FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants Empty
MessageSujet: Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants   Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants I_icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 9:53

Bonjour,

Avez vous déjà rencontré des enfants qui ont des troubles obsessionnels compulsifs ?
Est ce que cela fini par passer ou bien au contraire cela peu s’amplifier ?
Quels sont les bons conseils pratiques pour gérer les crises ?

vous pouvez en parler.....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants   Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants I_icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 10:09

jamais eu ce problème fée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants   Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants I_icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 10:39

jamais eu fée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants   Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants I_icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 11:03

Non j'ai jamais eu fee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants   Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants I_icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 13:40

jamais non plus
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants   Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants I_icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 15:06

non jamais eu moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
janeavril
Explorateur
Explorateur
janeavril


Profession Profession : assistante maternelle

Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants   Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants I_icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 17:28

si l'on accueille un enfant avec des Troubles Obsessionnels Compulsifs (T.O.C.) il faut le faire voir tout de suite par un psychiatre car c'est un enfant énormemment anxieux angoissé. Il doit consulté au moins 1 fois par semaine car si on ne fait rien ça peut empirer jusqu'à la folie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants   Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants I_icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 7:20

ma petite fille a des T.O.C. mais pour le moment ce n'est pas bien méchant mais quand elle prends son biberon il faut absolument que les écritures soient devant sinon elle le tourne...et ce depuis qu'elle a commencé à tenir son biberon toute seule.
c'est vrai que c'est une petite fille très angoissée, elle a 3 ans 1/2 et ne dore plus dans la chambre de ses parents que depuis qu'elle a eu sa petite soeur qui dore dans sa chambre.
je ne cesse de répéter à ma fille de la faire voir par un pédopsychiatre...
mais si quelqu'un connait une solution à l'angoisse chez les enfants je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants   Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants I_icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 10:45

J'en ai jamais eu non plus
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants   Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants I_icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 10:51

OUI TATANOUNOU TU AS BIEN FAIT DE DIRE A TA FILLE DE CONSULTE POUR TA PUCE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants   Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants I_icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 11:24

Je n'ai jamais eu de cas.
Revenir en haut Aller en bas
janeavril
Explorateur
Explorateur
janeavril


Profession Profession : assistante maternelle

Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants   Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants I_icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 12:10

Tatanounou il faut que tu insiste pour la faire voir par un pédopsychiatre car il pourra sans occuper tout de suite avant que cela empire. Il faut constamment les rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants   Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 6:48

là je crois qu'elle a pris un RDV mais pas avant janvier je crois...on verra ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants   Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 20:42

ok tatanou janvier cet loin encore mais tu nous diras ce qu'il en ait OK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants   Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 6:58

oui pas de soucis. :623: 
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants   Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 8:18

bonjour

le principal c'est que l'enfant soit suivi, écouté et aidé par pédopsychiatre.
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants   Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 8:36

ben oui fee mais le soucis cet que les parents des fois veulent pas admettre que leur loulou ont des soucis ou s'en foutent tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
janeavril
Explorateur
Explorateur
janeavril


Profession Profession : assistante maternelle

Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants   Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 10:11

oui malheureusement c'est dur de l'admettre pour les parents !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants   Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 10:30

oui c'est sur j'en sais quelque chose, ok rien à voir avec les toc, mais !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants   Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Troubles obsessionnels compulsifs chez les Enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ganglions .... chez le jeunes enfants .
» Menu du jour des enfants accueillis chez vous
»  Menu du jour des enfants accueillis chez vous (mois d'Avril )
» Les troubles du langages.
» LES TROUBLES DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Pleurs & Comportements-
Sauter vers: