| courgettes cuisinées recettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: courgettes cuisinées recettes Jeu 13 Juil 2023 - 13:18 | |
| wok de courgettes et carottes
ingredients 5 Courgette(s) 3 Carotte(s) 1 Oignon(s) 2 gousse(s) Ail 1 brique(s)Lait de coco 1 c. à soupe Curry en poudre Coriandre fraîche Quelques brin(s) 1 filet Huile d’olive Sel poivre Préparation: Lavez et coupez les courgettes en demi-rondelles sans les peler. Pelez et coupez également les carottes en demi-rondelles. Pelez et hachez l’oignon et l’ail. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans un wok sur feu vif. Faites-y revenir l’oignon et l’ail hachés pendant 2 min ou jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Ajoutez les demi-rondelles de courgettes et de carottes, puis poursuivez la cuisson pendant 5 min, toujours sur feu vif, en remuant régulièrement. Quand les légumes sont cuits mais encore un peu croquants, versez le lait de coco et le curry en poudre dans le wok. Baissez alors le feu à feu doux et laissez mijoter pendant 10 min environ, en remuant de temps à autre, jusqu’à ce que le lait de coco épaississe. Salez et poivrez selon vos goûts. Entre temps, lavez, épongez et ciselez finement les brins de coriandre fraîche. Quand le wok de courgettes et de carottes est prêt, servez-le de suite dans les assiettes parsemé de coriandre ciselée. Dégustez-le sans attendre accompagné de volaille ou de poisson. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: courgettes cuisinées recettes Jeu 13 Juil 2023 - 13:22 | |
| recette farcies au reblochon
Parts: 4 Temps de Préparation: 20 minutes Temps de Cuisson: 20 minutes
ingrédients :
– 200 g de Riz cuit – 4 Courgettes – 1/2 Reblochon – 3 cuillères à soupe de la Crème fraîche épaisse – 1 branche Ciboulette – 1 botte Persil – Sel, poivre
Préparation :
Etape: 1 Dans une casserole d’eau bouillante salée, faites cuire les courgettes entières pendant 10 minutes. Etape: 2 Rafraîchissez-les sous l’eau froide et coupez délicatement le dessus de chaque courgette. Etape: 3 Videz-les, récupérez la chair et hachez-la finement. Etape: 4 Dans un bol, mélangez la chair de courgette avec le riz cuit, la crème, les herbes hachées, 1/3 du reblochon coupés en petits morceaux, salez et poivrez. Etape: 5 Préchauffez votre four à 200°C. Farcissez chaque courgette avec la préparation, répartissez le reste de reblochon coupés en tranches. Etape: 6 Enfournez 10 minutes, puis servez bien chaud. | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: courgettes cuisinées recettes Jeu 13 Juil 2023 - 15:14 | |
| pauline j'ai changé le titre, sinon après on peut plus rien trouver si on en a de nouveau besoin | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| |
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: courgettes cuisinées recettes Jeu 13 Juil 2023 - 18:35 | |
| non non fee je dois le faire car beaucoup de courgettes et comme mon homme les aime pas je peux me permettre de testé les recettes | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: courgettes cuisinées recettes Jeu 13 Juil 2023 - 21:02 | |
| Alors en voici une autre Gratin de courgettes à la savoyarde 6 Courgette(s)200 g Tomme de Savoie4 tranche(s) Jambon de pays4 Pomme(s) de terre41 Oignon(s)10 cl Vin blanc sec3 Œuf(s)20 cl Crème fraîche épaisseSel, poivrePréchauffez le four à 200°C.Retirez la croûte de la tomme de Savoie et râpez-la.Coupez les tranches de jambon de pays en morceaux.Battez les oeufs avec le vin blanc sec, la crème fraîche, les morceaux de jambon de pays et la moitié de la tomme râpée dans un saladier.Salez, poivrez puis réservez.Faites chauffer de l’eau dans un autocuiseur.Epluchez les pommes de terre et l’oignon. Nettoyez les courgettes et retirez-en les extrémités.Déposez les légumes dans le panier à légumes de l’autocuiseur. Faites cuire pendant 10 minutes après sifflement de la soupape.Au bout de ce temps, retirez les légumes de l’autocuiseur puis coupez-les en fines tranches.Ajoutez-les dans le mélange aux oeufs. Remuez bien.Beurrez un plat allant au four et répartissez-y le mélangeParsemez du restant de tomme râpée.Enfournez pendant 20 minutes jusqu’à ce que le gratin soit bien doré.Servez chaud accompagné d’une salade verte assaisonnée. | |
|
| |
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| |
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: courgettes cuisinées recettes Ven 14 Juil 2023 - 7:06 | |
| ah tu vois les copines pensent a toi moi je vais testé car comme toi de mangé toujours de la meme facon | |
|
| |
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: courgettes cuisinées recettes Ven 14 Juil 2023 - 7:30 | |
| j'ai regarder sur le net je vais peut-être essayer de faire des lasagnes | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: courgettes cuisinées recettes Ven 14 Juil 2023 - 13:48 | |
| ah oui aussi tu nous diras bea | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: courgettes cuisinées recettes Lun 17 Juil 2023 - 7:48 | |
| ce jour vais faire façon pizza | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: courgettes cuisinées recettes Lun 17 Juil 2023 - 17:51 | |
| J'ai trouvé cette recette... Quiche sans pate au chèvre et courgettes Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous-1 grosse courgette -100 g de chèvre coulant (de type chavignol) -120 g de farine -30 cl de lait -1 cuillère de crème entière 15% -3 œufs (pour ma part, je garde 2 œufs + 1 jaune) -1 sachet de levure -sel/poivrePRÉPARATION :Préchauffer le four à 200°C.Dans une poêle, faire fondre 1 noisette de beurre et cuire la courgette préalablement épluchée et coupée en fines rondellesDans un saladier, casser les oeufs et les fouetter.Ajouter petit à petit la farine et ajouter la levure, le sel et le poivre.Délayer avec le lait pour obtenir une pâte homogène.Ajouter les courgettes cuites et incorporer les 100 g de chèvre coupés finement pour une couverture homogèneVerser dans un moule en silicone et enfourner 30 minutes.A déguster tiède avec une salade de saison. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: courgettes cuisinées recettes Lun 17 Juil 2023 - 20:54 | |
| ah je l ais vue sur facebook je pense meme l avoir mise sur mon mur pas sure fee | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: courgettes cuisinées recettes | |
| |
|
| |
| courgettes cuisinées recettes | |
|