FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs, Métiers de la petite enfance,.etc. ....

AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

L'Art Journal

+3
fee clochette
madgic
Pascale
7 participants
AuteurMessage
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale

Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

L'Art Journal  Empty
MessageSujet: L'Art Journal    L'Art Journal  I_icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 8:04

HelloCreachou_Blinki

j'ai lu que certaines d'entre vous pratiquaient l'art journal 
pouvez vous nous en dire plus sur ce sujet , nous donnez des conseils , partager ou pas le votre 
en quelques sortes nous donnez envie de faire cette activité et la partager ici dans ce topic 

C'est quoi l'art journal ?
Comment débuter un art journal, que faut 'il  ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
madgic
Passionné
Passionné
madgic

Profession Profession : assistante maternelle

L'Art Journal  Empty
MessageSujet: Re: L'Art Journal    L'Art Journal  I_icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 9:10

je ne connais pas, j' attends les explications du sujet
mamyjo
Confirmé
mamyjo

Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

L'Art Journal  Empty
MessageSujet: Re: L'Art Journal    L'Art Journal  I_icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 9:21

je vous fais un copier colle, (car je dois partir bientot, j'y reviendrai plus tard si il faut)

La pratique de l’art journal est un moyen d’exprimer ses sentiments à travers diverses moyens artistiques ou non et peu importe ton niveau, il est fait pour tout le monde.

Un art journal, c’est un carnet auquel on va venir s’exprimer de n’importe quelle façon. Que ce soit avec de l’écriture, du collage, de la peinture, de l’aquarelle, des pochoirs, des tampons ou tous autres médiums artistiques, vous pratiquez de l’art journaling. On ne va pas forcement chercher à aboutir à une création en soi. Il va nous permettre de pouvoir lui exprimer et de libérer toute la créativité et aussi tout l’imaginaire qu’on a en nous mais aussi nos pensées, qu’elles soient positives ou non car justement il va nous aider à exprimer tout ce que l’on ressent à un instant T.
On peut tellement varier les styles d’une page à une autre que cela ouvre tellement de perspective à l’infini. C’est ouvert à tous, à tous niveaux. Lâcher prise dans un art journal, c’est s’évader pour un instant
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

L'Art Journal  Empty
MessageSujet: Re: L'Art Journal    L'Art Journal  I_icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 11:09

Ah moi je ne pratique pas du tout et connait pas non 
je lirais plus en detail plus tard mamyjo
Beegoody
Débutant
Débutant
Beegoody

Profession Profession : accompagnante périnatale

L'Art Journal  Empty
MessageSujet: Re: L'Art Journal    L'Art Journal  I_icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 16:59

le post de mamyjo a  bien résumé. 

C'est un moyen de s'exprimer dans un carnet. 
Perso je débute, j'ai découvert ça via une video Youtube. 
J'ai acheté un carnet d'aquarelle chez Action à même pas 2e et je patouille dedans, je vous ferais des photos, je n'ai pas beaucoup eu le temps d'en faire avec mes renovations et le reste du quotidien.
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

L'Art Journal  Empty
MessageSujet: Re: L'Art Journal    L'Art Journal  I_icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 17:52

Est ce un peu comme la décoration du " bullet journal "  ?
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
mamyjo
Confirmé
mamyjo

L'Art Journal  Empty
MessageSujet: Re: L'Art Journal    L'Art Journal  I_icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 18:46

Pas trop.. Le bullet j c'est plus tôt un planning sur l année mois semaine jour et décoré à ta maniere... L art journal sert a exprimer tes émotions. Perso moi j accroche pas avec un bullet mais chacun son truc... Moi j à besoin de plus de liberté artistique
Cindy
Maitre
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

L'Art Journal  Empty
MessageSujet: Re: L'Art Journal    L'Art Journal  I_icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 20:14

je ne connaissais pas ....
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

L'Art Journal  Empty
MessageSujet: Re: L'Art Journal    L'Art Journal  I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 4:04

un planning a l annee mais qui fait sa ??
Perso je sais jamais a l avance alors a l annee L'Art Journal  4038409500 
non connaissais pas et perso sans regres L'Art Journal  4038409500
mamyjo
Confirmé
mamyjo

L'Art Journal  Empty
MessageSujet: Re: L'Art Journal    L'Art Journal  I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 6:29

ben les gens qui travaillent pauline par exemple....ou ceux qui se fixent un objectif dans l'année....sportif ou autre...
Beegoody
Débutant
Débutant
Beegoody

Profession Profession : accompagnante périnatale

L'Art Journal  Empty
MessageSujet: Re: L'Art Journal    L'Art Journal  I_icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 13:43

Le bullet journal ça va plutot etre comme ton agenda, ou tu vas avoir ta partie planning/agenda et des "listes" ou tu peux noter tout ce que tu veux. Effectivement, cela va du plus minimaliste au plus créatif.

L'art journal c'est vraiment pour de l'art créatif, un loisir, peinture, collage, patouille 

petite video ici
Contenu sponsorisé

L'Art Journal  Empty
MessageSujet: Re: L'Art Journal    L'Art Journal  I_icon_minitime

L'Art Journal
Page 1 sur 1