FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Conservation des Oeufs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Conservation des Oeufs Empty
MessageSujet: Conservation des Oeufs   Conservation des Oeufs I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 8:02

:D3:

Le saviez vous? j'ai lu dans un magazine  :

Les œufs conservés au réfrigérateur doivent être sortis une heure avant de les utiliser.

Les blancs non utilisés peuvent être gardés 7 jours dans une boite hermétique, ensuite les uriliser que pour des préparations cuites.( macarons, meringue, financier....)
Nous pouvons aussi les congeler dans une boite hermétique et les décongeler au réfrigérateur.

Les jaunes se conservent 24 h maxi au réfrigérateur recouvert d'eau dans une boite hermétique ou un récipient filmé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Conservation des Oeufs Empty
MessageSujet: Re: Conservation des Oeufs   Conservation des Oeufs I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 8:04

je savais oui que pour les utilisé par exemple pour une mayo qu'il faut les sortir avant sa je le fais mais pour le reste non merci fee pour cette infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conservation des Oeufs Empty
MessageSujet: Re: Conservation des Oeufs   Conservation des Oeufs I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 10:30

Garder le blanc au frigo je savais pas. Congelé si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conservation des Oeufs Empty
MessageSujet: Re: Conservation des Oeufs   Conservation des Oeufs I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 11:44

Merci pour ces infos sur les œufs, perso je ne les mets jamais au frigo !
Chez moi ils ne font pas long feu.. lol.. j'ai un fils qui en mange pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

Conservation des Oeufs Empty
MessageSujet: Re: Conservation des Oeufs   Conservation des Oeufs I_icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 8:26

a savoir :

. Vos œufs Si vous avez dépassé la date indiquée sur votre boîte à œufs, sachez qu’il vous reste encore 4 semaines (28 jours) pour les cuisiner. Seule condition: qu’ils soient en bon état. Leur coquille doit être intacte et sans aucune trace. Pour éviter de gâcher une préparation, cassez-les un par un dans un bol à part. Un œuf qui a tourné, ça monte tout de suite au nez ! Autre solution: plongez vos œufs dans un récipient rempli d’eau. S’ils touchent le fond, ils sont encore bons. Lorsqu’ils remontent légèrement, mieux vaut les manger cuits et s’ils remontent à la surface, jetez-les sans hésiter.

Pascale aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Conservation des Oeufs Empty
MessageSujet: Re: Conservation des Oeufs   Conservation des Oeufs I_icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 8:43

cc moi j en n achete 6 tous les jours  a l aide menagere de maman ils sont frais comme cela et pas de soucis de conservation Conservation des Oeufs 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Conservation des Oeufs Empty
MessageSujet: Re: Conservation des Oeufs   Conservation des Oeufs I_icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 10:27

moi je les laisse en dehors du réfrigérateur, dans un panière et je note la date dessus (vu que c'est ceux de mes poules) et si j'ai un doute je les plonge dans l'eau pour voir si ils flottent ou pas, comme dit plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Conservation des Oeufs Empty
MessageSujet: Re: Conservation des Oeufs   Conservation des Oeufs I_icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 9:24

moi je les ais au frigo Conservation des Oeufs 4038409500 
mais pareil la dame les notes dessu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservation des Oeufs Empty
MessageSujet: Re: Conservation des Oeufs   Conservation des Oeufs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation des Oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conservation de l'eau minérale
» Oeufs
» La conservation des surgelés
» Conservation d'une bouteille d'eau ...
» Conservation des aliments autre qu'au frigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Foire aux questions truc & astuces-
Sauter vers: