FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

  Maki avocat / saumon fumé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

 Maki avocat / saumon fumé Empty
MessageSujet: Maki avocat / saumon fumé    Maki avocat / saumon fumé I_icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 15:33

Maki avocat / saumon fumé


Ingrédients


  • 200 g de riz à sushi (± 250 ml)
  • 350 ml d'eau froide
  • 30 ml de vinaigre de riz
  • 5 ml de sucre
  • 2 ml de sel
  • 1 avocat coupé en fins bâtonnets
  • 5 ml de jus de citron
  • 5 très grandes tranches de saumon fumé
  • ou 10 tranches moyennes


Préparation pour 5 rouleaux (45 à 50 makis)


  1. Rincez le riz plusieurs fois à l'eau froide dans la Passoire à bascule, posée dans le Bol pouce 4.5 ljusqu'à ce que l'eau soit parfaitement claire.
  2. Disposez le riz rincé, égoutté et les 350 ml d'eau froide dans le Maxi Cuiseur à riz micro-ondes et faites cuire 12 à 13 mn à 600 watts. Laissez reposer 10 mn.
  3. A l'aide de la Spatule silicone, incorporez le vinaigre, le sucre et le sel que vous aurez au préalable mélangés. Couvrez et laissez refroidir complétement à température ambiante (ne le mettez pas au réfrigérateur, sinon le riz devient dur).
  4. Huilez légèrement le Maki Party à l'aide du Pinceau silicone Pro avant de commencer à mouler les maki (huilez seulement au début, pas besoin de huiler entre chaque moulage).
  5. Roulez chaque rouleau de riz garni avec les bâtonnets d'avocat citronnés dans 1 tranche (ou 2) de saumon fumé.


Astuce : prévoyez de remplir le Pichet gradué 2 l avec de l'eau légèrement vinaigrée pour tremper les ustensiles qui seront en contact avec le riz (Spatule silicone fine pour remplir le Maki Party, Couteau à fileter pour couper les maki…) afin d'éviter que le riz ne colle à ces derniers.

j'ai les ustensiles , donc je vais m'y coller .....  
qui a déjà realisé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

 Maki avocat / saumon fumé Empty
MessageSujet: Re: Maki avocat / saumon fumé    Maki avocat / saumon fumé I_icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 17:42

merci fee pour cette recette
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

 Maki avocat / saumon fumé Empty
MessageSujet: Re: Maki avocat / saumon fumé    Maki avocat / saumon fumé I_icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 11:34

Pas pour moi , j'aime pas le poisson !  : Maki avocat / saumon fumé 4038409500 Maki avocat / saumon fumé 627263 quand même !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

 Maki avocat / saumon fumé Empty
MessageSujet: Re: Maki avocat / saumon fumé    Maki avocat / saumon fumé I_icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 12:37

ben cindy il faut en mangé du poisson lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Maki avocat / saumon fumé Empty
MessageSujet: Re: Maki avocat / saumon fumé    Maki avocat / saumon fumé I_icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 5:53

J'adore , merci Fèe pour la recette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Maki avocat / saumon fumé Empty
MessageSujet: Re: Maki avocat / saumon fumé    Maki avocat / saumon fumé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maki avocat / saumon fumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maki de crêpes saumon et chèvre frais
» PIZZA" SAUMON FUME ARTICHAUT"
» Risotto de saumon fumé .....pour lolo............
» GRATIN DE POMMES DE TERRE AU SAUMON FUME
» Crème de céleri fumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Recettes Tupperware-
Sauter vers: