| Pain de mie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Pain de mie Ven 18 Nov 2022 - 16:00 | |
| | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Pain de mie Ven 18 Nov 2022 - 17:22 | |
| tres joli fee et je pense aussi bon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pain de mie Ven 18 Nov 2022 - 17:29 | |
| Oh il a l'air aussi beau que bon "certainement" ^^ Tu me prépares un croque, j'arriveeeee ... |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Pain de mie Sam 19 Nov 2022 - 7:38 | |
| C'est la première fois que je le fais , mais il n'a pas le moelleux du pain de mie du commerce, pourquoi ? | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Pain de mie Sam 19 Nov 2022 - 10:35 | |
| pourtant il y a pas mal de mie....moi j'ai jamais tenté sur le net cette recette pour pain de mie moelleux, c'est comme la tienne ? ngrédients
- ▢130 grammes d'eau
- ▢130 grammes de lait demi-écrémé
- ▢1 cuillère à de sel 8 grammes
- ▢450 grammes de farine T 55 de préférence
- ▢1 cuillère à de sucre
- ▢6 grammes de levure de boulanger sèche 1 sachet de levure Francine spéciale brioche ici
- ▢10 grammes de beurre
- ▢Dorure: 2 cuillères à soupe de lait
Instructions
- Dans le bol de la Machine A Pains (MAP) mettre le lait, l'eau et le sel. Ajouter par-dessus la farine, y faire un puits et y mettre la levure. Dans un coin du bol, mettre le sucre et répartir sur l'ensemble le beurre en petits morceaux.
- Lancer le programme "pâte".
- A la fin du programme, diviser la pâte en 4 pâtons de 130 grammes (garder le restant de pâte pour réaliser un petit pain dans un autre moule).
- Mettre les 4 boules dans un moule à cake en silicone (ou un autre moule préalablement tapissé d'un papier sulfurisé). Et mettre le restant dans un autre petit moule.
- Laisser lever 1 heure à température ambiante.
- Préchauffer le four à 180°c, mode pâtisserie.
- Badigeonner le pain de lait et mettre au four 25 minutes.
- A la fin de cuisson, ôter le moule du four. Attendre 15 minutes et démouler et emballer dans un linge et laisser refroidir ainsi (afin de garder une croûte fine et moelleuse).
- Couper le pain après complet refroidissement.
| |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Pain de mie Sam 19 Nov 2022 - 10:54 | |
| alors la bonne question oui comme le dit mamyjo pourtant beaucoup de mie | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Pain de mie Sam 19 Nov 2022 - 21:27 | |
| Je pense que pour qu'il soit moeilleux , il faut rajouter toutes les cochonneries qu'ils mettent dedans ... Savez vous que le pain de mie du commerce est très cancérigène ? je n'aime pas ça , et encore moins maintenant que j'ai découvert ça ! peut être que je devrais essayer d'en faire pour voir la différence ? | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Pain de mie Dim 20 Nov 2022 - 10:03 | |
| punaise cindy moi j en mange du pain de mie grrr tu me rassures pas | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Pain de mie Dim 20 Nov 2022 - 19:59 | |
| Fait le toi même Pauline avec momo ! au moins tu ne mettra rien de mauvais dedans !! | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Pain de mie Lun 21 Nov 2022 - 7:19 | |
| féé hier j'ai regardé la 6, et il expliquait pourquoi le pain de mie était moelleux chez les industriels : parce qu'ils rajoute du gluten pour le faire lever et de l'huile...donc si tu rajoute pas de gluten ça reste du pain normal....(ça s'achète, vu sur le net) | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Pain de mie Lun 21 Nov 2022 - 7:31 | |
| Donc mon pain est plus naturel, très bon pour la santé, même si il n'a pas la même consistance Avec je peux faire de bon gros croque monsieur J'ai trouvé une recette un peu différente, moi j'ai mis du lait en poudre (j'ai suivis la recette de ma Map) et dans l'autre c'est du lait, je vous copierai les deux recettes des que possible, la je suis sur ma tablette | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Pain de mie Lun 21 Nov 2022 - 7:46 | |
| fee le fait maison est toujours meilleurs tu sais ce que tu lui a mi dedans | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pain de mie | |
| |
|
| |
| Pain de mie | |
|