FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

orthographe (trucs et aide mémoire)

+3
Cindy
nechka
madgic
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mamyjo
Confirmé
mamyjo

Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

orthographe (trucs et aide mémoire) Empty
MessageSujet: orthographe (trucs et aide mémoire)   orthographe (trucs et aide mémoire) I_icon_minitimeSam 7 Sep 2024 - 7:37

un nouveau poste pour nous aider en orthographe, quand je lis dès fois les posts, il y a des fautes qui me font mal aux yeux, pas plus tard que ce matin... orthographe (trucs et aide mémoire) 714386264 je ne suis pas une férue d'orthographe, j'en fais aussi je vous rassure, mais souvent il y a des trucs  pour en faire moins ou de simples règles à savoir

je vais commencé par "tout"  vous pouvez aussi rajouter d'autres mots et règles ou pas....

le mot tout est un déterminant, ici il au au masculin singulier (il est seul)
si vous voulez dire qu'il y a plusieurs personnes, il ne fait pas rajouter un s a tout mais remplacer le t par un s ex : tous les hommes

au féminin on rajoute un e (toute) au féminin pluriel es (toutes)

quand vous dites tout le monde, oui il y a beaucoup de monde donc plusieurs personnes, mais tout reste au singulier car le monde est masculin singulier

j'espère ne pas vous avoir saouler orthographe (trucs et aide mémoire) 4208497525

à la prochaine orthographe (trucs et aide mémoire) 714386264 pour une autre règle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: orthographe (trucs et aide mémoire)   orthographe (trucs et aide mémoire) I_icon_minitimeSam 7 Sep 2024 - 7:47

punaise je suis dans le lot orthographe (trucs et aide mémoire) 4038409500 mais tout je sais l ecrire orthographe (trucs et aide mémoire) 4038409500
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: orthographe (trucs et aide mémoire)   orthographe (trucs et aide mémoire) I_icon_minitimeSam 7 Sep 2024 - 8:51

moi je sais je fais beaucoup de faute 
on m a meme critiqué sur certain forum
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Re: orthographe (trucs et aide mémoire)   orthographe (trucs et aide mémoire) I_icon_minitimeSam 7 Sep 2024 - 8:59

orthographe (trucs et aide mémoire) 899883617 
Avec vos claviers il y a la correction de l'orthographe, et surtout avant d'envoyer votre message il faut vous relire
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
madgic
Passionné
Passionné
madgic

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: orthographe (trucs et aide mémoire)   orthographe (trucs et aide mémoire) I_icon_minitimeSam 7 Sep 2024 - 9:43

je suis comme toi mamyjo, quelques fois certaines fautes me font grincer des dents  orthographe (trucs et aide mémoire) 4208497525
mamyjo
Confirmé
mamyjo

MessageSujet: Re: orthographe (trucs et aide mémoire)   orthographe (trucs et aide mémoire) I_icon_minitimeSam 7 Sep 2024 - 10:11

fée, le correcteur corrige les fautes de vocabulaire, genre 2 tt mais pas les fautes d'accord, moi aussi le correcteur me corrige et comme je fais de la dyslexie, j'ai appris a me relire, mais malgré tout je peux m'en apercevoir des jours plus tard...il faut prendre le temps de se relire et de  se poser les bonnes questions.
et il ne faut pas s'arrêter au correcteur, quand tu écris une lettre manuscrite celui qui la reçoit te juge de suite... c'est mon avis, chacun fait comme il veut...et n'oubliez pas que lire ne peut faire que du bien à votre cerveau, il enregistre une partie... orthographe (trucs et aide mémoire) 714386264
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: orthographe (trucs et aide mémoire)   orthographe (trucs et aide mémoire) I_icon_minitimeSam 7 Sep 2024 - 23:50

moi je le reconnais j en fais et je n ais pas honte de le dire loin de la 
par contre se moqué je trouve pas cela cool 
et pas rigolo non  plus 
cela est un sujet super orthographe (trucs et aide mémoire) 627263 mamyjo 

se relire idem j envoie des fois sans me relire et en lisant mamyjo cela est vrai aussi cela nous permet d en faire moins
mamyjo
Confirmé
mamyjo

MessageSujet: Re: orthographe (trucs et aide mémoire)   orthographe (trucs et aide mémoire) I_icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 10:07

ce ou se ?

le ce s'emploie quand ou peut le remplacer par cela ou celui là ici c'est un adjectif
ex : ça caille, on peut dire cela caille !donc c
ce canapé, celui là (de canapé) donc c
et se, est un pronom personnel, il se lève, il se change  et impossible de le remplacer donc un s
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: orthographe (trucs et aide mémoire)   orthographe (trucs et aide mémoire) I_icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 10:20

On se croyait a l école ici
 Je suis désolé pour mes fautes

mais nous faire des remarques ce n est pas rigolo
j ose même plus  écrire ici

je vous laisse sur ce sujet
mamyjo
Confirmé
mamyjo

MessageSujet: Re: orthographe (trucs et aide mémoire)   orthographe (trucs et aide mémoire) I_icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 11:06

ce n'est pas des remarques isa, se sont des aides mémoires, si ça peut aider....on a tous des lacunes, je ne juge absolument pas, c'est une aide je le répète.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: orthographe (trucs et aide mémoire)   orthographe (trucs et aide mémoire) I_icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 11:09

orthographe (trucs et aide mémoire) 1502118515 orthographe (trucs et aide mémoire) 627263 Mamyjo
sonson
je m'installe
sonson

