FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enfant non propre à plus de 3 ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Enfant non propre à plus de 3 ans  Empty
MessageSujet: Enfant non propre à plus de 3 ans    Enfant non propre à plus de 3 ans  I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 21:54


Bonsoir les filles ,

Avez vous déjà eu le cas d'un enfant qui refuse d'aller sur le pot à plus de trois ans mais qui comprend bien ce qu'on lui demande ?????
Qu'avez vous fait ? comment avez vous réagi ? quelles solutions avez vous trouvées ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
PROWIN
Tout nouveau
PROWIN


Profession Profession : assistante maternelle

Enfant non propre à plus de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Enfant non propre à plus de 3 ans    Enfant non propre à plus de 3 ans  I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 22:27

De prowin l'apprentissage de la propreté tout d'abord comment ça ce passe avec les parent ? Êtes vous en désaccord avec eux . Comment s'y prennent ils?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Enfant non propre à plus de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Enfant non propre à plus de 3 ans    Enfant non propre à plus de 3 ans  I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 23:41

moi jamais eu de soucis de ce coté la et je vois que de pas forcé l'enfant sa marche beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Enfant non propre à plus de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Enfant non propre à plus de 3 ans    Enfant non propre à plus de 3 ans  I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 9:50

Le problème , c'est qu'il y a 6 mois , sa vessie n'était pas prête , il faisait toutes les 10 mns donc impossible à gérer , j'ai laissé tombé mais maintenant , il tient bien 2 heures mais quand je le mets sur les toilettes , il refuse de faire et je suis sûr qu'il a bien compris le système , il est très intelligent ! mais aussi il a compris qu'il devait être propre pour aller à l'école et je me demande si justement comme il ne veut pas y aller ........
Pour les parents , il hurle chez lui quand ils le mettent sur le pot et du coup ils ont laissé tombé mais chez moi il me dit simplement " non , veux pas ! "
Pour l'instant , j'ai décidé de ne plus lui en parler car ça ne sert à rien puisque chez lui c'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Enfant non propre à plus de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Enfant non propre à plus de 3 ans    Enfant non propre à plus de 3 ans  I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 10:13

j'ai un loulou qui va avoir 3 ans en septembre et qui refuse le pot, les toilettes..
il sait très bien lorsqu'il a fait dans la couche puisqu'il demande à ce qu'on lui change, vu que les parents me disent de laisser courir je ne me prends plus la tête
ils veulent absolument qu'il aille à l'école en septembre et bien à eux de faire le nécessaire cet été puisque je ne le garde pas pendant les vacances scolaires, la maman est prof
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Enfant non propre à plus de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Enfant non propre à plus de 3 ans    Enfant non propre à plus de 3 ans  I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 13:17

bonjour

Ne cherche pas plus loin cet enfant refuse d'aller à école, donc il ne veut pas être propre car  être propre  = école.

Donc il y a un travail a faire avec l'aide du médecin de famille ou pédiatre avec les parent et toi car la phrase a ne jamais dire  à un enfant ( si tu fais toujours pipi dans la couche tu ne pourra pas aller à l'école)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Enfant non propre à plus de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Enfant non propre à plus de 3 ans    Enfant non propre à plus de 3 ans  I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 14:49


Oui Fée , c'est bien ce que je pense ! on verra bien , pour l'instant je laisse tomber et je ne recommencerai pas la première ! les parents peuvent très bien essayer le week end et me dire s'ils sont prêts à continuer par la suite ........... je précise que cet enfant est très timide , je dirai même sauvage , une personne de plus dans la maison et il s'accroche à moi comme une sangsue (même avec des gens qu'il a déjà vu plus d'une fois !) donc je comprends tout à fait qu'il ait peur d'aller à l'école !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Enfant non propre à plus de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Enfant non propre à plus de 3 ans    Enfant non propre à plus de 3 ans  I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 16:51

ah j"ai pareil avec la petite pauline elle hurle de qu'un etrangé arrive et rentre ou même si nous sommes sur la terasse et apparament elle fait sa qu'avec moi pas avec eux grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
pour le pot tu as raison Cindy
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Enfant non propre à plus de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Enfant non propre à plus de 3 ans    Enfant non propre à plus de 3 ans  I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 18:20

bonjour
est ce qu'il refuse totalement d'aller sur le pot ? lui as tu proposé l'adaptateur de toilette
Il ne faut pas forcé un enfant a aller sur le pot, laisse tomber pour le moment et en juillet prose lui  les toilettes régulièrement 2 fois dans la matinée  avant la sieste et a près la sieste mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Enfant non propre à plus de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Enfant non propre à plus de 3 ans    Enfant non propre à plus de 3 ans  I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:30


OUi Fée , chez moi je le mets sur l'adaptateur et il n'a pas peur du tout et me dit simplement "non veux pas " mais refuse de faire et chez lui , il a le pot mais hurle dés que la maman le met dessus !
Pour l'instant , je laisse tomber car de toute façon c'est impossible puisqu'il se braque complètement chez lui !
Pauline , il est sauvage chez moi mais aussi chez eux ! donc je pense que l'école lui fait vraiment peur étant donné qu'il a déjà vu l'école de sa soeur donc forcément il y a trop de monde pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfant non propre à plus de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Enfant non propre à plus de 3 ans    Enfant non propre à plus de 3 ans  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant non propre à plus de 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture propre
» propre a tout prix
» Mon-enfant.fr
» enfant sensible et suseptible
» enfant non vacciné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: La Propreté-
Sauter vers: