LE LIEU DES ENFANTS
Bienvenu(e) dans notre forum d'entraide, de discussion,de partage autour des enfants pour les aider à bien grandir .
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite...
Amicalement
Pascale

LE LIEU DES ENFANTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE LIEU DES ENFANTS

FORUM _ASSISTANTES MATERNELLES _ PARENTS - MODE DE GARDE pour vos bébés - Informations - Discussion - Questions - Eveil et Jeux - Alimentation - Santé - Contrat - Salaire - Pajemploi - Retraite

AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy Buds2 (Via ODR ...
599 €
Voir le deal

A partir de février 2023

5 participants
AuteurMessage
fee clochette
Comtesse
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

A partir de février 2023 Empty
MessageSujet: A partir de février 2023   A partir de février 2023 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 14:17

A partir de février 2023 899883617

Qu'est ce qui va changer : 
la durée de l' indemnisation se fera en fonction du taux de chômage si fort ou faible 
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: A partir de février 2023   A partir de février 2023 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 14:41

j en ais entendu parlé au infos mais j avoue que je saisie pas tout
murphy
Explorateur
Explorateur
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: A partir de février 2023   A partir de février 2023 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 15:20

Si j'ai bien compris, la durée d'indemnisation sera réduite de 25%. En gros, une personne qui aurait droit à deux ans de chômage, n'aura plus droit qu'à un an et demi.
sonson
je m'installe
sonson

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: A partir de février 2023   A partir de février 2023 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 15:45

J'ai compris qu'il y aurait une diminution du temps de l'indemnisation en fonction du travail, s'il y a du travail on diminue s'il y en a pas on augmente le temps d'indemnisation.

Il y a tellement de gens qui vivent du chômage que ce serait bien de "faire du menage" mais il faut que les salaires suivent, les conditions de travial ect.......
fee clochette
Comtesse
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Re: A partir de février 2023   A partir de février 2023 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 16:05

Il faut qu'il arrête de nous comparer a l'Europe, quand nous sommes actifs, on cotise bien ( voir bulletin de paie, car ça change tellement souvent) 

Les seniors " vont payer le plus cher" , car très difficile de retrouver un travail a temps complet  passé 55 ans , mon mari est passé par là  et en plus il recule l'âge de la retraite 
Beaucoup risquent de se retrouver au RSA 

Alors si le marché du travail est mauvais avec un taux de chômage au dessus de 9 % la durée reviendra comme actuellement, mais si la barre du chômage passe sous les 9% la durée sera réduite de 25% 

Le patronat approuvé bien sûr  A partir de février 2023 536856324
Les syndicats jugent inacceptable
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Expert
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: A partir de février 2023   A partir de février 2023 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 20:12

Je ne sais pas quoi en penser , certains profitent c'es sûr mais d'autres sont vraiment dans la m..... et ne trouvent pas de travail pour plein de raisons : trop loin (surtout maintenant s'il faut mettre la moitié du salaire dans le carburant ...) , handicaps , pas de moyens de transport , pas de diplomes correspondants alors que la personne sait qu'elle en est capable ...... je pense surtout qu'en France , on devrait former les gens sur le tas plutôt que de demander des diplômes qui ne prouvent pas les capacités ... c'est très compliqué aujourd'hui !
pauline
Princesse
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: A partir de février 2023   A partir de février 2023 I_icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 8:22

voila cindy 
tu l  as dit 
cet tres compliqué
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A partir de février 2023   A partir de février 2023 I_icon_minitime

A partir de février 2023
Page 1 sur 1