FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Astuces coucher et réveil

Aller en bas 
+2
fee clochette
louna
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louna
Explorateur
Explorateur
louna


Profession Profession : assmat

Astuces coucher et réveil Empty
MessageSujet: Astuces coucher et réveil   Astuces coucher et réveil I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 13:15

Avez-vous des astuces pour éviter a un enfant qui a entre 4 et 7 mois de pleurer au moment du coucher et une fois qu'il se réveille
J'ai deux petits qui ont le sommeil léger et dès qu'il y en a un qui pleure, c'est la fanfare

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astuces coucher et réveil Empty
MessageSujet: Re: Astuces coucher et réveil   Astuces coucher et réveil I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 14:03

Je te dirais déjà de ne pas les mettre dans la même chambre 
De les rassurer au moment du coucher et leurs dire aussi que tu ne viendras pas + s'ils pleurent qd ils se réveillent.. mais après ils sont qd mm petits donc arme toi plutôt de patience, ça va passer qd ils seront + grands et qu'ils auront pris l'habitude ..
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
louna
Explorateur
Explorateur
louna


Profession Profession : assmat

Astuces coucher et réveil Empty
MessageSujet: Re: Astuces coucher et réveil   Astuces coucher et réveil I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 15:09

Ils ne sont pas dans la même chambre pour éviter ce souci
Dans une autre chambre, ça réveille l'autre
Je vais leur expliquer et ne pas céder si ils pleurent au réveil
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Astuces coucher et réveil Empty
MessageSujet: Re: Astuces coucher et réveil   Astuces coucher et réveil I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 16:20

si vous avez un remède miracle je suis preneuse :606:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
louna
Explorateur
Explorateur
louna


Profession Profession : assmat

Astuces coucher et réveil Empty
MessageSujet: Re: Astuces coucher et réveil   Astuces coucher et réveil I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 16:39

J'en cherche un aussi
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Astuces coucher et réveil Empty
MessageSujet: Re: Astuces coucher et réveil   Astuces coucher et réveil I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 20:13

ma pauvre fee oui je compathie pour toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
louna
Explorateur
Explorateur
louna


Profession Profession : assmat

Astuces coucher et réveil Empty
MessageSujet: Re: Astuces coucher et réveil   Astuces coucher et réveil I_icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 11:54

J'en peux plus
2 qui ont hurlé pendant 1h ce matin, l'un entraine l'autre
Celui de 6 mois en plus a hurlé pendant le repas, résultat, il a pas mangé et ça fait bientôt 2h qu'il hurle
Revenir en haut Aller en bas
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Astuces coucher et réveil Empty
MessageSujet: Re: Astuces coucher et réveil   Astuces coucher et réveil I_icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 12:37

Heu ... hurler pendant 2h à l'âge de 6 mois !?!?!? Il a qque chose qui va pas ! Mal au bide, trop de stimuli et du coup énervement (et difficulté à évacuer ce trop-plein émotionnel!), etc.

Et quand vous dites "je ne céderai pas !!" ... heu désolé mais moi ça me fait glagla dans le dos car cela sous-entend qu'ils le font "exprès" voir que ce seraient des caprices, or à 6 et 7 mois oubliez le terme de caprice, cela n'existe pas!
Par contre, ce qui est sûr c'est que l'enfant vit une situation (quelle soit physique, émotionnelle ou psychique) non comprise par l'adulte.

Après, je compatis totalement sur l'épuisement que procure le fait d'entendre des petits pleurer... :611:
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Astuces coucher et réveil Empty
MessageSujet: Re: Astuces coucher et réveil   Astuces coucher et réveil I_icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 13:11

ça fait combien de temps qu'ils sont chez toi ? tu les mets où après la sieste ? transat , tapis d'éveil ?
Revenir en haut Aller en bas
louna
Explorateur
Explorateur
louna


Profession Profession : assmat

Astuces coucher et réveil Empty
MessageSujet: Re: Astuces coucher et réveil   Astuces coucher et réveil I_icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 13:35

Cindy a écrit:
ça fait combien de temps qu'ils sont chez toi ? tu les mets où après la sieste ? transat , tapis d'éveil ?
J'ai un petit nouveau depuis ce matin, il a pleuré a la sieste et il a fait pleurer la petite qui n'a pas dormi du a ses pleurs, ensuite même levé il a fait que de pleurer
Je les mets chacun dans une chambre dans leur lit
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Astuces coucher et réveil Empty
MessageSujet: Re: Astuces coucher et réveil   Astuces coucher et réveil I_icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 13:40

Je ne comprends pas tu as posté hier ! ? tu ne l'avais pas hier ?
En tout cas , c'est normal que le petit nouveau pleure , il faut être patiente ... il est perturbé ...
Revenir en haut Aller en bas
louna
Explorateur
Explorateur
louna


Profession Profession : assmat

Astuces coucher et réveil Empty
MessageSujet: Re: Astuces coucher et réveil   Astuces coucher et réveil I_icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 15:52

Oui, j'ai une petite qui pleure au coucher et au réveil pour au final ne dormir que 30 min dans la journée
Je viens d'en accueillir un autre ce matin, il ne fait que pleurer le peu que je l'ai mis a la sieste, ensuite, il est énervé le reste de la journée
Le peu que la petite dort, il l'a réveille et du coup, cet après-midi, la petite étant fatigué du sommeil qu'elle n'a pas eu ce matin, n'arrête pas de pleurer.
Sur 10h d'accueil, ça fait 8 heures que j'entends hurler  :c):
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Astuces coucher et réveil Empty
MessageSujet: Re: Astuces coucher et réveil   Astuces coucher et réveil I_icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 16:46

Il faut laisser le temps à  ton petit monde de s'habituer mais à chaque nouvelle arrivée ça désorganise ce que tu avais mis en place, rien de plus normal mais qui peut se montrer éprouvant.

C'est une oragnisation pour toi et tu vas trouver ton rhytme et tes petits aussi.
Revenir en haut Aller en bas
louna
Explorateur
Explorateur
louna


Profession Profession : assmat

Astuces coucher et réveil Empty
MessageSujet: Re: Astuces coucher et réveil   Astuces coucher et réveil I_icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 16:47

J'espère car sur 9 h de garde, j'ai entendu hurler 7h  :512:
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Astuces coucher et réveil Empty
MessageSujet: Re: Astuces coucher et réveil   Astuces coucher et réveil I_icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 16:58

moi j'ai arreté de l'a mettre dans un lit , elle se calme dans le relax et a condition quelle me vois, cette apres midi elle a dormi 2 fois 30 minutes dans mon salon , les autres enfants peuvent dormir au calme comme cela. Aujourd'hui elle n'a pas pleuré .....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
louna
Explorateur
Explorateur
louna


Profession Profession : assmat

Astuces coucher et réveil Empty
MessageSujet: Re: Astuces coucher et réveil   Astuces coucher et réveil I_icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 17:14

La petite quand elle est seule arrive a dormir dans le lit mais le petit, il ne veut que les bras
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Astuces coucher et réveil Empty
MessageSujet: Re: Astuces coucher et réveil   Astuces coucher et réveil I_icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 17:28

Le petit c'est celui qui est arrivé aujourd'hui ?  Si c'est le ca laisse lui le temps de s'habituer et a toi de ne pas leur faire sentir que tu es énervé parcequ'ils ne dorment pas. Ca c'est plus difficile et fait comme fee, les faire dormir dans le salon afin qu'ils s'habituent.
Revenir en haut Aller en bas
louna
Explorateur
Explorateur
louna


Profession Profession : assmat

Astuces coucher et réveil Empty
MessageSujet: Re: Astuces coucher et réveil   Astuces coucher et réveil I_icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 17:30

Oui sonson
Même dans le salon, il ne veut pas
Il veut les bras
J'ai voulu jouer avec lui sur le tapis d'éveil, il a hurlé
Dans le transat, il a hurlé
Dans les bras, il ne pleure plus
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Astuces coucher et réveil Empty
MessageSujet: Re: Astuces coucher et réveil   Astuces coucher et réveil I_icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 17:33

louna a écrit:
La petite quand elle est seule arrive a dormir dans le lit mais le petit, il ne veut que les bras

Alors fais en sorte que la petite puisse dormir tranquillement et prends le petit avec toi , rassure le, utilise le relax si tu ne veux pas  les bras et berce le doucement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
louna
Explorateur
Explorateur
louna


Profession Profession : assmat

Astuces coucher et réveil Empty
MessageSujet: Re: Astuces coucher et réveil   Astuces coucher et réveil I_icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 17:34

C'est ce que j'ai fait sans succès
A re tester
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces coucher et réveil Empty
MessageSujet: Re: Astuces coucher et réveil   Astuces coucher et réveil I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces coucher et réveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» astuces antigaspi - zéro déchets
» Astuces pour cuisiner
» Astuces pour raviver le blanc de vos vêtements
» Astuces pour tuer les mauvaises herbes.
»  Astuces Contre la Fatigue et le manque d'Energie..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Le Sommeil-
Sauter vers: