FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Bébé mange tout seul

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Bébé mange tout seul  Empty
MessageSujet: Bébé mange tout seul    Bébé mange tout seul  I_icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 10:10

Bébé mange tout seul  23025136


Que nous soyons assistant(es) maternel(les) ou parents 
nous passons tous par ce chemin "bébé mange tout seul"
Nous nous sommes tous poser des questions avec nos inquiétudes et bien sur  nos astuces  , les conseils de nos mamans de nos amis de nos pédiatres mais pas  tous les jours facile quelques fois .... 


Que donner et quelles quantités ?


je vous ai trouvé  ces livres pour vous aider, si vous en avez aussi  je vous invite a nos les partager 






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Auteur :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |

Editeur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Année : 05/2018


En quoi consiste la diversification menée par l’enfant (DME)  ? Mon bébé est-il prêt pour passer à l’alimentation solide  ? Par quels aliments commencer  ? Comment éviter la fausse route  ?
Vous trouverez dans cet ouvrage complet et unique en France toutes les réponses que vous vous posez à propos de l’alimentation autonome  :
???'Ses multiples avantages  : on propose à l’enfant de goûter aux aliments à son rythme et selon ses besoins, ce qui l’aide à mieux contrôler son appétit et, à long terme, d’éviter  le surpoids  ; bébé découvre le plaisir de manger avec les doigts, gagne en dextérité et en autonomie…
???'Des fiches pratiques sur les aliments à proposer : leurs qualités nutritionnelles ainsi que des conseils pour les choisir, les cuisiner et les conserver.
???'Plus d’une centaine de recettes pour tous les repas (muesli aux poires, galettes de banane, crousti de patate douce au parmesan, spaghetti de courgettes, boulettes de bœuf au brocoli…) pour éveiller bébé aux différentes saveurs et textures.
Des goûts et des saveurs à portée de mains… de votre bébé  !
 
Christine Zalejski maman de 2 gourmands, fondatrice du site Cubes et Petits pois, la référence sur l’alimentation et la cuisine pour bébés, est consultante en alimentation infantile  ; elle accompagne les parents pour bien nourrir leur bébé au quotidien.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Conçues et testées par Christine Zalejski, jeune maman et auteure
du blog Cubes et petits pois, ces 365 recettes sont idéales pour les parents
désireux de cuisiner des petits plats « faits maison » au quotidien.
Les recettes sont classées :
-par saison pour cuisiner toute l’année avec des produits frais : printemps (flan aux asperges…, lait à la fraise, compte de rhubarbe…), été (baby ratatouille, petites rillettes de thon…, sorbet au jus de fruits…), automne (purée forestière, potage de potimarron …, pomme au four … ) et hiver (crème de lentilles, muffin à la betterave …, neige sur pain d’épices…)
-par âge : à partir de 4 mois et jusqu’à 3 ans, pour tenir compte des besoins spécifiques de chaque âge (quantité, type d’aliments, texture).
En complément des recettes, desinformations sur les qualités nutritives de tel ou tel aliment, des suggestions de variantes de la recette principale et des astuces pour gagner du temps.

Une année de recettes simples, saines et équilibrées
pour initier les tout-petits au goût des bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Bébé mange tout seul  Empty
MessageSujet: Re: Bébé mange tout seul    Bébé mange tout seul  I_icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 13:19

je n'a n ais pas non desolé fee
moi bebé commence depuis le retour des conges il a sa petite cuillere comme nounou et puise dans l'assiette comme nounou pour le moment tout ce passe bien  il a pas beaucoup de degats Bébé mange tout seul  4038409500
Bébé mange tout seul  627263 pour ces infos et lecture fee
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Bébé mange tout seul  Empty
MessageSujet: Re: Bébé mange tout seul    Bébé mange tout seul  I_icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 14:52

Je donne ce que les parents m'amènent et je ne force pas au niveau de la quantité ! ce ne sont pas des oies qu'on doit gaver Bébé mange tout seul  4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé mange tout seul  Empty
MessageSujet: Re: Bébé mange tout seul    Bébé mange tout seul  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé mange tout seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebè mange seul
» Est ce qu'un bébé peut rire tout seul ?
» A quel âge un enfant mange t-il seul ?
» Mais qu'est ce que tu fais là tout seul ?
» bébé mange rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: L'Alimentation de l'Enfant :: Vos questions et Information.-
Sauter vers: