FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? Empty
MessageSujet: Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ?   Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? I_icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 10:33

Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? 23025136


Qu'avez vous fait ou que faites vous au quotidien pour montrer votre amour a vos enfants ?
Quelles sont ces petites choses ?

Tous a vos claviers , votre expérience ou vos avis nous intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ?   Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? I_icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 11:35

ben les soutenirs o quotidien les aides si ils ont des soucis
etre la dans les bons et mauvais moment
leur donné des conseils quand t'ils demandent sans trop les envahirs dans leur decision definitive moi j'ai toujours dit a mon homme que je serais toujours la pour mes enfants
j'ai pas fait des enfants pour pas les soutenirs les aimés moi j'etais une famille de 5 soeurs et même si il y a vait pas tous les moyens qu'il a aujourd'hui nous avons toujours eté tres heureuse et j'en remercie d'ailleurs mes parents tous les jours en les aidant tous les jours et en etant la pour eux
nous nous avons jamais manqué de rien pourtant a l'epoque mes parents ne vivaient pas sur l'or et leur retraite aujourd'hui ne sont pas bien grosse mais ils s'en sortent et sont heureux et je trouve que cet un bel exemple pour mes enfants d'ailleurs mes enfants le savant tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ?   Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? I_icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 22:06

Etre attentive à ses moindre petits soucis , ses coups de cafard , ses peines et l'aider le plus possible pour assumer .... lui préparer les plats qu'elle aime , lui acheter quelque chose qui lui fait plaisir comme ça sans aucune raison , lui dire qu'elle est belle , voir lorsqu'elle a changé quelque chose sur elle ( ça lui prouve que je fais attention à elle ) ...l'aider dans ses choix ... l'aider pour ses devoirs .... et lui dire que je l'aime ..
Je dois en oublier , c'est sûr .... elle est toute ma vie ....
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ?   Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? I_icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 13:19

oui cindy cet sur qu'on doit oublié de dire des choses mais tu vois je te rejoins un peu dans ce que tu dis
a la difference que nous nous sommes les deux alors que toi tu es seule pour ta fille ou elle voit son papa ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ?   Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? I_icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 19:14

Moi aussi mes fils sont toute ma vie !
Et je dirais simplement qu'il faut leur dire souvent qu'on les aiment, leurs faire des câlins, prendre le temps de papoter le soir dans le lit.. lol.. (ça c'est chez nous..)
Je rejoins aussi ce que vous avez écrit
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ?   Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? I_icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 11:01

lolo alors si toi tu avais dit le contraire je t'aurais pas crue car on le voit que tes enfants son tous pour toi tu les aimes et cet normal pour une maman moi je dis
pour le lit sa m'est arrivé de papoté le soir quand jeremy rentre de voir ces pots apres le boulot qui vienne papoté avec moi o lit lol surtout en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ?   Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? I_icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 13:00

Ah oui discuter le soir dans le lit !!!! je connais aussi !!!! parfois ça dure longtemps .... mais c'est nécessaire et ça fait du bien ....
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ?   Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? I_icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 16:24

Je suis tout à fait d’accord avec vous et encore plus aujourd’hui je sors des urgences pour mon fils.
Il fait du moto cross et est tombé à l'entraînement ce matin 30 mn après avoir commencé.
entorse du genoux mais il a déjà eu une grosse opération sur ce même genoux il y a 2 ans, on verra demain comment ça sera sinon on retourne à la clinique du sport de bordeaux.
Bon maintenant on va ranger tout le bazar et voir aux dégâts de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ?   Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? I_icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 17:55

J'ai oublié de dire une chose très importante et surtout nécessaire.
Savoir dire non à nos enfants quelque soit leur âge. Ils ont besoin de limites et de ce fait ils voient bien que c'est pour leur bien et surtout que l'on ne veut pas qu'il leurs arrive qlq chose..

Sonson j'espère que ton fils ne souffre pas trop ?
Je connais (enfin connaissais) très bien ce genre d'activité car mon zhom faisait aussi des moto cross et je me rappelle aussi la combinaison, bottes etc.. purééé la cadou.. ça tenait debout tout seul.. lol.. mais il n'a jamais eu d'accident très grave en moto, juste la clavicule cassée.. et bcp de bleus..

En tout cas tiens nous au courant du genou de ton fils, de sa moto !
Et bon courage !!!
Bisouss
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ?   Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? I_icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 7:30

aih pas cool tout cela sonson j'espere qu'il lui ont donné pour calmé la douleur et qu'il souffre pas trop
tient nous o courant sonson
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ?   Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? I_icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 9:30

Bonjour

vous avez déjà bien de chose a faire pour nos enfants.

dès la petite enfance  je pense qu'il faut les encourager, ils ont besoin de courage et d'assurance tout au long de leur vie .
il faut accepter les conflits , savoir dire non ...
il faut les aider a devenir autonome.
il faut leur montrer nos sentiments , vous l'avez noter plus haut , les câlins , mais aussi nos colères notre tristesse , nos joies.... de faire plein d'activités avec eux. Mais il faut savoir mettre des limites .
Il faut prendre le temps de les écouter, de parler des choses utiles pour la vie ....
il faut les accepter comme il sont même si nous sommes parfois maladroit.
Il faut toujours être là , dans les bons ou mauvais passage de la vie.(vous l'avez noté plus haut)

bon je crois que j'en oublie .....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ?   Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? I_icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 10:30

Hier dans la chambre aux urgences ou était mon fils il y avait tout un texte sur justement ce que l’on doit faire ou être envers nos enfants mais ce qu’il devait aussi être ou faire envers nous.
Il reprenais ce que vous dite mais insistait surtout sur le faite que ce n’est pas parce que se sont nos enfants qu’il faut tout accepter pour eux et qu’il faut accepter nous parents de dire non.
On ne peut pas tout accepter pour nos enfants ce n’es pas bon, la frustration fait grandir.
C'est une histoire de sentiments que nous devons assumer et ça c’est pas facile mais nécessaire pour bien grandir dans sa tête d'enfant.
Je ne comprend pas les parents qui ne veulent pas faire voir à leur enfant qu’ils sont tristes ou en colère ou malade ect..... Nos enfants sont des éponges et le savent il faut leur dire tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ?   Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? I_icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 15:09

Je suis extrémement d'accord avec quasi tout ce que vous avez dit !
Mes enfants sont comme pour beaucoup d'entre nous le centre de ma vie !
et j'essaye de les elever au mieux avec mes défauts et mes qualités :

je leur accorde ma confiance
je rale
je les encourage quotidiennement pour qu'ils aient confiance en eux
nous discutons pas mal et même si c'est parfois houleux c nécessaire !
je les interroge sur leur journée
je rassureet conseille qd c'est nécessaire
leur papa est trés souvent à l'étranger, il est malgré tout présent !
Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? 627263 le téléphone ! il lui est arrivé de les enguirlander depuis le bout du monde ! ça filait droit après !
ma fille vient donc souvent dormir avec moi qd cela est possible
et que je ne suis pas trop fatiguée (c un asticot pd son sommeil)
on se cale à trois dans le lit, pour regarder un film le soir
et mine de rien, on est bien ensemble (faut surtout pas le dire, les ados ont leur fierté !)
vive les calins, les petits attentions du quotidien qui font que l'on se sent aimés !
et j'oubliais.... je rale !!!!!!! pffffffff
désolé Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? 2901099960
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ?   Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? I_icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 15:42

Tu l'avais noté plus haut Citrouille, je crois que tu peux ajouter que tu radotes(je plaisante!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ?   Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? I_icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 15:50

oh que non je ne radote pas !
je rale tellement que je peux le mettre même trois fois
même quatre fois !
:606:
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ?   Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? I_icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 15:53

Ouh cela doit fumer alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ?   Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? I_icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 15:55

vous ne ralez pas vous ? whaou !!!! bravo !!
🅱 🅱
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ?   Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 13:41

je suis morte de rire citrouille et murphy en vous lisant
alors je savais pas que tu radotais citrouille
ptdr murphy ou la la je vais me faire grondé
je rigole les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ?   Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 13:45

ya pas d'age pour ça ! :Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? 4038409500: :Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? 4038409500:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ?   Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 14:15

Je râle aussi surtout avec mon deuxième fils (18 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ?   Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que doit-on faire pour que nos enfants se sentent bien aimés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jardinage pour enfants Comment faire pousser des lentilles pour Noël ?
» Que faut-il éviter de faire pour que bébé s'endorme bien ?
» Astuces pour faire obéir les jeunes enfants en douceur.
» Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants.
» Quelles activités à faire avec les enfants de moins de 3 ans pour Halloween ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Espace Parents :: Proposez un nouveau sujet de discussion-
Sauter vers: