Même si Bébé progresse naturellement, rien ne vous empêche (au contraire !) de l’aider à acquérir souplesse et tonicité. Initiez-le aux jeux moteurs, dans la joie et la bonne humeur ! Pas question de mettre tout de suite votre petit à la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Par contre, certains jeux moteurs (comme on les appelle) peuvent l’aider à mieux utiliser son corps et progresser tout en douceur. Avec, à la clé, de grands moments de complicité, de rires et de joie partagée avec Bébé !
Les roulés-boulésBébé est sur le dos, confortablement installé sur votre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pour l’aider à se tourner progressivement sur le ventre, pliez une de ses jambes et ramenez-la sur l’autre. Poursuivez ensuite le mouvement en tenant votre petit par les fesses.
Sur le ventre…Bébé est maintenant sur le ventre. Si vous le sentez prêt pour un deuxième roulé-boulé, posez une main sur le côté de sa tête, une autre sur son bras, côté opposé.
Tournez-lui ensuite doucement la tête et soulevez-lui le bras pour l’aider à tourner. Le haut de son corps bascule progressivement sur le dos, ses fesses et ses jambes suivront ensuite.
A quatre pattes, pour se musclerLe quatre pattes est formidable pour aider Bébé à se muscler en même temps les bras, les jambes et le dos. Même s’il n’en a pas encore la technique, amusez-le en le tenant par les jambes et faites-le doucement basculer d’avant en arrière. Il découvre de nouvelles sensations !
La brouetteIl n’y a pas d’âge non plus (ou presque) pour jouer à la brouette. Voilà une autre activité ludique qui va l’aider à muscler ses petits bras ! Tenez-le par la taille et soulevez-le un peu pour que ses jambes ne touchent plus le sol. S’il essaie d’avancer avec ses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c’est gagné !
Franchir des obstaclesPour l’aider dans son apprentissage du quatre pattes et lui apprendre, pourquoi pas, à franchir quelques obstacles, essayez-vous par terre, les jambes allongées. Bébé doit maintenant essayer de passer par dessus vos jambes serrées. S’il se trouve en difficulté, n’hésitez pas à lui donner un p’tit coup de pouce !
Roulades avant, pour la souplessePour l’aider à acquérir encore plus de souplesse, rien de telles que quelques « enroulades » vers l’avant !
Dans les airs : tenez Bébé dos à vous et ramenez ses jambes vers l’avant.
Sur le lit : Bébé est allongé sur le dos. Prenez-lui les jambes et ramenez-les vers l’avant pour l’inciter à toucher ses petits pieds !
« A dada », pour l’équilibreAssis sur vos genoux, amusez votre Bébé en le faisant sauter ! Il devra trouver le bon équilibre pour ne pas basculer. C’est sûr, il va adorer ce petit jeu, très bon aussi pour tonifier son dos