FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 recette pour les maux de gorge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

recette pour les maux de gorge Empty
MessageSujet: recette pour les maux de gorge   recette pour les maux de gorge I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:18

j'ai reçu sur facebook une recette pour les maux de gorge, certaines qui ne sont pas enregistrées m'ont demandé de vous la mettre ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A PARTAGER AU MAX CETTE INFO Hiver, maux de gorge;au lieu de prendre des médicaments qui vont diminuer vos défenses naturelles . verser du thé Dans un bocal... combiner à des tranches de citron, du miel et du gingembre si possible coupé en tranches. Fermer le récipient et le mettre dans le réfrigérateur, une gelée se forme. Pour servir, prendre une cuillère de cette gelée dans une tasse et versez de l'eau bouillante dessus. Conservez au réfrigérateur 2-3 mois. Et la vous avez un nectar contre les maux de gorges JE VOUS DEMANDE JUSTE DE TRANSFÉRER CE PETIT RAPPEL A TOUS VOS PROCHES NE DITES PÄS QUE VOUS N AVEZ PAS LE TEMPS , LA SANTE EST PLUS IMPORTANTE QUE LE TEMPS !

malheureusement je n'ai pas les proportions si l'une d'entre vous les a qu'elle nous les donne ce serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

recette pour les maux de gorge Empty
MessageSujet: Re: recette pour les maux de gorge   recette pour les maux de gorge I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:29

hello

je ne connaissais pas cette preparation..
j'en ai une autre a vous donner

infusez une poignée de clous de girofles, passez le liquide y ajouter un jus de citron + une cuiellère. de miel.
boire chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fa.
Observateur
Observateur



Profession Profession : À la retraite

recette pour les maux de gorge Empty
MessageSujet: Re: recette pour les maux de gorge   recette pour les maux de gorge I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:33

coucou,voici ce que j'ai trouvé pour la recette:
En hiver, à cause du froid, de l’humidité ou d’un courant d’air, nous sommes susceptibles de contracter divers affections, dont des maux de gorge gênant, et douloureux.
Pour prévenir, et soulager cette affection hivernale, il existe un moyen simple, efficace, et totalement naturel.
Découvrez notre recette à base de miel, de citron et de gingembre, qui peut s’avérer être un remède incontournable !
Revenir en haut Aller en bas
fa.
Observateur
Observateur



Profession Profession : À la retraite

recette pour les maux de gorge Empty
MessageSujet: Re: recette pour les maux de gorge   recette pour les maux de gorge I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:34

Recette contre les maux de gorge
Pour prévenir et soulager les maux de gorge hivernaux, prenez une à deux cuillères à café de ce sirop, mélangé dans une tasse de thé ou d’eau chaude.

Ingrédients

Un citron jaune biologique.
Une racine de gingembre. (facultatif)
Du miel liquide de fleurs, d’acacia, ou de sapin selon votre préférence.
Préparation

Le gingembre n’est pas obligatoire dans la recette ! Les ingrédients de base son le citron et le miel.

Lavez à l’eau clair le citron, et le gingembre, puis coupez-les en fines tranches.

Dans un pot à confiture, déposez les tranches de citron, et les tranches de gingembre frais.

Ajoutez-y du miel liquide de fleurs, ou selon votre préférence, du miel d’acacia,ou de sapin…

Recouvrez totalement les tranches, et fermez le récipient.

Stérilisez le récipient ; plongez et faites cuire le pot au bain-marie 10 à 15 minutes, les tranches de citron et de gingembre, doivent se “confirent”. Laissez refroidir votre bain-marie et retirez le récipient.

Conservez ce sirop au réfrigérateur, il se conserve 2 à 3 mois maximum.

Ces ingrédients se trouvent facilement en magasins bio et au rayon fruits et légumes de votre supermarché.

Revenir en haut Aller en bas
fa.
Observateur
Observateur



Profession Profession : À la retraite

recette pour les maux de gorge Empty
MessageSujet: Re: recette pour les maux de gorge   recette pour les maux de gorge I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:34

voilà les filles, régalez vous
bisous
Revenir en haut Aller en bas
fa.
Observateur
Observateur



Profession Profession : À la retraite

recette pour les maux de gorge Empty
MessageSujet: Re: recette pour les maux de gorge   recette pour les maux de gorge I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:35

Pourquoi ça marche ?
Certains constituants du gingembre sont reconnues depuis l’antiquité.
Il possède en particulier la propriétés d’être un anti-inflammatoires.

Des études ont démontré que les flavonoïdes du Citron avaient, eux aussi, des propriétés anti-inflammatoires.

Les caractéristiques du miel, notamment son pH très bas, et sa grande viscosité limite la dissolution d’oxygène. Sa faible concentration en protéines lui confèrent un effet antibactérien puissant et important. Il agira sur les muqueuses comme un adoucissant.

Revenir en haut Aller en bas
fa.
Observateur
Observateur



Profession Profession : À la retraite

recette pour les maux de gorge Empty
MessageSujet: Re: recette pour les maux de gorge   recette pour les maux de gorge I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

recette pour les maux de gorge Empty
MessageSujet: Re: recette pour les maux de gorge   recette pour les maux de gorge I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:59

:507: madgic & fa

c'est tres bon le gingembre hihihihi........
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



recette pour les maux de gorge Empty
MessageSujet: Re: recette pour les maux de gorge   recette pour les maux de gorge I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:12

merci madgic et fa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recette pour les maux de gorge Empty
MessageSujet: Re: recette pour les maux de gorge   recette pour les maux de gorge I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:51

ma maman boit tous les midis un citron chaud avec du miel ,vive les recettes de grand mère
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

recette pour les maux de gorge Empty
MessageSujet: Re: recette pour les maux de gorge   recette pour les maux de gorge I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:52

Pourquoi il faut 3 largeurs d'écran pour ce post ?????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recette pour les maux de gorge Empty
MessageSujet: Re: recette pour les maux de gorge   recette pour les maux de gorge I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:19

merci madgic et fa
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

recette pour les maux de gorge Empty
MessageSujet: Re: recette pour les maux de gorge   recette pour les maux de gorge I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:26

merci mad je vais essayé de la faire pour voir
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

recette pour les maux de gorge Empty
MessageSujet: Re: recette pour les maux de gorge   recette pour les maux de gorge I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:28

merci fa pour la tienne aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette pour les maux de gorge Empty
MessageSujet: Re: recette pour les maux de gorge   recette pour les maux de gorge I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recette pour les maux de gorge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette pour une pate à nuage.
» Maux de tête
» maux de ventre ..
» Idée de recette pour la Saint-Valentin
» recette de grand mere ( Baume pour lèvres )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: