FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelle punition donner aux enfants selon leur âge?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Quelle punition donner aux enfants selon leur âge? Empty
MessageSujet: Quelle punition donner aux enfants selon leur âge?   Quelle punition donner aux enfants selon leur âge? I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 9:31

bonjour

nous avons tous eu des loulous qui n'écoute pas , qui répondent non, qui font des bêtises .......refusent de manger ect.....
quelles sont vos punitions, vos réactions, comment gérez vous la situation ?

76 % des parents sont trop laxistes, le coaching parental voit le jour, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Quelle punition donner aux enfants selon leur âge? Empty
MessageSujet: Re: Quelle punition donner aux enfants selon leur âge?   Quelle punition donner aux enfants selon leur âge? I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 9:44

moi pour les plus grandes cet le coin
et pour les plus petits cet sur la chaise dos a nous dans un coin car le lit on m'a dit que se n'etait pas une punition o relais grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Quelle punition donner aux enfants selon leur âge? Empty
MessageSujet: Re: Quelle punition donner aux enfants selon leur âge?   Quelle punition donner aux enfants selon leur âge? I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 11:53

comme pauline les grands le coin et les petits sur une chaise face au mur
s'ils font caprice pour le repas je retourne aussi la chaise mais en aucun cas ils n'ont le droit de descendre de table
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Quelle punition donner aux enfants selon leur âge? Empty
MessageSujet: Re: Quelle punition donner aux enfants selon leur âge?   Quelle punition donner aux enfants selon leur âge? I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 14:53

Comme vous les filles , en général le coin ou la chaise retournée et interdit de nous regarder !
Pour les plus petits , je les assois par terre en leur disant non et souvent ils sont vexés et pleure un peu
Pour certains , je les mets au lit à condition qu'ils aient bien fait la différence entre être puni dans le lit ou aller dormir en chantant ! et ça marche bien !
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Quelle punition donner aux enfants selon leur âge? Empty
MessageSujet: Re: Quelle punition donner aux enfants selon leur âge?   Quelle punition donner aux enfants selon leur âge? I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 15:42

le lit ne doit être une punition cindy, c'est pour dormir
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Quelle punition donner aux enfants selon leur âge? Empty
MessageSujet: Re: Quelle punition donner aux enfants selon leur âge?   Quelle punition donner aux enfants selon leur âge? I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 16:33

Oui Madgic , je sais et c'est pour ça que je ne le fais que si l'enfant a bien compris la différence entre le fait qu'il soit puni ou simplement qu'il va dormir , ça marche avec certains mais pas avec d'autres .
J'avais essayé avec un petit une fois et c'est vrai qu'il n'avait pas comprit et du coup , l'après midi il a piqué une colère pour aller dormir au lieu de chanter donc je n'ai pas recommencé et j'ai choisi une autre punition (la chaise ) .Mais en ce moment , j'en ai un qui sait bien la différence et qui chante quand il va dormir mais par contre pleure quand il est puni ! (le dodo se passe sans aucun problème )
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Quelle punition donner aux enfants selon leur âge? Empty
MessageSujet: Re: Quelle punition donner aux enfants selon leur âge?   Quelle punition donner aux enfants selon leur âge? I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 7:31

oui mad cet ce que l'on nous a dit o relais
apres ils font plus la diference
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle punition donner aux enfants selon leur âge? Empty
MessageSujet: Re: Quelle punition donner aux enfants selon leur âge?   Quelle punition donner aux enfants selon leur âge? I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 12:37

Je "sévis" quand ils refusent d'écouter, ou dépassent les limites qu'ils connaissent bien ces chameaux !

Quand ils crient, jètent les jouets, disent non, etc....je préviens généralement une première fois en leur demandant d'arrêter, et sanctionne s'ils recommencent : un temps de réflexion forcé sur la petite chaise (mais pas nez au mur) il voit son copain jouer et pas lui. Je sais ça peut paraitre frustrant mais la frustration permet de grandir...
Par contre, taper, mordre, faire mal aux copains, etc... sanction immédiate : direction la chaise ! avec explication salée !
Il m'est déjà arrivé de refuser de mettre un dessin animé ou la participation du petit rebelle à une activité (dessin, pate à modeler etc) histoire de bien lui faire comprendre que son attitude a vraiment nui à son copain et à lui même par la force des choses !! et que ponctuellement nous voulons être tranquille sans lui.

J'ai un petit à qui je refuse la toute puissance qu'il a chez ses parents et il semble de pas m'en vouloir plus que ça (enfin j'espère..?...) : il est souriant en arrivant et refuse quasi de partir ....

Derniers trucs : je leur demande de dire pardon, c'est le minimum. Par contre, quand je surprends mes loulous spontanément à partager leurs jouets, à restituer le doudou égaré au copain, etc... je félicite à tour de bras !!! Du coup, j'ai plus l'impression de les féliciter que de les gronder ! et eux n'en sont que plus fiers !
Je fonctionne comme ça en ce moment car j'ai trois garçons 2ans, 2,5 ans et presque trois ans !
C'est sport à la maison du coup !!! :601:
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Quelle punition donner aux enfants selon leur âge? Empty
MessageSujet: Re: Quelle punition donner aux enfants selon leur âge?   Quelle punition donner aux enfants selon leur âge? I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 13:56

Oui , 3 garçons de cet âge là , c'est dur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle punition donner aux enfants selon leur âge? Empty
MessageSujet: Re: Quelle punition donner aux enfants selon leur âge?   Quelle punition donner aux enfants selon leur âge? I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 15:21

Le hasard ! mais avec l'expérience maintenant si j'ai le choix (et là .... j'ai comme un doute !) j'accueillerai des enfants d'âges différents ! mais sont mignons qd même ces lutins !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Quelle punition donner aux enfants selon leur âge? Empty
MessageSujet: Re: Quelle punition donner aux enfants selon leur âge?   Quelle punition donner aux enfants selon leur âge? I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 15:37

C'est ce que je dis aussi Citrouille car j'ai passé 18 mois environ comme toi + un plus petit et bien , j'étais sur les genoux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle punition donner aux enfants selon leur âge? Empty
MessageSujet: Re: Quelle punition donner aux enfants selon leur âge?   Quelle punition donner aux enfants selon leur âge? I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 18:19

Ici c'est le coin et la chaise haute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle punition donner aux enfants selon leur âge? Empty
MessageSujet: Re: Quelle punition donner aux enfants selon leur âge?   Quelle punition donner aux enfants selon leur âge? I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:04

le coin , mais pfff ça remonte a loin la fois ou j'ai du le faire
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Quelle punition donner aux enfants selon leur âge? Empty
MessageSujet: Re: Quelle punition donner aux enfants selon leur âge?   Quelle punition donner aux enfants selon leur âge? I_icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 11:51

:601: meli tu es une nounou cool alors toi
car moi je passe pas un jour s'en menacé d'y allé o filles car en ce moment elles sont comme chien et chat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle punition donner aux enfants selon leur âge? Empty
MessageSujet: Re: Quelle punition donner aux enfants selon leur âge?   Quelle punition donner aux enfants selon leur âge? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle punition donner aux enfants selon leur âge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Enfants n'aiment pas les Changements dans leur espace.
» 24 enfants en attente de l'ouverture de leur classe à la maternelle de la Fontonne (Antibes)
» Avec quelle mains les jeunes enfants de - de 3ans tiennent -ils un crayon
» La punition
» La punition et les parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Pleurs & Comportements-
Sauter vers: