FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L enfant à bras & pleurs & les parents..

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L enfant à bras & pleurs & les parents.. Empty
MessageSujet: L enfant à bras & pleurs & les parents..   L enfant à bras & pleurs & les parents.. I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 16:05

Bonjour a vous toutes !

Je sais bien que ce sujet a été relaté à de nombreuses reprises, mais je viens a vous pour que vous puissiez m'aider à trouver les bons mots face aux parents.
Je garde cet enfant depuis plus d un an, et il a toujours pleuré dés qu'il n etait plus dans les bras, je n'ai casiment jamais cédé car je ne voulais pas que ca devienne un bébé a bras et surtout l accompagner dans une autonomie et qu'il n etais pas seul, puisque je garde un autre enfant!
je ne vous parle pas dés sortie au jardin d enfants ou toute la matinée c est des hurlements tant que je ne le prend pas au bras, et quand nous allions a la ludotheque c etait des pleurs...pas agréable et epuisant pour tout le monde.
Le soir, je disais aux pe qu'il avait pleuré la matinée mais a la maison ca allait bien sinon, alors il disait a leur enfant ben alors? que se passe t il? ou bien c'est une phase...et le lendemain avant de partir a leur travail, ils disent soi sage avec nounou...sage...ce n est pas le mot approprié je pense, ce n est pas une question d etre sage , mais un enfant insecure, j'ai beau le rassurer et j ai été treeeeeeeeeeeeeeees patiente mais la ...il y a eu une periode ou il y avait une amelioration durant 2 mois et la rebeloote retour de vacances...
Donc la je me dis qu'il faut avoir une discussion en profondeur avec le parent, mon probleme est la communication , je suis genée pour eux, jai beaucoup d'empatie et je vais sentir leur embarras..
aidez moi a trouver les mots, une facon de tourner les phrases car je ne sais vraiment pas comment leur parler sans les froisser...la maman est tres fusionnel avec son fils, si elle a le malheur de le voir pleurer a son depart, elle est tres mal le pere, son fils c est le roi...

je vous remercie infiniment pour votre precieuse aide et reste a l ecoute pour vos futurs temoignages

Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

L enfant à bras & pleurs & les parents.. Empty
MessageSujet: Re: L enfant à bras & pleurs & les parents..   L enfant à bras & pleurs & les parents.. I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 16:42

Bonjour

Quel âge a ce petit ?

est ce qu'il dort dans sa propre chambre ou dans celle des parents ?

a t'il frère ou soeurs?

l'accueilles tu a temps plein ou partiel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



L enfant à bras & pleurs & les parents.. Empty
MessageSujet: Re: L enfant à bras & pleurs & les parents..   L enfant à bras & pleurs & les parents.. I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:21

Chatou a écrit:
Bonjour

Quel âge a ce petit ? 16 mois

est ce qu'il dort dans sa propre chambre ou dans celle des parents ?
Il dort dans sa chambre mais d apres les parents il se reveille dans la nuit et fait quelqies sejours dans le lit de papa maman
a t'il frère ou soeurs?
Aucuns.c est le 1er
l'accueilles tu a temps plein ou partiel ?
4 jours par semaine
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

L enfant à bras & pleurs & les parents.. Empty
MessageSujet: Re: L enfant à bras & pleurs & les parents..   L enfant à bras & pleurs & les parents.. I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 22:12

bonsoir

ne cherche pas plus loin .... un enfant ne doit pas dormir dans le lit de papa maman.....c'est aux parents de faire un travail de " separation" avec leur enfant"

il y a un sujet sur le cododo vas le lire cela poura t'aider à comprendre, j'ai eu une maman qui dormait avec la main sur le ventre de son enfant....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



L enfant à bras & pleurs & les parents.. Empty
MessageSujet: Re: L enfant à bras & pleurs & les parents..   L enfant à bras & pleurs & les parents.. I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 8:20

oui, Chatou a raison. C'est un enfant qui ne supporte pas qu'on le lache, il a besoin de contact en permanence. J'ai un petit qui a fait la même chose que le tien, je n'ai jamais cédé. J'ai expliqué à chaque fois à l'enfant qui pleurait que je ne pouvais pas le prendre tout le temps dans les bras parce que les autres enfants étaient là aussi. Et je lui disais que je comprenais sa colère mais que ça ne servait à rien de pleurer et quand il serait calmer là il pourrait venir me voir (à 4 pattes) ou quand il marchait pas, je venais à lui quand il ne pleurait plus. Je l'ai laissé souvent dans la salle à manger et je m'occupais des autres dans la cuisine. He bien maintenant je n'ai plus un pleure. Les parents commencent à se poser des questions parce que chez eux, il pleure tout le temps et il rale tout le temps, il dort toujours avec ses parents et il ne fait pratiquement pas de siestes chez alors que moi il est tout heureux d'aller se coucher. Il a bien compris les règles, et son comportement est totalement différent avec moi qu'avec les parents qui ne le laissent pas faire ce qu'il veut et sont toujours sur lui peur qu'il lui arrive quelques choses. C'est un enfant adorable, et il sait qu'il a ses moments de calins avec moi qu'on aprécie tous les 2.
J'ai eu le même comportement avec l'ainée des enfants, comme quoi c'est bien un problème qui vient des parents et non des enfants. Après ce n'est pas forcément facile d'en parler aux parents qui doivent se remettre en question sur l'éducation de leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

L enfant à bras & pleurs & les parents.. Empty
MessageSujet: Re: L enfant à bras & pleurs & les parents..   L enfant à bras & pleurs & les parents.. I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 8:25

tu sais en ce moment j'ai la plus petite qu'il fait sa aussi elle pleure beaucoup car elle veut les bras mais moi ici je cede pas tous le temps car j'ai pas le temps et puis j'ai les autres aussi a m'occupé mais comme cette petite est malade et ben on n'aurait tendance a cedé plus facilement en plus elle fait le spasme du sanglot alors dur dur mais bon moi je panique plus car je sais le geré lol donc la petite a compris qu'ici elle commandait pas mais je pense que chez elle maman la laisse pas pleuré elle y est toujours apres sa se voit mais je peux rien dire vue les ciconstances je comprend la maman et dans sa situation je ferais pareil il faut patienté et avoir du courage beaucoup de patience mais dans notre metier cet le cas donc tout roule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L enfant à bras & pleurs & les parents.. Empty
MessageSujet: Re: L enfant à bras & pleurs & les parents..   L enfant à bras & pleurs & les parents.. I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:22

comme tous les soirs, je me repete mais la matinée ne sait pas bien passé, l enfant ne joue a rien, et dés que je m eloigne de lui c est des pleurs ...je ne cesse de lui expliquer qu'il faut aller vers les autres..helas! bref toute la matinée ca été comme ca au jardin d enfants, sauf quand il est assis dans la poussette, mais ce n est pas une solution et on ne vient pas au jardin pour rester dans une poussette! je prends vraiment a coeur cette situation, encore ce soir, le parent m a dit qu"il n avait pas d explications a me donner car avec eux , ca se passe bien et ils sortent d'apres lui..vous vous rendez compte que c est le seul enfant de tout le parc a etre comme ça......
je vais peut etre avoir un autre enfant a la rentrée, un bébé et là je ne pourrais plus me permettre d'etre aussi disponible !!
desfois je pense mettre un terme au contrat, parce que je vois qu'il n y a pas d'évolution et quand il y a , c est de courte durée...
desolé j 'ai un peu deversé mes pensées ici, mais j espere y trouver des gens qui sont passés par la! merci a chacunes d entre vous d etre passés ici et laisser vos temoignages!!

bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

L enfant à bras & pleurs & les parents.. Empty
MessageSujet: Re: L enfant à bras & pleurs & les parents..   L enfant à bras & pleurs & les parents.. I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:43

Bonsoir

En plus il doit tres bien comprendre à 16 mois, tu sais au square essaie de le laisser dans la poussette ,de l'ignorer de jouer avec les autres enfants cela devrai le faire reflechir....

j'en ai un qui hurle des que je m'eloigne, mais il ne marche pas encore et là je commence à le faire dormir de plus en plus , ouai c'est pas facile des fois , il nous faut une immence patience, mais les ignorer fonctionne aussi......
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
janeavril
Explorateur
Explorateur
janeavril


Profession Profession : assistante maternelle

L enfant à bras & pleurs & les parents.. Empty
MessageSujet: Re: L enfant à bras & pleurs & les parents..   L enfant à bras & pleurs & les parents.. I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:28

:h*e*l*l*o*: Stephy

Je comprends ton désarroi car j'ai vécu la même chose avec une petite et ça a durée très longtemps, j'avais beau le dire aux parents mais rien n'y changeait. Pareil les parents très présents, étouffant, ne la laissant pas faire un pas toute seule, quand ils venaient la chercher il ne laissaient pas marcher elle était dans les bras tout le temps et quand j'avais de la visite chez moi elle se mettait à hurler j'avais beau la rassurer rien n'y fesait elle voulait mes bras jusqu'à ce que les gens partent et elle ne jouait jamais avec les autres enfants et vers 20 mois elle a commencé petit à petit à joué, à s'éloigné de moi mais me suivait et abandonnait ses jeux dès que je changeait de pièce. Elle ne disait plus rien quand j'avais de la visite et voulait marcher quand ses parents venaient la chercher et à 2ans les parents m'ont licenciés car ils ne voulaient pas me payer d'heures complémentaires et j'ai rencontré la petite au RAM avec sa nouvelle nounou et elle recommence à être comme je dis "coïncée" ne sourit pas, observe, colle la nounou et m'a regardé comme une bête curieuse elle n'a même pas été vers les petits que je garde et qu'elle connait bien. mais tout ceci vient des parents et je pense qu'ils devraient voir une psy afin de savoir comment élever un enfant car on a beau leur dire ils ne veulent pas nous écouter car ils pensent qu'ils savent mieux que nous comment élever un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

L enfant à bras & pleurs & les parents.. Empty
MessageSujet: Re: L enfant à bras & pleurs & les parents..   L enfant à bras & pleurs & les parents.. I_icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 8:15

en ce moment , j'en ai une comme ca, elle es dans son 8e mois et des que je m'eloigne c'est des pleurs , je lui parle des que je m'eloigne et meme si je reste dans son champ de vision c des pleurs du coup lundi je l'ai laisser pleurer tout en lui expliquant que je ne pouvais pas etre toujours a cote d'elle etc etc mais ca a pas fait grand chose du coup la petite copine savait pas trop se qui se passait et le soir j'ai explique a la maman que j'avais laisse pleurer, elle m'as dit pas de souci vous avez bien fait .
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

L enfant à bras & pleurs & les parents.. Empty
MessageSujet: Re: L enfant à bras & pleurs & les parents..   L enfant à bras & pleurs & les parents.. I_icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 8:56

moi hier j'ai passais une journée affreuse avec la petite mais comme j'ai dit o papa faudra que maman de quelle pleure n'y aille pas de suite car la gosse a 8 mois mais elle a tout compri elle sait que des quelle pleure et ben maman arrive mais ici non du cou elle hurle et arrive même a faire le spasme du sanglot cet affreux quand vous l'avez du matin o soir 19h je vous dis pas les journées car en plus elle enerve les deux autres et sa pleure dans tous les sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L enfant à bras & pleurs & les parents.. Empty
MessageSujet: Re: L enfant à bras & pleurs & les parents..   L enfant à bras & pleurs & les parents.. I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 21:57

c est sur pauline, c est penible moralement aussi !
jen ai encore parlé aux parents..
ca fait un an que c est comme ça...je pense que si ca continue comme ça sincerement je ne souhaite pas continuer, ca perturbe mon facon de travailler, et l autre enfant que je garde entend ses pleurs tous les matins et c est pas agréable...j hesite..je sais pas quoi faire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L enfant à bras & pleurs & les parents.. Empty
MessageSujet: Re: L enfant à bras & pleurs & les parents..   L enfant à bras & pleurs & les parents.. I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 8:02

c'est sûr qu'il y a des situations pas facile à gerer. On a beau essayer d'être zen dans notre métier, il y a des fois ou on se trouve démuni. Il faudrait que la maman parle à son enfant et qu'elle fasse elle-même des changements dans son comportement vis à vis de son enfant. Quelle soit positive quand elle vient déposer son enfant sinon c'est sûr que pour toi c'est franchement pas évident, car l'enfant le ressent à 100%. En reparler avec les 2 parents et avec l'enfant, dans un rendez-vous, peux aussi débloquer bien des problèmes. Si pas de résultats, alors là, et pour ton bien être et le bien être des autres enfants accueillis, envisager de rompre le contrat.
Je te souhaite pleins de courage et surtout ne te dis pas que c'est un échec pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L enfant à bras & pleurs & les parents.. Empty
MessageSujet: Re: L enfant à bras & pleurs & les parents..   L enfant à bras & pleurs & les parents.. I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 8:18

à mon avis les parents s'en fichent un peu du comportement de leur enfant avec toi !!!
perso avec une petite j'ai tenu 9 mois et j'ai démissionné puisque pour les parents tout aller bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L enfant à bras & pleurs & les parents.. Empty
MessageSujet: Re: L enfant à bras & pleurs & les parents..   L enfant à bras & pleurs & les parents.. I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 9:22

Et bien ce matin le parent me dit qu ils font tous les parcs pour qu il s"habitue
Et qu avec eux tout se passe bien.ils pensent que c est du ai fait
Qu il est resté quelques temps sans me voir et qu il lui faut de nouveau
S"habituer..comme je leur ai dit,cest pas de maintenant ila toujours eu peur de tout
Fin de semaine suis en conges j ose meme
Pas imaginer comment va etre le retour..Pff
Je pense que Pour eux le probleme c est avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

L enfant à bras & pleurs & les parents.. Empty
MessageSujet: Re: L enfant à bras & pleurs & les parents..   L enfant à bras & pleurs & les parents.. I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 10:37

bonjour

stephy as tu beaucoup de demande dans ta commune ?

essaie de faire comme je t'ai dis plus haut...moi ça fini par payer... c'est sur il faut modifier notre façon de faire, mais la trenquilité n'a pas de prix...avec des enfants tu feras plus qu"avec d'autre mais c'est pas grave.

allez courage
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

L enfant à bras & pleurs & les parents.. Empty
MessageSujet: Re: L enfant à bras & pleurs & les parents..   L enfant à bras & pleurs & les parents.. I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 10:56

oh que oui chatou je suis ok avec toi courage a toi stephy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L enfant à bras & pleurs & les parents.. Empty
MessageSujet: Re: L enfant à bras & pleurs & les parents..   L enfant à bras & pleurs & les parents.. I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:41

Le parent a prit les devants en me parlant ce soir au vie du meme rapport
Chaques soirs concernant leur enfant.il trouve qu il y a un changement
De ma part depuis quelques temps..et que le caractere de leur enfant ne changera pas d un seul coup bien qu il soit craintif comme il l a dit et que
Il allait chercher une autre nounou bien qu ils ne remettent pas en question mes
Competences..ca m a fait quelque chose quand meme..
Tout ce travail,les remises en question sur soi meme,une patience mose a ride epreuve...
Comme je leur ai dit ca fait pas une semaine que ca dure mais
Un an...donc oui je suis epuisée...et ca perturbe ma facon de travailler,et l autre enfant que je garde..c est pas marrant..vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L enfant à bras & pleurs & les parents.. Empty
MessageSujet: Re: L enfant à bras & pleurs & les parents..   L enfant à bras & pleurs & les parents.. I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 7:44

ne cherche plus ou est le mal de cet enfant ??
ce sont le pe !!
ils cédent a tou donc l' enfant fait du chantage (c'est malin mm à cet age)
ignore ses pleurs
de toute maniére les pe te diront que tout va pour le mieux chez eux , je serai a ta place je ne leur dirai pas ,
pour les explications avec les pe ; commence par du positive pour finir par un peu de negative
suis je clair ds mes explications ? mon cerveau a du mal à demarrer c' matin
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

L enfant à bras & pleurs & les parents.. Empty
MessageSujet: Re: L enfant à bras & pleurs & les parents..   L enfant à bras & pleurs & les parents.. I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 8:13

mais biensur que cet les parents ,moi je subis la même chaise avec la plus petite elle pleure même quand t'elle est entouré dans la piece si moi je sors elle hurle je vous dis pas les journées que je passe et en plus elle a peur de mon homme alors bonjour le soir si il rentre tot du boulot grrrrrrrrrrrrr jusqu'a ce quelle parte cet une horreur heureusement elle redort le soir un peu ouffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L enfant à bras & pleurs & les parents.. Empty
MessageSujet: Re: L enfant à bras & pleurs & les parents..   L enfant à bras & pleurs & les parents.. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L enfant à bras & pleurs & les parents..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pleurs
» Pleurs
» bebe à bras
» Les bébés nés sans bras
» Pleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Pleurs & Comportements-
Sauter vers: