Sujet: lecture les classiques Jeu 13 Juin 2024 - 7:40
je fais un post pour les lectures classiques, celles qu'ont a lu a l'école par exemple, (zola, bazin, giono, molière etc...) je pense qu'il vaut mieux regrouper aujourd'hui ce sera : GIONO Jean [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en livre de poche, relus et fini hier. une lecture pas si facile dans le texte, car Giono décrit les paysages ou le vent etc... comme si c'était une personne par exemple ; dès fois on pourrait décrocher. Mais pour ce livre si vous vous souvenez (pour les plus vieilles ) un film a été tourné avec Fernandel, j'en m'en rappelle un peu et j'ai toujours cette image ou il marchait avec l'autre comedienne et ou elle voyait quelque chose au loin qui" faisait hop" et lui ne voyait rien...
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
Sujet: Re: lecture les classiques Jeu 13 Juin 2024 - 7:41
alors moi en ce moment cet le coloriage a fond dedans cela me detend
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
Sujet: Re: lecture les classiques Ven 14 Juin 2024 - 8:05
et du film vous vous rappelez pas ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
Sujet: Re: lecture les classiques Ven 14 Juin 2024 - 8:12
Voici sur youtube....
mamyjo Confirmé
Sujet: Re: lecture les classiques Ven 14 Juin 2024 - 8:31
c'est mieux fée...
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
Sujet: Re: lecture les classiques Lun 17 Juin 2024 - 22:19
J'ai horreur de ce genre de lecture ! il me semble avoir lu le imaginaire , Notre Dame de Paris ...j'ai vraiment pas aimé , ça répétitif ....
mamyjo Confirmé
Sujet: Re: lecture les classiques Mar 18 Juin 2024 - 6:40
cindy je peux comprendre quand il s'agit des pièces de Molières, ce sont des pièces de théâtre, donc il est vrai que la lecture n'est pas si aisée,c'est un peu en ping pong, limite faudrait lire a plusieurs, chacun son texte.... et cela rappelle les années collège ce qui n'est pas le cas dans le livre de Giono, au contraire on apprécie quand dans le texte il fait parler les personnages, ça aère le texte, je trouve, car pas évident sinon
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
Sujet: Re: lecture les classiques Mar 18 Juin 2024 - 7:41
Bah ! La vidéo a disparue !!! Bon tant pis
mamyjo Confirmé
Sujet: Re: lecture les classiques Mar 18 Juin 2024 - 8:53
Ha ben moi je la vois
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
Sujet: Re: lecture les classiques Mar 18 Juin 2024 - 9:33
moi je vois pas
mamyjo Confirmé
Sujet: Re: lecture les classiques Jeu 20 Juin 2024 - 8:28
je viens de terminer celui ci...une relecture dont je ne me souvenais plus....aucun souvenir...c'est grave docteur ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rien a rajouté tout est dans le résumé, ne vous attendez pas à du rocambolesque...c'est un hymne à la nature,au droit de vivre sans identité dans cette "église verte" que représente la nature (comme un refuge) ...cet homme va croiser un père et sa fille bienveillants qui ne jugent pas
un livre de réflexion avant tout.
du même auteur " vipère au poing" qui a eu son film aussi. (et cette mère surnommé Folcoche !!! folle et cochonne)