FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion

 

 entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013

Aller en bas 
+5
fee clochette
madgic
janeavril
mamyjo
milou33
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:18

Bonjour, ce projet est destiné aux zones défavorisées donc ce n'est pas pour tout le monde. A la rentrée 2013, ils vont faire un essai dans une ville, et là ils vont vite déchanter!
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:39

Dans la ville où j'habite, les cantines scolaires accueillent les enfants à partir de 4 ans, qu'en est il chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:36

NON NON ET NON a l'entree en maternelle a 2ans ce sont encore des bébés et ils ne sont pas matures pour suivre le rythme des enfants de 3ans et plus.L'ECHEC SCOLAIRE MON OEIL OUI 4ans de maternelle c'est long et plus ils commencent l'école tot plus ils en sont degouter
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 6:20

keki je ne pense pas qu'ils en soient dégoutés, la durée a rien a voir là, par contre une journée entière a l'école, là oui c'est long pour un 2 ans, car aura t il de quoi s'isoler et se reposer si il se fatigue, j'en doute.....et faire un calin ?.....à part les parents qui seront interessé par la gratuité, je suis pas sure que ça va suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 7:54

ben moi j'ai commencais a en parlé avec les parents des filles que je garde et ben les 4 sont pas pour car quand t'il y a des greves ou le mercredi ou encore toutes les vacances ils faut les cassé ces loulous et moi perso je ne me plierais pas en 4 pour les prendre du moment ou ils sortent a 2 ans de chez moi ils se demerdent les parents et ils en sont conscient alors je suis de l'avis de mamyjo
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 8:09

comme dit mamyjo ce qui intéressent certains parents
c'est la gratuité
avec la crise cela ne pas pas s'arranger, l'école sera plus interressant pour eux que payer une assistante maternelle, le bien être de leur enfant passera après j'ai bien peur
voyez déja le nombre d'assmats qui ont du mal à se faire payer tous les mois leur salaire
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:19

voici un des articles ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 22:06

je suis contre c est encore trop petit 2 ans je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 7:41

Moi aussi je suis contre , à 2 ans ils sont encore trop petits pour être toute une journée à l'école et suivre un rythme scolaire, ils ont encore besoin de leur petit cocon. Je sens déjà que certains parents vont vouloir mettre leur enfant le matin à l'école et essayer de nous les caser l'après midi, en tout cas je ne vais pas marcher dans leurs jeux, je privilégie mes contrats à la journée.
Revenir en haut Aller en bas
maeva
Observateur
Observateur
maeva


Profession Profession : assmat

entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 10:10

certains pe n'attendent que ça ouf plus d"assmat à payer""
bien sur que 2 ans à l'école c'est bien tot tous les enfants ne sont pas constitués de la meme façon certains seront propres et capable de supporter une journée ""de garderie""car à 2 ans ils ne vont pas apprendre ni à lire ni à compter
et d'autres plus bb vont se fatiguer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 11:04

oui Mamyjo je voulais dire les lasser de l'ecole plutot moi aussi je dis ils rentrent a l'ecole a 2 ans et beh les parents assument je travaille a la journee egalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 8:04

Vendredi notre puer est passée lors de notre activité ludo, nous avons discuté justement de ce sujet, elle nous expliquait que cela allait poser d’énorme problèmes, que se soit dans les écoles car pas assez de place, les petits ne sont pas encore prêt a suivre un rythme scolaire, les horaires scolaire, suivre les règlements, se mettre en rang, pas encore propres donc personnels supplémentaire, mais aussi personnels supplémentaire pour aider l'instit de maternelle, les jours et heures d'école qui vont changer, les cantines qui sont fermées le mercredi. Elle n'est pas pour non plus. Elle estime qu'un enfant est tout de même mieux chez son assistante maternelle ou en crèche.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 8:26

ben voilà becassine elle t'a dit la même choses que les parents que j'ai ce disait ils sont quand même realiste quelques parents :606: moi je vois cette semaine l'ecole a eté fermé le jeudi et vendredi a cause de la neige ils font quoi les parents avec leur loulou de 2 ans sur les bras donc comme je disais bocou les laisseront chez nounou je pense jusqu'a 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 8:34

et bien notre métier va etre treès treès précaire dejà que le boulot ne coure pas les rues alors là, mais bon je me dis que cela va prendre du temps car il faut des structures et en plus là ils ne sont pas tous propre a deux ans et l'école les acceuille que si ils sont propres encore un coup dur pour nous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 8:35

les crèches eux vont nous prendre les seuls petits qui resteront car eux aussi auront de la place
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 9:47

On est foutu ! mais bonjour l'odeur à l'école avec toutes les couches sales !
Mais comme les parents vont déjà penser à leur portefeuille avant de penser au bien être de l'enfant alors les enfants vont subir !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 10:53

ici ils les prennent pas avant 3ans et la lois pour les 2 ans ils en parlent plus car les classes sont trop charges et les petits a 2 ans sont pas forcement propre doncccccccccccccccc affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
maeva
Observateur
Observateur
maeva


Profession Profession : assmat

entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 13:39

pas avant 2014 la rentrée des 2 ans !!!et encore si places dispos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013   entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entrée en maternelle à 2 ans c'est pour 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil .
» Les Réformes pour la rentrée scolaire 2013-2014
» changement des vacances scolaires pour 2012/2013
» La marque alimentaire, Cest qui le patron
» Entrée en 6ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PARENTS :: Vie scolaire-
Sauter vers: