FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion

 

 Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle   Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 9:02

Bonjour aux mamans et aux assistante maternelles

Est ce que cela vous parait dérangeant de porté un bébé ( echarpe de portage ou porte bébé) vis à vis de la mère du bébé.
Est ce accepté par nos PMI ?
Oui lorsque vous avez une poussette double( complète) que vous vouliez sortir les enfants au jardin de votre quartier ou encore pour descendre  les escaliers car dans votre immeuble pas d'ascenseur.
Où pour un bébé qui pleure beaucoup et dont la mère a l'habitude du portage.
j'attends vos avis, le feriez vous si un parent vous en faisait la demande ?

Le débat est ouvert!


Dernière édition par fee clochette le Jeu 28 Aoû 2014 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle   Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 9:05

ah ben surement pas pour moi j'ai trop mal o dos
même si cela est bien non merci moi moins je les ais dans les bras mieux je vous porte car les loustic prennent tres vite l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle   Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle I_icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 20:55

bonsoir

je vois qu'il y a peu d'avis sur ce sujet, c'est dommage ..... pour la vie du forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle   Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle I_icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 21:33

Il .est arrivée de porter jne bébé dans un porte bébé' cela ne dérangeait pas du tout la maman
desormais désormais je ne le fais plus car j ai trop mal au dos' je privilégie la poussette
Revenir en haut Aller en bas
janeavril
Explorateur
Explorateur
janeavril


Profession Profession : assistante maternelle

Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle   Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle I_icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 8:15

moi je portais les bébés dans les bras jamais autrement car idem j'avais trop mal au dos et je trouve que le portage kangourou doit plutôt être réservé aux parents. L'enfant est proche de ses parents un peu comme le peau à peau il entend le rythme cardiaque de sa maman ou de son papa et il a l'odeur aussi et ça le securise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle   Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle I_icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 19:28

idem trop mal au dos pour porter
mais toi fée, dit nous quelle serait ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle   Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle I_icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 22:15


Oh non , pas pour moi !!! trop mal au dos et les bras (tendinite!!! ) déjà quand je suis obligée de bercer un bébé malade pendant une heure ou deux , j'ai trop de mal alors je ne le ferais pas tous les jours !!!! bon , pour l'instant le problème ne se pose pas avec mes 2 loulous de plus de 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle   Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 8:24

punaise moi je 'lais dit et redit jamais porté bebé la dedans ni porte bebé hors de question
comme tu dis cindy trop mal o dos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle   Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 22:26

Bonsoir à toutes!!!
Je réponds à ce post qui me rassure au plus haut point!
Je ne suis pas du tout une adepte du portage et pour ça, je me suis faite juger et qualifier de mauvaise assistante maternelle! On m'a même dit de changer de métier si je n'étais pas capable de faire de telles concessions pour le bien être d'un tout petit! (sur un groupe facebook)!
Je suis donc contente de savoir que nous sommes quand même quelques unes à résister!!
Bonne soirée! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle   Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle I_icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 9:06

je te rassure angelily moi non plus je n'acepterais pas ,de toute façon quand tu ne va pas dans le sens de certain tu est une mauvaise assitante maternelle.mais comme je dis toujours aux parents on a pas que le leur donc on ne peux pas faire comme eux .et mon dos souffre assez comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle   Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle I_icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 9:13

Merci Chrystal!!!
Pour moi, ça ne vient pas des parents, ils me laissent assez libres!
Mais j'avais demandé des conseils sur un groupe pour aider mon loulou à dormir davantage car très fatigué, le portage a été la seule chose dont on m'a rabaché les oreilles et quand j'ai expliqué gentiment que j'étais contre, j'ai été pointée du doigt!
Je ne critique pas celles qui l'utilisent, chacun fait ce qu'il veut! Mais de là à me dire que je suis nulle parce que je n'en veux pas, voilà, c'est dur...
Je suis contente de trouver du soutien sur ce forum!
Vous allez devenir mes nouvelles meilleures amies...:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle   Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle I_icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 9:25

oui moi aussi j'ai ete juge sur un autre forum du coup je n'y vais plus elle se ..........le nez entre elle .ici on ai pas juge tout le monde est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle   Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle I_icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 9:32

oui c'est l'impression que j'ai! Ca fait plaisir!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle   Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle I_icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 12:20


Moi non plus , je ne le ferai pas !!! je ne dis pas que je ne console pas un bébé qui pleure ou est malade mais je me mets dans le canapé si possible sinon mon dos souffre bien trop au bout de 10 mns et j'ai aussi de la tendinite dans les bras alors impossible de me balader avec un bébé pendant trop longtemps ! Et en général , on n'en a pas qu'un !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle   Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une assistante maternelle peut -elle utiliser une écharpe de portage pour un bébé en accueil .
» La Tétée du bébé chez l'assistante maternelle.
» L'Allaitement et l'accueil de bébé chez l'assistante maternelle
» Parent, choisir l'assistante maternelle qui accueillera votre bébé....
» L'assistante maternelle doit -elle donner ou pas le petit déjeuner au bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Espace Parents :: Confier son Enfant-
Sauter vers: