FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Spécial linge avec le citron

Aller en bas 
+4
murphy
Cindy
pauline
fee clochette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Spécial linge avec le citron Empty
MessageSujet: Spécial linge avec le citron   Spécial linge avec le citron I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 8:02

:D3: 

je vous donne un astuce pour garder le plus longtemps possible votre linge blanc.

Glissez dans votre machine un 1/2 citron mis dans une chaussette, le citron redonne blancheur au linge.

avez -vous d'autre astuce pour éviter que votre blanc " grisaille"
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Spécial linge avec le citron Empty
MessageSujet: Re: Spécial linge avec le citron   Spécial linge avec le citron I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 8:04

ah merci cool l'idée moi j'avais pas j'achetais produit pour mettre machine pour redonné le blanc lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spécial linge avec le citron Empty
MessageSujet: Re: Spécial linge avec le citron   Spécial linge avec le citron I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 8:44

merci Chatou pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Spécial linge avec le citron Empty
MessageSujet: Re: Spécial linge avec le citron   Spécial linge avec le citron I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 9:23

pauline a écrit:
ah merci cool l'idée moi j'avais pas j'achetais produit pour mettre machine pour redonné le blanc lol

et es-tu satisfaite du ce produit "chimique" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Spécial linge avec le citron Empty
MessageSujet: Re: Spécial linge avec le citron   Spécial linge avec le citron I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 9:46

:601:  fee j'aime bien le "chimique"
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Spécial linge avec le citron Empty
MessageSujet: Re: Spécial linge avec le citron   Spécial linge avec le citron I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 11:24

oh  vous en faite quoi de la protection de l'environnement les filles, grr  en plus vous qui avez des jardins !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Spécial linge avec le citron Empty
MessageSujet: Re: Spécial linge avec le citron   Spécial linge avec le citron I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 14:18

ah mais moi je ne prends rien de chimique fee je te rassure
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Spécial linge avec le citron Empty
MessageSujet: Re: Spécial linge avec le citron   Spécial linge avec le citron I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 15:12

tu as marqué j'aime bien le chimique .....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Spécial linge avec le citron Empty
MessageSujet: Re: Spécial linge avec le citron   Spécial linge avec le citron I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 15:25

Non ta façon de dire chatou qui m'a fait rire
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Spécial linge avec le citron Empty
MessageSujet: Re: Spécial linge avec le citron   Spécial linge avec le citron I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 16:16

Moi si ça reste blanc tant mieux , si ça jaunit , tant pis , j'use jusqu'au bout !!!!  :601: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spécial linge avec le citron Empty
MessageSujet: Re: Spécial linge avec le citron   Spécial linge avec le citron I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 16:23

jamais chercher a faire redevenir blanc, après quand sa passe plus zouuuuuuuuuuu a la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spécial linge avec le citron Empty
MessageSujet: Re: Spécial linge avec le citron   Spécial linge avec le citron I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 18:13

J'aime bien quand mon linge est bien blanc et je connaissais pour le citron !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Spécial linge avec le citron Empty
MessageSujet: Re: Spécial linge avec le citron   Spécial linge avec le citron I_icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 8:09

donc noisette sa marche ???
et puis il doit aussi y avoir l'odeur du citron non ??
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Spécial linge avec le citron Empty
MessageSujet: Re: Spécial linge avec le citron   Spécial linge avec le citron I_icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 9:20

Bon alors je vais essayer le citron !!!! merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Spécial linge avec le citron Empty
MessageSujet: Re: Spécial linge avec le citron   Spécial linge avec le citron I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 10:38

Pour blanchir le linge, l'écarter dehors les soirs de grand froid, ou au soleil en été, ou les soirs de pleine lune.
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Spécial linge avec le citron Empty
MessageSujet: Re: Spécial linge avec le citron   Spécial linge avec le citron I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 10:56

attention les fibres synthétiques jaunissent au soleil au lieu de blanchir et en plus le soleil déteint les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Spécial linge avec le citron Empty
MessageSujet: Re: Spécial linge avec le citron   Spécial linge avec le citron I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 11:36

Le soleil est très mauvais pour les tissus en général.

Les rideaux aux fenêtres perdent de leur couleur. Les canapés tissus blancissent devant les fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Spécial linge avec le citron Empty
MessageSujet: Re: Spécial linge avec le citron   Spécial linge avec le citron I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 11:45

moi quand j'etend dehors cet toujours sur l'envers et comme toi murphy j'utilise cajoline en berlingo
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

Spécial linge avec le citron Empty
MessageSujet: Re: Spécial linge avec le citron   Spécial linge avec le citron I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 13:35

blanchir le linge avec du percarbonate de soude ? Le dosage recommandé est d'une cuillère à soupe de percarbonate pour une machine de 4 kg remplie et à une température comprise entre 40°C et 60°


Le percarbonate, aussi appelé eau oxygénée solide, est issu de matières premières naturelles. Ça veut dire que c'est un produit parfait pour ceux qui veulent tout faire dans la maison sans utiliser de composants nocifs.​. que faire avec percarbonate soude maison jardin, linge, salle de bain. 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout savoir :


  • Le percarbonate peut être ajouté à la lessive ou en remplacement de celle-ci en versant directement dans le tambour une à deux cuillères à soupe. Il est efficace sur toutes les taches organiques comme: le thé, le café, le vin rouge, le chocolat, le jus de fruit, les taches de fruits, de soda, de carotte, de beurre, de mayonnaise, les graisses de cuisine, la sauce tomate, la vinaigrette, l'huile d'olive, le jaune d'œuf, la betterave, le maquillage, le rouge à lèvres, le parfum, la transpiration, l'encre, l'herbe, la boue, la suie, le calcaire, l'urine, les taches d'animaux domestiques, la moisissure. Il permet également de laver de la vaisselle tachée par du thé ou du café. Il pourra être utilisé sur des supports comme: le linge blanc et couleur grand teint, les bavoirs, les torchons, les serviettes de table, les nappes, les tapis, les draps, les moquettes, les rideaux, les tissus lavables à l'eau, les couches lavables.


Dernière édition par Pascale le Ven 26 Jan 2018 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Spécial linge avec le citron Empty
MessageSujet: Re: Spécial linge avec le citron   Spécial linge avec le citron I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 13:36

merci  pour toutes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécial linge avec le citron Empty
MessageSujet: Re: Spécial linge avec le citron   Spécial linge avec le citron I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial linge avec le citron
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le seche linge ?
» Le sèche-linge
» Linge de couleur qui a deteint sur du blanc
» problème de lave linge ?
» choisir un sèche linge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: