FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

les legumes congelé ou sterélisé

+2
mamyjo
nechka
6 participants
AuteurMessage
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

les legumes congelé ou sterélisé  Empty
MessageSujet: les legumes congelé ou sterélisé    les legumes congelé ou sterélisé  EmptyMar 29 Oct 2024 - 18:06

j essaye d ouvrir ce post 
qui a deja fait des conserves de legumes comme ratatouille ??
Car j ai lu que les legumes aux congelo rendent de l eau 
oui certains je confirme comme les tomates et courgettes
voila pourquoi depuis quelques annees  annee je met  en bocaux et la il n y a pas d eau 
je parle pour les ratatouilles et velouté de courgette haricots vert 
haricots plat haricots beurre tout cela ici est en bocaux 
deja parce que je trouve que cela me prend beaucoup de place au congelo et aussi meilleurs en bocaux sterelisé 
alors oui cet du boulot mais je sais ce qu'on mange et meilleurs aussi 
 aussi tout le monde n a pas la chance d avoir un jardin et pouvoir faire tout cela 
mais pour celles qui ont un jardin ben oui previligié les conserves plutot que le congelo
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka

Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

MessageSujet: Re: les legumes congelé ou sterélisé    les legumes congelé ou sterélisé  EmptyMar 29 Oct 2024 - 18:44

les legumes congelé ou sterélisé  1502118515 avec toi , pour les légumes du jardin ici on faits en bocaux  ( haricote verts , ratatouille , piperade ) après certain légumes je les achète déjà congeler (chou fleur , chou de Bruxelles , épinard ) car je trouve que en frais il exagère sur les prix surtout par exemple le chou fleur .
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: les legumes congelé ou sterélisé    les legumes congelé ou sterélisé  EmptyMar 29 Oct 2024 - 19:54

ah j avais oublié piperade cette annee j en ais fait presque 60 bocaux les legumes congelé ou sterélisé  4038409500 
on mange beaucoup avec riz ou spaghetti ou pâtes 
je suis les legumes congelé ou sterélisé  1502118515 avec toi pour certains legumes congelé 
par contre ici le choux fleur a lidl je l ais trouvé  a 1;50 piece du cou j ai pri un gros et au fond du frigo je l ais conservé et je l ais preparé en deux fois
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: les legumes congelé ou sterélisé    les legumes congelé ou sterélisé  EmptyMer 30 Oct 2024 - 9:39

bea regarde choux fleur acheté mardi dernier 
et comme gros je l ais mi au fond du frigo 
et ce jour fait cuire avec pommes de terre en bechamel 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mamyjo
Confirmé
mamyjo

Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

MessageSujet: Re: les legumes congelé ou sterélisé    les legumes congelé ou sterélisé  EmptyMer 30 Oct 2024 - 10:38

moi je fais les 2, je congèle et je stérilise, la ratatouille aussi, si je la congèle c'est avec le moins de jus possible et si je la stérilise, je la cuisine a peine et les 2 me vont au gout...les haricots verts, idem, congel ou conserve c'est selon le temps que j'aurai de dispo pour faire...je stérilise aussi des soupes pour l'hiver, ou mélange de légumes genre minestrone, ou velouté de tomates et courgettes.... je sterilise aussi la sauce tomates, pour les citrouilles souvent je cuisine la moitié et je congele l'autre en morceaux ...sinon j'achete en sac congelé brocoli et choux fleur, car au jardin ils sont trop petits pour l'hiver....
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: les legumes congelé ou sterélisé    les legumes congelé ou sterélisé  EmptyMer 30 Oct 2024 - 11:57

ben oui faut bien mangé tout les jours malheureusement les legumes congelé ou sterélisé  4038409500 
si on pouvait faire autrement je serais la premiere a le faire les legumes congelé ou sterélisé  4038409500 
moi je ne trouve pas de difference congelé ou sterelisé je parle du gout 
si a par les tomates farcies congelé pas concluent pour moi
sonson
je m'installe
sonson

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: les legumes congelé ou sterélisé    les legumes congelé ou sterélisé  EmptyMer 30 Oct 2024 - 12:59

Nous avons juste un jardin l'été pour manger des légumes frais, en fin de saison je mets les derniers au congélateur pour faire de la soupe. Pour nous ce n'est pas bon autrement, un goût qui ne nous plait pas et trop d'eau. 
Cet été j'ai fais de la ratatouille et de la sauce tomate que j'ai mis en barquette au congélateur et bien décongelé il y a plein d'eau même en évitant au maximum le jus de cuisson.
Je congépe les reste de soupe de légumes mais pas de plat préparer et très peu de viande, actuellement 2 escalopes de poulet, 350 g de viande hachée et 4 joues de porc qui seront mangé ce grand we.

Nous ne faisons pas de conserve
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Re: les legumes congelé ou sterélisé    les legumes congelé ou sterélisé  EmptyMer 30 Oct 2024 - 17:41

bonsoir,

j'ai toujours privilégié les conserves de légumes que la congélation , de toute façon je n'ai pas de grand congélateur  les legumes congelé ou sterélisé  714386264
Pauline combien as tu payé le choux fleur ?
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: les legumes congelé ou sterélisé    les legumes congelé ou sterélisé  EmptyMer 30 Oct 2024 - 18:53

alors a lidl semaine derniere il etait a 1 EUROS 50 et hier ma soeur a n a trouvé un a netto a 1 euros 25 joli comme le mien
la salade a bien baissé aussi la scarole et frisé moin de 1 euros semaine derniere au leclerc et pareil en bas dans le frigo j arrive a bien les conservé

Dernière édition par pauline le Mer 30 Oct 2024 - 19:35, édité 1 fois
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: les legumes congelé ou sterélisé    les legumes congelé ou sterélisé  EmptyMer 30 Oct 2024 - 19:33

Il n'était pas cher,  ici c'est plus du double
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: les legumes congelé ou sterélisé    les legumes congelé ou sterélisé  EmptyMer 30 Oct 2024 - 19:39

ici aussi tu remontes a 15 jours a moins de 2.50 tu l avais pas grr
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: les legumes congelé ou sterélisé    les legumes congelé ou sterélisé  EmptyJeu 31 Oct 2024 - 7:40

hier fredo m a envoyé cette les legumes congelé ou sterélisé  197646 
son beau pere qui habite a 60 km de chez nous dans l Aveyron 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ben ils ont fait des conserves directement 
car les champignons de cette periode faut savoir qu'on peut les conservé des annees
mamyjo
Confirmé
mamyjo

Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

MessageSujet: Re: les legumes congelé ou sterélisé    les legumes congelé ou sterélisé  EmptyJeu 31 Oct 2024 - 7:56

waouh ! tout ça
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: les legumes congelé ou sterélisé    les legumes congelé ou sterélisé  EmptyJeu 31 Oct 2024 - 8:15

Voici ce que le fils de ma voisine  m'a donné hier, nous allons vite les manger ça fera les repas du soir
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: les legumes congelé ou sterélisé    les legumes congelé ou sterélisé  EmptyJeu 31 Oct 2024 - 8:58

oui mamyjo mais ici il a beaucoup plut et le les legumes congelé ou sterélisé  2413765971 par derriere du cou sa sort les legumes congelé ou sterélisé  4038409500 
domi y est parti il avait reunion ce matin et une cet aprem avec la dame des velos mais sera pas a l heure faut qu'il soit a 9H30 a gaillac grrr
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: les legumes congelé ou sterélisé    les legumes congelé ou sterélisé  EmptyJeu 31 Oct 2024 - 10:44

la cueillette de domi en1H 
il ralait car apres il avait une reunion ce matin et une cet aprem les legumes congelé ou sterélisé  4038409500  du cou a du rentré prendre une les legumes congelé ou sterélisé  2552106193 rapidos et oups filé les legumes congelé ou sterélisé  4038409500 

Cindy
Maitre
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: les legumes congelé ou sterélisé    les legumes congelé ou sterélisé  EmptyDim 3 Nov 2024 - 15:53

Pour les courgettes et les tomates , je les fais cuire avant de les mettre  au congèl maintenant , ça prend bien moins de place et idem pour les potirons ....  je fais de la ratatouille ou de la soupe ou même de la purée de légumes , ça me fait des petits plats tout prêts pour ma gamelle le midi ! je fais aussi de la sauce tomate en pot , je fais comme avec la confiture , je retourne les pots et c'est stérélisé idem avec la compote de pomme
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: les legumes congelé ou sterélisé    les legumes congelé ou sterélisé  EmptyDim 3 Nov 2024 - 17:15

et oui faut trouvé des solutions pour mangé des choses faite maison
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les legumes congelé ou sterélisé    les legumes congelé ou sterélisé  Empty

les legumes congelé ou sterélisé
Page 1 sur 1