MessageSujet: Re: orthographe (trucs et aide mémoire)   orthographe (trucs et aide mémoire) I_icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 12:00

Merci mamyjo de mettre ce sujet, je n'ose pas pas en parler. Je ne juge personne mais quand on écrit il faut penser à ceux qui lisent, déjà à l'écrit l'interprétation n'est pas la même qu'à l'oral mais si on ne comprend rien !!!! Et penser à la présentation de son texte aussi.

Il y a le correcteur qui aide et perosnne n'est parfait en orthographe mais certains posts il faut vraiment les relire plusieurs fois et même il n'est vraiment pas facile de le comprendre. J'avoue certains je ne les comprends pas dsl.
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: orthographe (trucs et aide mémoire)   orthographe (trucs et aide mémoire) I_icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 16:10

Quelles sont les fautes qui reviennent le plus dans le forum, ?

Grammaire ou conjugaison ?
sonson
je m'installe
sonson

MessageSujet: Re: orthographe (trucs et aide mémoire)   orthographe (trucs et aide mémoire) I_icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 16:16

Pour ma part je ne parle pas de fautes de grammaire ou de conjugaison, ça on arrive à comprendre mais de la syntaxe du texte, pour être plus claire, sa construction dans sa globalité.
nechka
Passionné
Passionné
nechka

Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

MessageSujet: Re: orthographe (trucs et aide mémoire)   orthographe (trucs et aide mémoire) I_icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 17:01

sonson , je suis bien d'accord mais  toi la 1ere tu n'as pas relu ton post car  le mot "perosnne" ( 2e parti du texte ) est bien une faute .
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: orthographe (trucs et aide mémoire)   orthographe (trucs et aide mémoire) I_icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 18:13

moi je dirais que tout le monde fait plus ou moins de fautes 
et que des fois on se relie pas assez comme le dit bea 
moi la premiere mais apres fee pour te repondre je dirais les deux orthographe (trucs et aide mémoire) 4038409500 pour moi
sonson
je m'installe
sonson

MessageSujet: Re: orthographe (trucs et aide mémoire)   orthographe (trucs et aide mémoire) I_icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 18:16

Ha oui et encore plus grave je me relis mais ne vois pas tout.  orthographe (trucs et aide mémoire) 4208497525

Nechka, si mamyjo n'avait pas mis le sujet je n'aurais rien dis parceque je savais que si j'intervenais il y aurait une personne pour me reprendre, je suis quelqu'un de très étourdis mais pas tout le monde, la preuve  orthographe (trucs et aide mémoire) 1330791042

Je ne parle pas de faute d'orthographe mais de présentation, de construction. Concernant les fautes orthographe (trucs et aide mémoire) 627263 ma tablette d'en corriger à ma place.
mamyjo
Confirmé
mamyjo

MessageSujet: Re: orthographe (trucs et aide mémoire)   orthographe (trucs et aide mémoire) I_icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 7:11

moi si je vous poste ça, c'est pour aider, c'est ce que j'ai appris a l'école et qui me reste, mais j'avoue depuis que je ne travaille plus dans l'administratif j'ai beaucoup perdu sur l'orthographe, je trouve ça très gênant de toujours vérifie, mais si il y a des fautes d'orthographe la lecture reste visible... même si ça pique aux yeux .... pour le reste (présentation et construction) il faut que ce soit lisible pour tous

sur ce,
faut il mettre é ou er à la fin d'un verbe du 1er groupe dans une phrase
pour cela à l'école on nous disait de remplacer le verbe du 1er groupe par un verbe du 3ème groupe, comme : vendre, prendre, vouloir
si le verbe reste a l'infinitif, alors ce sera er à la fin

ex : il a chanté et dansé,  je me dit : il a chanté et vendu on ne peux pas dire il a chanté et vendre, donc é à la fin de chanté

ex : veux tu arrêter de parler là on peut dire : veux tu prendre et vendre, les 2 verbes du 3éme groupe reste  à l'infinitif, donc arrêter et parler le reste aussi.

demain interrogation écrite orthographe (trucs et aide mémoire) 714386264 orthographe (trucs et aide mémoire) 4208497525 ....je plaisante, vous en faites ce que vous voulez et tant mieux si vous savez dèjà tout ça
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: orthographe (trucs et aide mémoire)   orthographe (trucs et aide mémoire) I_icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 7:26

Ah cette méthode je m'en sers régulièrement
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: orthographe (trucs et aide mémoire)   orthographe (trucs et aide mémoire) I_icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 7:28

Avez vous remarqué que les jeunes ne savent plus écrire avec leur langage SMS ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: orthographe (trucs et aide mémoire)   orthographe (trucs et aide mémoire) I_icon_minitime

orthographe (trucs et aide mémoire)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant