FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace. Empty
MessageSujet: Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace.   Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace. I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:03

Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace. 4211264882 

Ma petite fille n'arrive pas a ce remettre quand rentrant de vacances  le coffre rouge à jouets été remplacé par un meuble de rangement avec casier.
Elle a dit a sa mère , pourquoi papy a jeté le coffre à la poubelle ?Nous lui avons bien expliqué que s'etait parce qu'il était casé mais non ça passe pas.
j'ai remarqué dans un 1er temps les enfants n'osaient pas  tirer les casiers pour prendre les jouets, ils semblaient perdus....je dois les accompagner tres souvant pour qu'ils prennent de nouveaux repères.

Avez vous eu cette meme experience avec d'autres choses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace. Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace.   Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace. I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:05

Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace. 35933  même pour un doudou ( qui m'appartenait ) et que les enfants ne voyaient plus à sa place...  :601 :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace. Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace.   Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace. I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:08

oui jai changé mes meubles de place ya quelques temps les petits etaient perdus
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace. Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace.   Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace. I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:11

il y a juste deux ans pendant les vacances ns avons fait travaux ds la salle à manger salon ((cassé mur, enlevé porte, mis carrelage à la place parquet) et j'ai changé de place le rangement des jouets. lorsque j'ai récupéré mes loulous ils n'osaient pas rentrer dans cette nouvelle pièce qui leur paraissait immense ils ont mis un bon mois pour trouver leur repère et il répétait sans arrêt pourquoi tu as cassé le mur, pourquoi tu as enlevé les portes etcccc....
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace. Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace.   Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace. I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 15:18

OUi , j'en ai un qui veut que tout soit à sa place et il passait son temps à ranger derrière les autres en disant Oh là là (pour dire quel bazar !) mais maintenant il a compris que les choses peuvent traîner , que ce n'est pas grave ! pareil quand j'ai changé l'endroit pour ranger les jouets , il piquait des crises car il voulait que j'aille les ranger où ils étaient avant et je peux vous dire que c'était de vrais colères !  ça va mieux maintenant mais il n'aime pas les changements , si on change de voiture , il est prêt à pleurer !

:601: :212: :212: :212: :212: :212: :212: :212: 
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace. Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace.   Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace. I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:04

ah non j'ai jamais eu ce soucis fee
mais cet rigolo ce que tu nous racontes pour ta petite fille elle devrait etre contente de retrouvé un truc super sympa et pas vieillot :601: :601: :601: :601: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace. Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace.   Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace. I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 21:26

Oui j'ai le cas avec un petit banc en bois qui se trouve dans l'entrée : les enfants peuvent s'asseoir pour retirer manteau et chaussures. Il m'est arrivé de le remplacer par chaises et tabourets et de mettre le banc devant leur table dans la cuisine, ou contre le mur (je trouve d'ailleurs qu'il est mieux là il ressort plus sur le mur blanc...) et bien, la journée ne peut quasi pas commencer si je n'ai pas remis le banc qui "les accueille" à sa place !

Ils prennent des habitudes qui les rassurent :
- les doudous doivent d'ailleurs être posés sur ce fameux banc pour qu'ils commencent à manger : le doudou ne traine pas dans l'assiette et on sait ou le retrouver !
- les chaussures sont sous le banc etc !

Retrouver un banc ou une caisse à jouets renforce leur sentiment de sécurité. ils sont en terrain connus !

Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace. Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace.   Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace. I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 21:41

pauline a écrit:
ah non j'ai jamais eu ce soucis fee
mais cet rigolo ce que tu nous racontes pour ta petite fille elle devrait etre contente de retrouvé un truc super sympa  et pas vieillot :601: :601: :601: :601: 

 mais ce coffre  c'est plein de souvenir pour ses enfants non pauline pas bien de te moquer......je suis sur que dans 20 ans elle nous en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace. Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace.   Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace. I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 22:24

surement fee qu'elle vous en reparlera
moi ma fille ainée veut récupérer son coffre à jouets qu'elle avait quand elle était petite Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace. 35933 Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace. 35933 
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace. Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace.   Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace. I_icon_minitimeVen 5 Juil - 7:45

non cet rigolo dans le sens quelle est petite je voulais dire bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
mais cet cool que dans 20 ans elle en reparle
tatal cet cool aussi que ta fille redemande son coffre a jouet pour ces futurs enfants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace. Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace.   Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace. I_icon_minitimeVen 5 Juil - 8:21

oui si on veut pauline
parce que pour l'instant il est plein de matériel de couture et après je vais y mettre ou ???? :606: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace. Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace.   Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace. I_icon_minitimeVen 5 Juil - 13:23

comme quoi les enfants sont observateurs à un point inimaginable :
mardi soir je reçois un couple avec leur bb fille et ils partent en oubliant un jouet ; je ne l'ai pas remarqué, quasi même forme et même couleur que mes propres jouets. Mercredi congés
jeudi, mon garçon L revenu de vacances vient me voir le "nouveau" jouet à la main : "il est pas à nous celui là, la maman va venir le prendre"
il m'a scotchée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace. Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace.   Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace. I_icon_minitimeSam 6 Juil - 14:21

ah oui effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace. Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace.   Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace. I_icon_minitimeLun 8 Juil - 7:34

les miens aiment bien les nouvelles choses.
quand je fais les vide grenier je leur ramène toujours un truc si petit soit-il, ils le voient tout de suite et ne joue qu'avec celui là pendant au moins 2 ou 3 jours.
même si un vieux jouet pour eux c'est nouveau.
quand j'ai acheté mon petit meuble avec ses 9 petites caisses, je comptais n'y mettre que la dinette et les trucs de filles, marchande, poupée etc... et bien les garçons y ont rangé les légos, les voitures etc...pourtant qu'ils avaient toute la place dans les tours des 4 tiroirs
là je viens d'acheter une caisse qui roule, avec l'intention d'y ranger les voiture puisque c'est Cars qui est dessus, mais j'attends de voir ce qu'ils vont en faire,pour le moment ils jouent juste à la faire rouler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace. Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace.   Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardin public espace de jeux pour les enfants
» Quelle punition donner aux enfants selon leur âge?
» 24 enfants en attente de l'ouverture de leur classe à la maternelle de la Fontonne (Antibes)
» Le Sucre & le Sel dans l'alimentation du jeune enfants
» La sécurité des jeunes enfants dans les piscines privées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Pleurs & Comportements-
Sauter vers: