FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Risotto de saumon fumé .....pour lolo............

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Risotto de saumon fumé .....pour lolo............ Empty
MessageSujet: Risotto de saumon fumé .....pour lolo............   Risotto de saumon fumé .....pour lolo............ I_icon_minitimeVen 30 Nov - 9:54

Préparation : 10 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 150 g de saumon fumé
- 15 cl de vin blanc
- 1,5 L de bouillon de volaille (3 cubes environ)
- 400 g de riz italien spécial risotto (arborio)
- 1 poireau
- 2 gousses d'ail
- 40 g de beurre
- 1/4 cuillère à café de curcuma ou 1 dosette de safran (facultatif)
- 40 g de beurre froid supplémentaire ou 4 cuillères à soupe de crème fraîche (au choix)
- 40 g de parmesan
- 1 cuillère à café d'aneth
- 1 cuillère à café de zestes de citron
- poivre blanc
- sel (facultatif)


Préparation :

Préparer le bouillon de volaille.
Faire revenir le poireau lavé et émincé avec l'ail et 40 g de beurre, à feu doux pendant environ 10 mn, jusqu'à ce que le poireau commence à fondre (utiliser une casserole ou un wok qui n'accroche pas).
Ajouter le riz et le curcuma, faire revenir jusqu'à ce que les grains deviennent translucides. Ajouter le vin blanc, remuer et laisser s'évaporer complètement.
Mouiller avec une louche de bouillon et verser le reste en plusieurs fois en remuant régulièrement jusqu'à ce que le riz soit cuit (le riz doit être fondant et légèrement ferme à la fois). Saler en cours de cuisson si nécessaire (le bouillon étant déjà salé je ne le conseille pas).
En fin de cuisson, rajouter la crème fraîche ou le beurre froid ainsi que le parmesan, remuer doucement.
Juste avant de servir rajouter le poivre, les lanières de saumon, l'aneth et les zestes de citron (le saumon ne doit pas cuire!). Servir aussitôt car le risotto n'est pas très bon réchauffé !!!
Risotto de saumon fumé .....pour lolo............ Espaceav-pictosRisotto de saumon fumé .....pour lolo............ Blank
Risotto de saumon fumé .....pour lolo............ Cadre_lisse_bas_495_D3E884
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Risotto de saumon fumé .....pour lolo............ Empty
MessageSujet: Re: Risotto de saumon fumé .....pour lolo............   Risotto de saumon fumé .....pour lolo............ I_icon_minitimeVen 30 Nov - 14:10

coucou brina...
Merci pour ta recette... hum.... ça m'a l'air très bon tout ça...
je m'en régale d'avance...
Bonne journée ma loutte
Bisoussssssssss
lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Risotto de saumon fumé .....pour lolo............ Empty
MessageSujet: Merci   Risotto de saumon fumé .....pour lolo............ I_icon_minitimeVen 30 Nov - 18:29

Merci Sabrina va falloir que je me mette a cuisiner avec tes recettes. Ca a l'air bien appétissant et pas trop compliquer à faire . Merci gros bisous Ratou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Risotto de saumon fumé .....pour lolo............ Empty
MessageSujet: Re: Risotto de saumon fumé .....pour lolo............   Risotto de saumon fumé .....pour lolo............ I_icon_minitimeVen 30 Nov - 18:40

:geek: bisous à toi ratout:D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Risotto de saumon fumé .....pour lolo............ Empty
MessageSujet: Re: Risotto de saumon fumé .....pour lolo............   Risotto de saumon fumé .....pour lolo............ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Risotto de saumon fumé .....pour lolo............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Risotto au Saumon et estragon (dès 18 mois)
»  Maki avocat / saumon fumé
» PIZZA" SAUMON FUME ARTICHAUT"
» GRATIN DE POMMES DE TERRE AU SAUMON FUME
» Risotto au safran

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les Légumes & Fruits-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: