FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La punition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

La punition  Empty
MessageSujet: La punition    La punition  I_icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 19:49

Bonsoir les filles ,

A partir de quand estimez vous que vous devez punir un enfant ? Quelles limites l'enfant doit il franchir ?

Qu'est ce qui fait que vous prenez cette décision ?

Est ce pour vous quelque chose de facile à faire ou le faites vous à contre coeur ?

Comment punissez vous ?

Pensez vous que de punir un enfant plusieurs fois par jour peut être mauvais pour lui ?

Si malgré les punitions , l'enfant continue ... que faites vous ?


Voilà les filles , La punition  627263 de répondre à toutes les questions et vous pouvez aussi donner des idées de punitions ! :La punition  4038409500:



Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La punition  Empty
MessageSujet: Re: La punition    La punition  I_icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 20:09

bouh toutes ces questions
alors moi perso ici j'explique o loulou quand t'il fait une betise que cet pas bien qu'il faut pas le faire si il recommence il ira o coin
apres tu sais cindy tu peux tombé sur des loulous plus dur que d'autres pour des petits comme nous avons en garde a par le coin ou l'isolé si il fait betise je vois pas ce que tu peux faire de plus lol
par contre je vais te prendre l'exemple de ma petite fille car cette une chipie
ben la derniere punition sa a eté puni pendant une semaine de dessin animés car le soir apres son bain avant le repas elle a droit a regardé michey mouse ben je peux te dire quelle a compri pourquoi elle avait eté puni et quelle gagnerait pas lol
ensuite idem pour rangé sa chambre dans la semaine sa mere cet mise en colere car elle voulait pas rangé sa chambre mdr ben la maman a attrapé un carton et lui a dit je te previens je ramasse tout et je met tout a la poubelle je vous dis pas la gamine
elle a eu vite compri ce qui se passait et que maman riait plus son pere la filmé je vous dis pas la video elle a vite essayé de sauvé quelques jouets mdr
donc je te repondrais pour l'age moi je dirais 2 ans
pour les enfants que je garde je le fais car je sais tres bien qu'il faut en arrivé la pour qu'il nous ecoute et respecte les petits copains
par contre pour ma puce j'ai plus de mal et quand je vois son papa faire j'en ais mal o coeur oui des fois car je sais qu'il a raison mais cet dur dur alors quand je vois comment cela ce passe je quitte la piece et voilà
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

La punition  Empty
MessageSujet: Re: La punition    La punition  I_icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 20:29

h.e.l.l.o   Cindy très pertinente tes questions , car en ce moment je me les pose ...
je vois que sur certains enfants la punition n'a aucun effet idem avec les parents. j'ai un petit de 21 mois qui pousse les autres enfants et qui mort. Nous lui expliquons que ce n'est pas bien , qu'il ne faut pas recommencer , que cela fait mal ect..... on le mets a écart , sur le banc du jardin, ou au coin dans l'appartement, j'ai même fini par l'assoir dans la poussette un bon moment car récidive a l'aire de jeux .....  
alors si vous avez des suggestions pour le faire cesser de mordre et pousser , La punition  627263  vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



La punition  Empty
MessageSujet: Re: La punition    La punition  I_icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 22:09

je punis généralement qd je vois que l'enfant fait sciemment sa bétise...
ma petite E de 2 ans a déchiré par deux fois les livres.
je l'avais prévenue : la prochaine tu seras punie, sur la chaise dans le couloir et tu réfléchis à ta bétise !
bingo ! rebelotte ! un livre de déchiré et qd je suis entré dans la chambre elle s'est enfui !
donc elle savait parfaitement ce qu elle faisait !
ça m'ennuit de les punir mais je n ai pas plus de difficulté que ça
par contre, je préviens systématiquement les parents
comme je n'élève que rarement la voix, il me suiffit d'hausser le ton
et je suis entendue ! lol
je n'ai jamais eu trop de problème mais je sens que parfois il faut se faire respecter et
qu'ils me testent ! (jamais longtemps !)

Ah oui, un truc que je fais et qui les ennuit vraiment qd ils n'ont pas été "sages"
je les ignore : pas de bisou, pas de calin, ils ne jouent plus avec nous...
là ils sont dans leurs petits souliers !
1/4 h en dehors du groupe ça les fait réfléchir !!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La punition  Empty
MessageSujet: Re: La punition    La punition  I_icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 7:50

chatou j'avais un loulou qui mordait comme le tient et ben a force de le dire o papa et a la maman car je savais plus qu'on faire un soir quand la maman est rentré a la maison et la dit o papa car elle avait vue lautre loulou encore avec les empruntes de dents dans son bras ben le papa tres en colere a chopé le mome et lui a fait pareil pour qu'il comprenne le mal qu'il fesait o autres grr ben tu vas me croire ou pas il a beaucoup pleuré mais il l'a plus jamais refait lol
par contre tous les loulous passent par cette phase de mordre je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La punition  Empty
MessageSujet: Re: La punition    La punition  I_icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 14:07

oui pauline, et le fait de les mordre est très efficace et radical !
la punition ici c'est le piquet en général, la plupart des petits me craignent dès que je hausse le ton en faisant les gros yeux, mm pas besoin de crier, ils obéissent réparent leur bêtise..... donc le coin c'est assez rare
J'ai eu un dur à cuire qui me cassait tous les jeux, à force de tirer sur la corde etaprès de maints passage au coin, il a gagné ma colère et a dû resté assis à table sans parler les bras croisés face aux copains qui jouaient, s'éclataient.... la première fois 10-15 minutes mais au bout de 3 fois il y est resté un après midi complet, 13h30 18h.... et oui, c'est long, bcp d'entre vous vont dire inacceptable c'était ça ou grr grr grr une paire de claque magistrale que j'ai eu du mal à retenir et ben tant pis pour lui, n'empêche que résultat : les casses se sont étonnamment arrêtées nettes !!!! si on me cherche, on me trouve ! :606:
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

La punition  Empty
MessageSujet: Re: La punition    La punition  I_icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 14:12

Waouh Lie , tu ne rigoles pas !!!! :La punition  4038409500: en tout cas , ça a été efficace !!!!
J'en ai un qui me teste énormément en ce moment , il tape les autres et répète ce que je dis ....donc quand je lui dis de ne pas faire quelque chose , il répète en criant jusqu'à temps que je le punisse mais il recommence , c'est épuisant ....c'est un enfant roi et unique .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La punition  Empty
MessageSujet: Re: La punition    La punition  I_icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 17:12

A partir de quel âge : perso y a pas d'âge requis pour punir, il faut savoir adapter la punition à l'âge de l'enfant !

Tous les enfants cherchent et ont besoin de chercher jusqu'où ils peuvent aller !
Rien que d'être en garde chez leur assmat ou ailleurs.. est une raison pour faire des bêtises (ils cherchent surtout à attirer l'attention de ses parents mais vu qu'ils ne sont pas là ben c'est "nounou" qui prend..
Il faut toujours se demander pourquoi un enfant fait et refait des bêtises !
Chercher la raison et parler avec lui n'est que le seul moyen (même tout petit)

Mais je vous rassure, je sais bien qu'il y a des enfants ++ turbulents que d'autres et même si on fait tout pour qu'il ne fasse pas de bêtises.. ben il les fait qd mm.. lol..

Pour moi punir un enfant doit être fait mais il faut avoir vu la bêtise et le mettre soit sur une chaise (chaise enfant à sa hauteur) soit au coin etc.. l'endroit est peu important du moment qu'il a bien compris qu'il ne doit pas bouger de cet endroit tant que vous ne lui aurez pas dit c'est ok.

Il faut surtout ne jamais faire voir à l'enfant que vous n'arriverez pas à le gérer ! s'il s'en aperçoit c'est foutu il vous mènera par le bout du nez.. lol..

Toujours être ferme et ça il faut le mettre en place dès le début de l'accueil de l'enfant !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La punition  Empty
MessageSujet: Re: La punition    La punition  I_icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 17:15

J'oubliais..
Pour la morsure là il faut savoir que si c'est un enfant qui ne parle pas encore ça peut être pour lui, le seul moyen qu'il est trouvé pour communiquer avec les autres enfants.
Je crois que j'ai qlq chose dans mes docs là dessus.. je chercherais..

J'ai trouvé dans mes docs de formations mais y a pas mal de choses donc je vous donne un truc à éviter !!

A Éviter
L'erreur la plus couramment commise face à ces comportements est d'y répondre sur un mode analogique : mordre l'enfant qui mord, frappe celui qui donne les coups NON !!!
Cela peut entraîner un comportement vicieux d'agressivité réciproque et de désir de vengeance ou angoisser l'enfant en alimentant ses fantasmes de châtiments et de culpabilités
.

J'aimerais qd mm partager ce que j'ai sur le sujet mais y aura de la lecture..
Dites-moi les filles
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

La punition  Empty
MessageSujet: Re: La punition    La punition  I_icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 18:50

pour la morsure récidive, que peut-on faire il parle bien et comprends qu'il ne doit pas recommencer mais recommence idem pour taper ou pousser ....

je prends tous vos conseils, car là je sèche .... la punition n'a aucun effet jusqu'à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

La punition  Empty
MessageSujet: Re: La punition    La punition  I_icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 19:27

Et bien pour le mien idem , il comprend tout , me dit bien qu'il ne doit pas taper , pas pousser , qu'il doit faire des bisous et câlins mais il ne peut s'empêcher de le faire .... je sais qu'il est très jaloux et je pense que justement c'est là le problème , il ne supporte pas que je m'occupe des petits et se venge sur eux , il  veut les commander .... les autres n'ont pas le droit de toucher aux jouets , il crie "non , touche pas , c'est à moi " ! c'est épuisant !!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La punition  Empty
MessageSujet: Re: La punition    La punition  I_icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 11:11

je sais lie mais cet pas a chatou a le faire cet o pe :606:
moi cet le pe qui l'avait fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La punition  Empty
MessageSujet: Re: La punition    La punition  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La punition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La punition et les parents
» Quelle punition donner aux enfants selon leur âge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Pleurs & Comportements-
Sauter vers: