FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Enfant non vacciné

Aller en bas 
+5
louna
madgic
pauline
Cindy
fee clochette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Enfant non vacciné Empty
MessageSujet: Enfant non vacciné   Enfant non vacciné I_icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 10:47

Enfant non vacciné 23025136

Peut-on accepter ou pas un bébé non vacciné car il y a des parents qui refuse de faire vacciner leur enfants  ?

Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Enfant non vacciné Empty
MessageSujet: Re: Enfant non vacciné   Enfant non vacciné I_icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 12:22

On ne va pas mettre le couteau sous la gorge aux parents qui ne veulent pas faire vacciner leur enfant ... pour ma part , j'accueillerai sans problème
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Enfant non vacciné Empty
MessageSujet: Re: Enfant non vacciné   Enfant non vacciné I_icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 12:56

Enfant non vacciné 4038409500 cindy
oui mais par rapport o autres enfants cet delicat aussi de prendre enfin je sais pas trop ce que je ferais si le probleme se pose mais en tout cas une chose est sure je leur mettrais pas le couteau sous la gorge promi juré Enfant non vacciné 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Enfant non vacciné Empty
MessageSujet: Re: Enfant non vacciné   Enfant non vacciné I_icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 13:13

c'est le choix du parent je le respecte
c'est son enfant qui risque certaine maladie pas les autres puisqu'ils sont vaccinés
et comme je suis contre certains vaccins
Revenir en haut Aller en bas
louna
Explorateur
Explorateur
louna


Profession Profession : assmat

Enfant non vacciné Empty
MessageSujet: Re: Enfant non vacciné   Enfant non vacciné I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 9:47

J'ai eu en accueil une fratie non vaccinée
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Enfant non vacciné Empty
MessageSujet: Re: Enfant non vacciné   Enfant non vacciné I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 9:56

Enfant non vacciné 4038409500 Pauline !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Enfant non vacciné Empty
MessageSujet: Re: Enfant non vacciné   Enfant non vacciné I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 12:14

ben quoi cindy cet vrai non ?? que veut tu faire Enfant non vacciné 4038409500 pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
louna
Explorateur
Explorateur
louna


Profession Profession : assmat

Enfant non vacciné Empty
MessageSujet: Re: Enfant non vacciné   Enfant non vacciné I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 12:15

Ca c'est sur Pauline
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Enfant non vacciné Empty
MessageSujet: Re: Enfant non vacciné   Enfant non vacciné I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 13:46

Que vous disent vos puéricultrices   a ce sujet ?

Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Enfant non vacciné Empty
MessageSujet: Re: Enfant non vacciné   Enfant non vacciné I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 14:45

Je lui poserai pas la question Enfant non vacciné 4038409500 les enfants n'appartiennent pas à l'état ni à elle .Les parents ont le droit d'avoir peur de tous ces vaccins , ce n'est pas anodin ....et si l'enfant a des soucis grave de santé par la suite , c'est pas la puér qui va régler les problèmes ni Macron
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Enfant non vacciné Empty
MessageSujet: Re: Enfant non vacciné   Enfant non vacciné I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 14:46

J'ai reçu hier un courrier de la PMI via le RAM. On nous explique que les enfants nés après le 1er janvier 2018 devront avoir les 11 vaccins obligatoires. Si ce n'est pas le cas, nous devrons rappeller les parents à l'ordre. Si ils refusent nous seront obligées de remplir un petit papier (que nous allons recevoir prochaînement) pour les signaler à la PMI. Cette dernière les contactera pour leur rappeller que les 11 vaccins sont obligatoires, et ils feront des contrôles. Enfin, si les parents ne s'exécutent pas nous devrons rompre le contrat et pourrons être indemnisées par les assedic puisque ce sera indépendant de nôtre volonté. Voilà, maintenant il va falloir faire la police! De toute façon, les vaccins sont obligatoires pour l'entrée à l'école, dans mon département.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Enfant non vacciné Empty
MessageSujet: Re: Enfant non vacciné   Enfant non vacciné I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 14:46

Je lui poserai pas la question Enfant non vacciné 4038409500 les enfants n'appartiennent pas à l'état ni à elle .Les parents ont le droit d'avoir peur de tous ces vaccins , ce n'est pas anodin ....et si l'enfant a des soucis grave de santé par la suite , c'est pas la puér qui va régler les problèmes ni Macron
Revenir en haut Aller en bas
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Enfant non vacciné Empty
MessageSujet: Re: Enfant non vacciné   Enfant non vacciné I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 15:00

murphy a écrit:
J'ai reçu hier un courrier de la PMI via le RAM. On nous explique que les enfants nés après le 1er janvier 2018 devront avoir les 11 vaccins obligatoires. Si ce n'est pas le cas, nous devrons rappeller les parents à l'ordre. Si ils refusent nous seront obligées de remplir un petit papier (que nous allons recevoir prochaînement) pour les signaler à la PMI. Cette dernière les contactera pour leur rappeller que les 11 vaccins sont obligatoires, et ils feront des contrôles. Enfin, si les parents ne s'exécutent pas nous devrons rompre le contrat et pourrons être indemnisées par les assedic puisque ce sera indépendant de nôtre volonté. Voilà, maintenant il va falloir faire la police! De toute façon, les vaccins sont obligatoires pour l'entrée à l'école, dans mon département.
Plusieurs choses m'interpellent dans ce message :
- le courrier de la pmi distribué via le RAM ... !!! Alors déjà qu'il n'est pas toujours facile pour les assmats de faire le distinguo entre les missions de la pmi et du ram, si en plus le relais devient l'instrument de la pmi, ça craint je trouve !!
- Rappeller les parents à l'ordre ... !! Essayons déjà que les parents respectent leurs droits et devoirs ainsi que ceux de l'assmat pour tout ce qui concerne l'administratif... On verra le rappel à la santé plus tard !!
-Les signaler à la pmi ... !!!! Alors là on marche sur la tête et j'espère (vraiment) que vous ferez de la résistance passive. Juste pour rappel, il y a quelques années (très exactement 78 ans!!) une certaine catégorie de la population devait se faire recenser, y avait pas de mal hein à se faire recenser... Puis ils ont dû porter un signe distinctif, y avait pas de mal hein à porter une belle étoile de shérif... On sait comment cela a fini pour 6 millions d'entre eux ....
Oui je force le trait mais avec des lois scélérates on ne sait jamais comment les choses évolueront et là on est bel et bien sur une loi scélérate.

Bon ben vous l'aurez compris, je réfute cette loi ...
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Enfant non vacciné Empty
MessageSujet: Re: Enfant non vacciné   Enfant non vacciné I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 15:22

J'ai un doute pour rentrer à l'école les enfants doivent être vacciner ?Je veux dire c'est obligatoire?
Revenir en haut Aller en bas
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Enfant non vacciné Empty
MessageSujet: Re: Enfant non vacciné   Enfant non vacciné I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 15:32

Oui Sonson la vaccination est obligatoire pour l'entrée à l'école... Mais contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, l'école n'est pas obligatoire en France! C'est l'instruction qui est obligatoire.
Sur mon territoire de plus en plus de familles déscolarisent leurs enfants et assurent l'école à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Enfant non vacciné Empty
MessageSujet: Re: Enfant non vacciné   Enfant non vacciné I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 15:40

Oui mais ça reste encore très isolé, l'école n'est pas obligatoire mais l'enseignement, je le sais bien mais tout le monde n'est pas apte à le faire !!!

Quand les enfants rentrent à l'école les vaccins sont obligatoires les pe le feront pourquoi chez nous ça ne serait pas obligatoire ???? Ce n'est pas à nous de faire le "gendarmes"
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Enfant non vacciné Empty
MessageSujet: Re: Enfant non vacciné   Enfant non vacciné I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 15:47

Moi je vous dit juste ce que j'ai reçu hier de la part du RAM. Le courrier de la PMI va suivre et il ne faut peut-être pas comparer avec les faits dramatiques d'il y a 78 ans. Si la puéricultrice vient chez nous , nous devrons être en mesure de lui présenter les photocopies des vaccinations pour les enfants concernés.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Enfant non vacciné Empty
MessageSujet: Re: Enfant non vacciné   Enfant non vacciné I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 15:50

Est ce qu'une puéricultrice  vous a déjà demandé de lui montrer le carnet de vaccination des enfants en accueil ?   moi jamais et en a t'elle le droit  ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Enfant non vacciné Empty
MessageSujet: Re: Enfant non vacciné   Enfant non vacciné I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 15:52

Jusqu'à maintenant non mais pour les enfants nés depuis le 1er janvier , elle pourra enfin dans mon département
Revenir en haut Aller en bas
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Enfant non vacciné Empty
MessageSujet: Re: Enfant non vacciné   Enfant non vacciné I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 16:48

Murphy, ce que je comparais c'est le fait que vous deviez DÉNONCER les familles dont les enfants ne seront pas vaccinés... et ça je trouve que c'est très grave !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfant non vacciné Empty
MessageSujet: Re: Enfant non vacciné   Enfant non vacciné I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant non vacciné
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfant non vacciné
» Mon-enfant.fr
»  ( l'INTIMITE) de l'enfant
» enfant malade
» la constipation de l'enfant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Les Maladies-
Sauter vers: