FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil .

Aller en bas 
+4
pauline
milou33
madgic
fee clochette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Empty
MessageSujet: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil .   Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . I_icon_minitimeSam 16 Fév - 16:18

Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . 4022023605

oui ne riez pas !!!!! a t-on le droit d'utiliser ce type de transport ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Empty
MessageSujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil .   Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . I_icon_minitimeSam 16 Fév - 19:03

je n'en ai pas et je ne peux pas te répondre chatou
j'ai un porte bb ventral traditionnel
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Empty
MessageSujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil .   Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . I_icon_minitimeSam 16 Fév - 20:00

je sais que certaines puers le proposent aux assmats, et si un porte bébé ventral est autorisé je ne vois pas pourquoi le portage en écharpe serait interdit....mais sait on jamais!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Empty
MessageSujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil .   Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . I_icon_minitimeSam 16 Fév - 21:29

bonne question fee mais ici je sais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Empty
MessageSujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil .   Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . I_icon_minitimeDim 26 Jan - 21:35

bonsoir

 :R.P:  
voilà quelques  semaines j'ai regardé un reportage une maman témoignait , elle était adepte du portage, elle faisais tout avec son bébé en écharpe , elle avait différentes écharpe,  c'était son 3ème enfant et pour un autre de ses enfants elle n'avait pas oser demander a l'assistante maternelle  de porter son bébé en écharpe....

est ce que  si une assistante maternelle accepte , peut -on le faire  ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Empty
MessageSujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil .   Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . I_icon_minitimeDim 26 Jan - 21:55

pourquoi aurait on pas le droit, déjà même pour nous ce serait peut être plus facile car le porte bébé faut dire ne tient pas bien le dos
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Empty
MessageSujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil .   Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . I_icon_minitimeLun 27 Jan - 7:28

ben moi je savais pas a premiere abord mais je dirais oui je me suis bien servi dans le temps des portes bebés cet pareil non ??bon il y a bien longtemps que je ne me sert plus non plus des portes bebés mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Empty
MessageSujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil .   Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . I_icon_minitimeLun 27 Jan - 10:59

je ne vois pas ou est le soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Empty
MessageSujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil .   Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . I_icon_minitimeLun 27 Jan - 23:19

J'aurais tendance à dire que oui, vu que l'on peut utiliser un porte bébé... mais rien d'officiel... et jamais vu une collègue le faire....
Vu que mon dos est un de mes outils de travail, je refuse le porte bébé, donc je refuserais l'écharpe ! Je les porte assez à bras pour un calin  :212:  , les mettre au lit,  :212:  chaise haute etc...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Empty
MessageSujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil .   Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . I_icon_minitimeMar 28 Jan - 6:49

de plus il parait que cet super comme outil de travail  :601: :601: :601: :601: mais je vois mes jeunes ne l'ont jamais utilisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Empty
MessageSujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil .   Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . I_icon_minitimeMar 28 Jan - 8:23

bonjour
je pense qu'une assistante maternelle peut l'utiliser. Par contre, j'ai entendu que ç'était mauvais pour le bébé qui est mis là dedans et qui souvent n'a pas la tête qui ressort. et ne respire pas comme il faut.
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Empty
MessageSujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil .   Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . I_icon_minitimeMar 28 Jan - 8:26

Je n'en vois pas l'intérêt , on a les poussettes et pour la maison , je ne me vois pas porter un bébé toute la journée , j'ai déjà assez de problèmes de dos ! je trouve aussi que pour le dos de bébé , ça ne doit pas être génial sinon je ne sais pas si c'est autorisé ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Empty
MessageSujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil .   Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . I_icon_minitimeMar 28 Jan - 9:23

autorisé ou pas je ne m'en sers pas et ne m'en servirais jamais
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Empty
MessageSujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil .   Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . I_icon_minitimeMer 29 Jan - 13:29

 :601: tu me fais bie rire tatal je t'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Empty
MessageSujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil .   Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . I_icon_minitimeMer 29 Jan - 13:55

je repondrais oui pourquoi pas mais je ne l'utiliserais pas ; j'ai G 9mois qui hurle toujours depuis les 15jours de vacances(toujours et encore endormi au sein grrrrrr; vous vous rappelez que je vous ai demandé conseil sur le sommeil )et sa maman me dit qu'elle utilise le porte bébé et m'a demandé si je le voulais pour que G se calme ; je lui ai répondu non
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Empty
MessageSujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil .   Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . I_icon_minitimeMer 29 Jan - 14:41

Tu as eu bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Empty
MessageSujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil .   Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . I_icon_minitimeMer 29 Jan - 20:18

moi aussi pauline je t'adore  Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . 35933   Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . 35933 
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Empty
MessageSujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil .   Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . I_icon_minitimeMer 29 Jan - 21:10

Pauvre Kéki , drôle d'idée de la part de la maman !!!
Revenir en haut Aller en bas
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Empty
MessageSujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil .   Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . I_icon_minitimeDim 3 Avr - 11:23

bonjour
OUIIIII
je porte les enfants que j accueille - en sling pour le moment ventre et hanche - et j en parle aux parents en expliquant les bien faits.

c'est "équivalent au portage en porte bébé sauf que les miens ( de mes enfants ) ne sont pas physio c'est a dire que la courbe des hanches n’était a l époque pas prise en compte ( genoux plus haut que la hanche ) et que si vous regardez bien ils étaient quazi assis sur leur partie génitale.

au minimum car nous ne sommes pas le parents qui lui porterait pour
- Permettre un peau à peau discret, le repos de la mère (que ce soit elle qui porte ou le père).
- Favoriser l’attachement entre la mère et son enfant, ainsi que l’allaitement.
- permettre de tout faire avec bebe
....
-Facilite la digestion RGO et l’évacuation de l’air dans le système digestif, diminue les problèmes de reflux.
-Détente et bien-être, sentiment de sécurité, confiance (donc moins de stress et moins de pleurs, diminution des coliques).

je peux me promène avec les enfants en sling pendant 2 heure sans soucis et bébé dort ou découvre son environnement car il n'a pas forcement le nez collé au porteur .
J attend qu un cours de portage se libère pour apprendre le portage en écharpe longue.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Empty
MessageSujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil .   Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . I_icon_minitimeDim 3 Avr - 13:42

moi pour le moment pas de bebé donc je ne porte pas bebé mais je sais pas si je porterais dedans si cela venait a ce produire que j'ai un bebé
mais apres pas mal l'idee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . Empty
MessageSujet: Re: Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil .   Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil . I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle
» L'Allaitement et l'accueil de bébé chez l'assistante maternelle
» L'assistante maternelle doit -elle donner ou pas le petit déjeuner au bébé ?
» La Tétée du bébé chez l'assistante maternelle.
» Parent, choisir l'assistante maternelle qui accueillera votre bébé....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Matériel de Puériculture :: Autres accessoires-
Sauter vers: