FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ma soupe au chou, recette!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ma soupe au chou, recette! Empty
MessageSujet: Ma soupe au chou, recette!   Ma soupe au chou, recette! I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:47

Je la fait de temps en temps, je perds entre 3 et 3.5 kg en moins d'une semaine. Mon docteur n'est pas contre à condition de ne pas abuser. Une fois par mois c'est très bien, à condition de manger modéremment après sinon on reprend tout.



La recette!

- 4 éclats d`ail (je met de l'ail en poudre)
- 6 gros oignons
- 5/6 tomates ou 1 à 2 boites de tomates pelées
- 1 grosse tête de choux ( vert ou frisé ou chinois et blanchit)
- 3/4 litres d'eau
- 1 ou 2 poivrons
- 5 carottes
- 1 cèleri rave ou 1 botte en branche
- Saupoudrez d'herbes, (moi j'aime la marjolaine, ça va très bien avec le chou.)
- Assaisonnement: sel, tout ce qu'on aime: poivre, curry, etc.


PS : On peut remplacer les tomates et les poivrons (souvent indigestes) par courgettes, laitues, concombres, hautement moins agressifs pour l’estomac et les intestins hautement diurétiques et purgatifs.



Préparation ...

Coupez les légumes en petits ou moyens morceaux et les couvrir d'eau. Assaisonnez.
Faites bouillir pendant 10 minutes.
Réduisez et continuez jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Contre les vomissements et les indigestions

Le gingembre est radical contre les vomissements.
Ajouter l'équivalence d'une cuillère à soupe rase dans la
préparation. En plus il donne du gout à la soupe.

Indigestion du choux et des poivrons pour certains: une
demi cuillère à café (rase) de cumin en grain ou une cuillère
à café (rase) de cumin en poudre dans la préparation.





Le régime au jour le jour ....

Chaque jour aux trois repas, un bol de soupe aux choux. Obligatoire!
Les légumes doivent être préparés sans graisse.
Pour les fruits, les bananes, fraises et fruits très sucrés sont interdits.
Thé et café autorisés mais sans sucre (ni aspartam!).
Boissons gazeuses, sucrées et alcools formellement interdits.
Il ne faut pas sauter de repas. Il ne pas faut quitter la table en ayant la faim. On maigrit ainsi sans privation.



Jour 1 : TOUT EST A VOLONTÉ Soupe + :
Tous les fruits sont admis sauf les bananes, cataloups et pastèques.
Comme boisson, du thé non sucré, des jus de fruits non sucrés, ou de l'eau.



Jour 2 : TOUT EST A VOLONTÉ Soupe + :
Tous les légumes sont admis sauf le maïs, les pois et les haricots secs.
Attention: aucun fruit.



Jour 3 : TOUT EST A VOLONTÉ Soupe + :
Fruits et légumes à volonté.
Si vous avez respecté ces trois jours sans avoir triché vous devriez avoir perdu entre 2 et 3 kilos.




Jour 4 : Soupe + :
Bananes et lait écrème.
Mangez jusqu'à trois bananes avec 1 litre de lait écrémé. POUR LA JOURNEE!



Jour 5 : Soupe + :
150 grs. Bœuf et 3 à 5 tomates. POUR LA JOURNÉE!




Jour 6 : Soupe + :
150 grs. de veau ou bœuf (ou poulet grillé mais absolument sans peau)ou 200grs de poisson ) POUR LA JOURNÉE + et légumes à volonté.



Jour 7 : Soupe + :
Riz complet( 150 grs cru ) POUR LA JOURNÉE, + jus non sucrés et légumes à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma soupe au chou, recette! Empty
MessageSujet: Re: Ma soupe au chou, recette!   Ma soupe au chou, recette! I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:49

Les 3 premiers jours de la Sac

vous mangez à volonté dès que vous avez faim, même en dehors des repas.....

vous pouvez le matin prendre soit thé ou café sans sucre ni aspartam ni aucun édulcorant ...ou une soupe ... sinon , vous pouvez la prendre vers 10 H ..

LA SOUPE AU CHOU vous la mixez ou non c'est selon vôtre goût ou envie du moment, elle aura les même vertus mixé ou pas cela n'a aucune importance pourvu que vous la preniez en grande quantité

JOUR 1 :
soupe + fruits à volonté durant toute la journée même en dehors des repas

ce qui veut dire :

que vous vous faites des salades de fruits, kiwi, pomme ,poire, ananas, pêche, fraise,prune, ananas...

des compotes fraiches de ce que vous voulez pomme, poire , rhubarbe ....

des fruits au four ou au micro onde

n'oubliez pas la cannelle, le clou de girofle , la cardamone, la vanille en gousse, la menthe fraiche pour parfumer
.....


JOUR 2 :
soupe + légumes cru et cuit sans graisse durant toute la journée même en dehors des repas

ce qui veut dire :

vous faites des salades de crudités
concombre, radis roses, asperges, cœur de palmier, cœur et fonds d'artichaut , soja,
tomates cerises, betterave , chou rouge , carotte râpée, cèleri rave râpé ,cœur de cèleri branche , champignons ....


faites vous cuire des légumes aussi
endives, épinards, brocolis courgettes, aubergines, fenouil, salsifis etc ....
tout vapeur ou a l'eau

et n'oubliez pas les épices et les herbes aromatiques

thym , basilic, persil , coriandre sarriette
moutarde, cornichons, câpres, curry, paprika , sel , poivre .... ou Massala ...

les vinaigres de cidre, xérès , balsamique,
les sauces soja ou pour nem....
et au moins 4 ou 5 bols de soupe !!!

idée jour 2!
Champignons au four
Vous prenez des champignons de paris si possible assez gros, vous retirer la queue et vous lavez la tête ou la pelée, frotter.
vous mixez les queues, mettez du sel, poivre, ail et persil. vous les mettez au four sans huile, avec un fond d'eau, à 210 degré durant 10 a 15 min. bonne appétit

Comme un énorme rouleau de printemps!
Il faut prendre une belle feuille de batavia par exemple
mettre dedans
de la carotte râpée
du soja
des rondelles de radis
du concombre
si vous voulez aussi
du chou rouge
ou du cèleri rave
des haricots verts ...
vous mettez du citron pressé, ou un filet de vinaigre balsamique
ou de la sauce pour les nems ..
sel ,poivre, persil, ciboulette
ou coriandre, ou basilic
vous roulez ensuite la feuille façon cigare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma soupe au chou, recette! Empty
MessageSujet: Re: Ma soupe au chou, recette!   Ma soupe au chou, recette! I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:50

JOUR 3 :
soupe + fruits + légumes tout ça a volonté pendant toute la journée

vous prenez tout ce qu'il vous plait en fruits et légumes

Mangez , Mangez , Mangez A VOLONTÉ durant ces trois premiers jours





JOUR 4:
pendant cette journée vous ne mangerez que
soupe à volonté + 3 bananes + 1 litre de lait écrémé
ou il peut être remplacer par 700 gr de fromage blanc 0%
ou lait de soja
ou 7 yaourts 0% le tout nature bien sur ... Et seulement ça, rien d'autre à vous de partager le lait (ou autre) et les bananes dans la journée selon votre goût ou envie
la soupe toute la journée à volonté

idées : J4
Pensez au milk shake!rondelles bananes avec du lait écrémé, cannelle, avec si on veut, 1 cuil à soupe de fromage blanc, et mixez le tout. A faire au moment de le boire!


Bananes au micro onde, saupoudrées de cannelle .. etc ...ou bien fromage blanc parsemé de ciboulette


Une demie banane au petit déjeuné AVEC UN CAFÉ AU LAIT. Passez-là au micro onde avec de la cannelle et tiède.
Le soir rebelote avec la banane restante et fromage blanc à 0%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma soupe au chou, recette! Empty
MessageSujet: Re: Ma soupe au chou, recette!   Ma soupe au chou, recette! I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:51

JOUR 5 :
Soupe a volonté + 150 grs de viande de Bœuf pour la journée + 3 à 5 tomates à partager comme vous voulez pour les deux repas (midi et soir) et c'est tout, il faut manger maintenant le plus de soupe possible


idées pour le jour 5
Pensez aux tomates farcies,
au steak tartare avec tomate en salade
lasagne , viande tranche tomate superposés
tout sans matière grasse bien sur !!


Déjeuner,froid:
80 grs de carpaccio de bœuf avec moutarde. Salade tomates avec ail, fines herbes et persil.

Diner: Avec le reste de viande, tomates farcies. Retirez la chair et la mélangez avec la viande hachée. Ail, persil, et sel, poivre.


tomates farcies
comment préparer les tomates farcies, prendre 4 ou 5 tomates , coupez-les en morceaux et les mettre dans un plat à gratin avec un peu de sel puis faire cuire un oignon ou deux, rajoutez, les 150g de viande hachée,sel,poivre jusqu'à ce que la viande soit cuite. Dépose la viande sur les tomates et enfournez, partagez la quantité en 2(pour midi et soir)




JOUR 6 :
Soupe a volonté + 150 grs de veau ou bœuf (ou poulet grillé mais absolument sans peau)ou 200grs de poisson ) + légumes à volonté.
à partager comme vous voulez pour les deux repas (midi et soir) et c'est tout il faut mangé maintenant le plus de soupe possible


idées pour le jour 6
Vous pouvez cuisiner du lapin au légumes ou du blanc de poulet aussi
tout avec de l'eau , sans matière grasse
attention aux 150 gr .....

Une choucroute! Oui vous avez bien lu! C'est du chou fermenté, donc légume et avec une saucisse de dinde ou de poulet fumée, voila. Même une saucisse et demie (voir 150 grs).

Et le soir, soit une soupe de légumes à la chinoise (plein de légumes découpés très fins, champignons noirs, soja, champignons chinois parfumés et sauce soja) soit purée de navet, cèleri et carottes.


poulet basquaise j6
Pourquoi pas un petit blanc de poulet revenu à la poele (sans gras) avec poivrons ,oignons tomates, ail, champignons.



Une purée de carottes et courgettes, cuites à l'eau (thym, sel de céleri, poivre), mixées avec un peu de muscade et de curry, du persil et de l'ail.

Voilàààààààààà!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Ma soupe au chou, recette! Empty
MessageSujet: Re: Ma soupe au chou, recette!   Ma soupe au chou, recette! I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 14:13

merci cathynette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma soupe au chou, recette! Empty
MessageSujet: Re: Ma soupe au chou, recette!   Ma soupe au chou, recette! I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 14:52

pourquoi ces regimes........

apres il faut continuer a vie

sans abus nous aussi un peu trop d'abus pendant les vacances

apero apero dinatoire resto frites aprés frites

cette semaine reglo plus d'alcool et legumes variée
Revenir en haut Aller en bas
fa.
Observateur
Observateur



Profession Profession : À la retraite

Ma soupe au chou, recette! Empty
MessageSujet: Re: Ma soupe au chou, recette!   Ma soupe au chou, recette! I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 15:54

bonjour Cathynette, j'ai lu ton post et j'ai tout imprimé



dis moi pour le petit déjeuner,(le premier jour),ça veut dire que je dois manger de la soupe et un café, et des fruits....



pour le boeuf le jour 5 il doit etre cuit comment,



et pour le veau?(bouilli???)





le riz complet(150gr cru),ça va faire beaucoup à manger lorsqu'il sera cuit.....pour la journée numéro 7.



"les trois premiers jours de la Sac,"ça veut dire quoi.



je vais essayer tes recettes et j'espère que je perdrais du ventre et du poids avant octobre....



merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma soupe au chou, recette! Empty
MessageSujet: Re: Ma soupe au chou, recette!   Ma soupe au chou, recette! I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 23:33

fa. a écrit:
bonjour Cathynette, j'ai lu ton post et j'ai tout imprimé



dis moi pour le petit déjeuner,(le premier jour),ça veut dire que je dois manger de la soupe et un café, et des fruits....
Oui le matin 1 bol de sac, mais tu n'es pas obligé de manger ta soupe au lever, tu peux avant tout prendre ton café ou du thé sans sucre biens sur, puis manger tes fruits, il faut manger à sa faim, attention pas 1 kg de fruits chaque fois non plus. et la soupe en matinée.


pour le boeuf le jour 5 il doit etre cuit comment,
J'ai donné des recettes tu ne les a pas vu? Je te re copie et colle là... Les 150 gr de viande sont à partager pour le repas de midi et soir, attention!!!



JOUR 5 :
Soupe a volonté + 150 grs de viande de Bœuf pour la journée + 3 à 5 tomates à partager comme vous voulez pour les deux repas (midi et soir) et c'est tout, il faut manger maintenant le plus de soupe possible


idées pour le jour 5
Pensez aux tomates farcies, persil, ail, sel poivre!



au steak tartare avec tomate en salade Là c'est de mangé la viande cru, en tartare si tu aime, il faut y mettre des oignons, câpres, sel, poivre et un peu de piment style tabasco!




lasagne , viande tranche tomate superposés
tout sans matière grasse bien sur !!! C'est comme si tu faisais une sauce bolognaise sans matière grasse, tu y met de l'oignon, herbes, sel, poivre.

Déjeuner,froid:
80 grs de carpaccio de bœuf avec moutarde. Salade tomates avec ail, fines herbes et persil.

Diner: Avec le reste de viande, tomates farcies. Retirez la chair et la mélangez avec la viande hachée. Ail, persil, et sel, poivre.


tomates farcies
comment préparer les tomates farcies, prendre 4 ou 5 tomates , coupez-les en morceaux et les mettre dans un plat à gratin avec un peu de sel puis faire cuire un oignon ou deux, rajoutez, les 150g de viande hachée,sel,poivre jusqu'à ce que la viande soit cuite. Dépose la viande sur les tomates et enfournez, partagez la quantité en 2(pour midi et soir)









et pour le veau?(bouilli???)

Non pas bouilli, beurk! Tu le fait cuire dans une poele chaude ss matière grasse, ou avec du papier sulfurisé aussi! Tu as le droit a tout l'assaisonnement, il faut simplement que ce ne soit pas gras, ni sucré!





le riz complet(150gr cru),ça va faire beaucoup à manger lorsqu'il sera cuit.....pour la journée numéro 7.

Le riz pesé cuit bien sur! Moi je le mélange avec des courgettes car je le trouve sec!









"les trois premiers jours de la Sac,"ça veut dire quoi.

Je ne comprends pas ta question??? La sac ça veux dire soupe au chou!



je vais essayer tes recettes et j'espère que je perdrais du ventre et du poids avant octobre....

Soit prudente, ne fait pas n'importe quoi, après la sac, ta semaine soupe au chou tu dois faire attention, continu à ne pas manger de sucre, ni gras.

Si tu perds 3 kg tu dois faire attention 3 semaines, puis recommencer une semaine soupe au chou!



merci encore.
De rien, je vais mettre la suite pour la stabilisation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma soupe au chou, recette! Empty
MessageSujet: Re: Ma soupe au chou, recette!   Ma soupe au chou, recette! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma soupe au chou, recette!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupe au chou, riz et carottes saveur gingembre curcuma
» Le chou kale
» Le Chou Chinois
» Salade de chou à la japonaise
» tarte au chou kale

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Coin Régimes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: