FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Conservation des aliments autre qu'au frigo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Conservation des aliments autre qu'au frigo  Empty
MessageSujet: Conservation des aliments autre qu'au frigo    Conservation des aliments autre qu'au frigo  I_icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 11:22

:BJ:

Quelles sont vos astuces de conservation des légumes , des fruits , des oeufs, des fromages autre qu"au réfrigérateur  ? 
je suis en appartement donc pas facile pour moi , mais celles et ceux qui ont des maisons  ? 
pensez vous   que je pourrai utiliser une partie d'une cave a vin pour y mettre quelques aliments  ?  car c'est moins glagla qu'un frigo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Conservation des aliments autre qu'au frigo  Empty
MessageSujet: Re: Conservation des aliments autre qu'au frigo    Conservation des aliments autre qu'au frigo  I_icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 12:45

Fruits dans un compotier sur le plan de travail, légumes dans  des boites Tupperware spéciale légumes au frigo, fromage au frigo, les oeufs dans leur boîte poser sur mon plan de travail.

Aucune idée pour une cave à vin électrique, une vraie cave oui bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Conservation des aliments autre qu'au frigo  Empty
MessageSujet: Re: Conservation des aliments autre qu'au frigo    Conservation des aliments autre qu'au frigo  I_icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 14:03

alors moi les fruits sont posé sur le plat de travail dans leur coupe 
les legumes dans les bacs en bas du frigo les oeufs dans une boite sur une etagere dans le garage avec d'autres trucs comme eau le lait les jus de fruits sur ces etageres j y ais aussi les bierres les panachés 
quelques conserves de pâté pour evité a chaque devoir allé a la cave j y aussi bocaux de conserves comme ratatouille haricots vert 
sinon tout est stoqué a la cave
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Conservation des aliments autre qu'au frigo  Empty
MessageSujet: Re: Conservation des aliments autre qu'au frigo    Conservation des aliments autre qu'au frigo  I_icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 15:01

Oui Fée, tu peux mettre des aliments dans une cave à vin, du fromage, des fruits et légumes, car comme tu dis, c'est moins froid qu'un frigo. Cela m'arrive parfois quand mon frigo est trop plein.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Conservation des aliments autre qu'au frigo  Empty
MessageSujet: Re: Conservation des aliments autre qu'au frigo    Conservation des aliments autre qu'au frigo  I_icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 16:05

Ok Conservation des aliments autre qu'au frigo  627263 pour vos réponses, je vais donc commander ma cave a vin pour Noël Conservation des aliments autre qu'au frigo  4038409500 il faut que je trouve une place aussi ...
Quand j'habitais en maison , j'avais un garde manger grillagé dans le cellier et les Fruits et légumes dans les  cageots ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Conservation des aliments autre qu'au frigo  Empty
MessageSujet: Re: Conservation des aliments autre qu'au frigo    Conservation des aliments autre qu'au frigo  I_icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 11:50

beau cadeau de noel fee 
apres il me semble que tu as n'a de toute taille
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Conservation des aliments autre qu'au frigo  Empty
MessageSujet: Re: Conservation des aliments autre qu'au frigo    Conservation des aliments autre qu'au frigo  I_icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 20:14

oui nous avons regarder dans les magasins , chez Ubaldi cela reste le mieux .... mais pas donné non plus , je mets les sous de côtés Conservation des aliments autre qu'au frigo  4038409500
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Conservation des aliments autre qu'au frigo  Empty
MessageSujet: Re: Conservation des aliments autre qu'au frigo    Conservation des aliments autre qu'au frigo  I_icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 20:38

pourquoi tu connais quelques chose toi de nos jours qui est donné Conservation des aliments autre qu'au frigo  4038409500 
donne moi la recette je suis preneuse Conservation des aliments autre qu'au frigo  4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conservation des aliments autre qu'au frigo  Empty
MessageSujet: Re: Conservation des aliments autre qu'au frigo    Conservation des aliments autre qu'au frigo  I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 14:19

Ici je mets au cellier qui reste frais même l'été.
Je ne pourrais pas te dire pour la cave à vins car on ne consomme pas de vins.. mais je pense que c'est une bonne idée Fée
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Conservation des aliments autre qu'au frigo  Empty
MessageSujet: Re: Conservation des aliments autre qu'au frigo    Conservation des aliments autre qu'au frigo  I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 14:51

moi j en ais un cellier et même garage ou je pourrais mettre garde de mangé l hiver ok mais l eté non pas possible trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservation des aliments autre qu'au frigo  Empty
MessageSujet: Re: Conservation des aliments autre qu'au frigo    Conservation des aliments autre qu'au frigo  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation des aliments autre qu'au frigo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La conservation des surgelés
»  COMMENT NETTOYER ET RANGER SON FRIGO ?
» Conservation d'une bouteille d'eau ...
» conservation de l'eau minérale
» Conservation des Oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: