| La couverture magique connaissez vous ? | |
|
+3pauline Pascale fee clochette 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La couverture magique connaissez vous ? Mer 17 Mar 2010 - 8:50 | |
| Jvous mets des petites photos de la couverture magique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà comment l'enfant est attaché ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On rabat au milieu, on ferme a gauche a droit avec un scratch, bien sérrer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et le bébé est bien emballé pour la sieste ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: La couverture magique connaissez vous ? Mer 17 Mar 2010 - 11:52 | |
| pour ces photos kayette on voit mieux comment est le bebé dedans | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couverture magique connaissez vous ? Mer 17 Mar 2010 - 15:03 | |
| Dans tout les cas la petite adore sa couverture je ne l'entand plus au bout de 5 minutes au lit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couverture magique connaissez vous ? Mar 30 Mar 2010 - 16:04 | |
| Quand il va faire un peu chaud, elle va transpirer et on voit que le visage est très couvert également. Le bébé n'a plus de motricité avec ça mais comme ce sont les parents qui décident donc il faut bien faire avec. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couverture magique connaissez vous ? Mer 31 Mar 2010 - 12:55 | |
| c bon que le premiers mois là je crois que c'est fini de toute façon elle enleve tout avec ses jambes, aujourd'hui, je la met dans une turbulette, ce matin la directrice de la creche familiale m'a dis que c'était barbare. |
|
| |
milou33 Passionné
Profession : Assistante Maternelle
| Sujet: Re: La couverture magique connaissez vous ? Mer 31 Mar 2010 - 13:12 | |
| - safo a écrit:
- Quand il va faire un peu chaud, elle va transpirer et on voit que le visage est très couvert également. Le bébé n'a plus de motricité avec ça mais comme ce sont les parents qui décident donc il faut bien faire avec.
:642: et avoir peut être une " mort subite " moi je dis non qu'ils le fassent chez eux c'est leur droit mais pas chez moi :642: | |
|
| |
fadou65 Observateur
Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998
| Sujet: Re: La couverture magique connaissez vous ? Ven 23 Avr 2010 - 19:11 | |
| oh làlà quelle horreur moi là je revois les images d'un reportage sur un orphelinat russe ou les bebe etaient en rang d'oignon et emmailloté comme ca ds des draps blancs epais . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couverture magique connaissez vous ? Ven 23 Avr 2010 - 19:57 | |
| Je trouve qu'avec cette méthode on regresse et si on me proposais cette méthode je la refuserais !!!! j'ai un drole de sentiment en regardant ce petit bébé coincé dans cette couverture..... j'etouffe pour lui !!!! Faites bien attention celles qui s'en servent , gare a la mort subite du nourrisson car il n'a pas beaucoup de surface de peau à l'air libre !!!!! Ce n'est que mon point de vue ...... Bisous a toutes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couverture magique connaissez vous ? Mar 8 Juin 2010 - 20:59 | |
| moi j'ai emmailloter ma fille mais qu'à partir du dessous de bras j'ai jamais vu çà non plus :606: :610: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couverture magique connaissez vous ? Mer 9 Juin 2010 - 8:40 | |
| S à 6 mois maintenant et je ne l'a mets plus dans cette couverture qui est de toute façon devenu trop petite, encore un matériel de puériculture qui ne sers pas beaucoup. Je l'a met dans une turbulette elle s'endors moins vite mais dors quand meme.
Cette couverture sert justement à éviter que l'enfant ne s'enfoui le nez dedans car il est attaché aux mains, et il ne peut pas glisser dans la couverture.
Je pense que c'est pour cette raison que la maman m'a demandé de lui mettre à la sieste, mais de toute façon mort subite ou pas si ça doit arriver on ne peut pas sauver l'enfant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couverture magique connaissez vous ? Mer 9 Juin 2010 - 9:42 | |
| cette couverture me donne dans le dos ,je crois que je refuserais si on me demandait de la mettre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couverture magique connaissez vous ? Mer 9 Juin 2010 - 13:21 | |
| Elle rapelle la façon d'en mailloter au temps d'avant, quelle horreur!! |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: La couverture magique connaissez vous ? Lun 9 Mar 2015 - 16:23 | |
| :F*i*l*l*e: j'ai retrouvé ce sujet, qui n'a pas vu et donné son avis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couverture magique connaissez vous ? Lun 9 Mar 2015 - 17:50 | |
| Je ne connaissais pas cette couverture mais plutôt la façon de faire pour emmailloter un tout petit, ça oui. Je ne suis pas contre du tout, je trouve que la bébé se sent comme dans le ventre de sa mère, et c'est pour cela qui retrouve + facilement son calme. Après 18 ans faut arrêter.. : : Voilà mon avis Allez les filles, qui donne son avis ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La couverture magique connaissez vous ? | |
| |
|
| |
| La couverture magique connaissez vous ? | |
|