FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs , Assistantes Maternelles , Parents .etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ? Empty
MessageSujet: A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ?   A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ? I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 17:47

:B*J:

Qui n'a jamais dis : mais qu'est ce que je vais faire à manger ce soir ?

Nous nous sommes toutes posées cette question !!  alors je vous propose de nous faire partager des idées simples et rapides ici. :637:


un exemple  ( 1 pot d'asperge , du boulgour, oignons, tomates cerise,. amandes effilées, 10cl de vin blanc,1 cube de bouillon de légumes )

Egouttez et rincez les asperges, lavez les tomates, puis  Les couper en 2.
Faire chauffer 2 c.à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse, y faire revenir les oignons,ajouter 150 gr de boulgour, remuer , ajouter le vin blanc, puis versez 25 cl de bouillon de legume, laisser cuire 10 minutes.
Ajouter ensuite les tomates et les asperges a la fin de cuisson, salez et poivrez, ajouter un peu de basilic si vous en avez et quelques amandes effilées.
Servir tiède.  600
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ?   A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ? I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 19:02

:606: :606: je viens de me posé la question et je me la pose souvent aussi A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ? 4038409500
du cou je suis allé o jardin cherché 4 tomates et j'ai faite une salade de tomates bien fraiche avec oeufs thon maIS et saucisse grillé reste de midi
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ?   A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ? I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 21:35

On est toutes pareilles !!! pas facile les menus !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ?   A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ? I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 14:30

pfffffffffff cet galere tous les jours et puis si on pouvait ce passé de mangé ce serait encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ?   A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ? I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 15:20

Tout à fait d'accord avec toi Pauline , on aurait du temps pour nous et moins de ménage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ?   A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ? I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 15:36

On a le droit de rêver les filles.. lol..
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ?   A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ? I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 15:55

C'est quoi le boulgour?
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ?   A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ? I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 15:58

C'est du blé dur concassé .
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ?   A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ? I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 16:15

Juste pour info.. lol..
Préférez le quinoa, le sarrasin, le riz basmati
Évitez le blé, je sais qu'il y a bcp d'aliments à base de blé mais il faut les mettre dans votre assiette le moins souvent possible ainsi que la pomme de terre.. surtout en purée
Préférez la patate douce,( un régal..pour moi)
Invitez les protéines dans votre assiette et tous les légumes.. y en a tellement de variété.


Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ?   A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ? I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 18:26

moi j'aimerai lire des recettes avec vos fonds de placard !!!!!  donnez nous des idées.
allez les copines hop pop pop .... :637: 600
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ?   A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ? I_icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 10:06

:606: mais chatou perso je sais pas faire cela moi A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ? 4038409500 je dois toujours racheté un truc pour pouvoir faire recettte lol
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ?   A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ? I_icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 11:28

Pas de recette de fond de placard, je fais avec ce que je trouve c’est comme pour le frigo, toujours mes recettes vide frigo et vide placard.
La base est souvent un féculent et après je rajoute ce que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ?   A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ? I_icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 18:13

Moi je dirais que si vous avez un féculent (riz ! vous en avez toujours.. lol..) un légume (frais cool ou surgelé) et protéine (poisson ou viande) ben voilà déjà une recette de placard !! A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ? 4038409500
Vous cuisez chaque aliment séparé avec épices et le tour est joué..

Ça te va chatou cette recette.. :606:

Bon je vous la donne:
Faire cuire le riz basmati comme dab (sans sel c'est mieux)
Saumon surgelé par ex avec tomates, échalotes ou oignons, persil, et autres épices.. le tout dans votre poêlon (sans décongélation mais rincé avant cuisson) sur un lit d'huile d'olive. Mettre les tomates un peu plus tard car elles cuisent +vite.
Et vous avez un plat du placard.. lol..

Si vous avez A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ? 349079941 à lasagne et des légumes .. et voilà encore une recette du placard..
avec de la crème légère liquide et du gruyère râpé.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ?   A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ? I_icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 7:55

🅱 lolo :606: oui cet vrai dans mon placard j'ai toujours des differentes pâtes
du riz des oeufs du thon et par contre poisson non je l'achete toujours frais mais de la viande o congelo oui toujours j'en ais mais j''avoue que je me depanne beaucoup a la superette du village
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ?   A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A court d'idée alors comment utiliser ce qui est dans mon placard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai quoi dans mon frigo et mon placard
»  Recettes de cuisine pour utiliser les blanc d'oeufs.
» Comment acheter malin dans les supermarchés.
» Comment garder des bottes en forme dans vos placards.
» Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Foire aux questions truc & astuces-
Sauter vers: