FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? Empty
MessageSujet: La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ?   La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? I_icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 8:55

Bonjour     :525:



 
Publié le 16 novembre 2018  dans Actus Nationales et d'ailleurs

Qui n’a pas eu une correction après voir faire une bêtise?
La députée Modem Maud Petit a déposé une nouvelle proposition de loi en faveur de l’interdiction des violences éducatives, proposition de loi déjà présentée à l’Assemblée nationale, sans toutefois aboutir et un amendement pour modifier le Code civil a été voté en décembre 2016, puis censuré fin janvier 2017 par le Conseil Constitutionnel pour des raisons de procédure
Les députés seront donc à nouveau invités à débattre sur l’interdiction de la fessée, partir du jeudi 29 novembre.
« Si » la loi est votée, notre pays sera le 55e pays à interdire les violences éducatives volontaires(la fessée, la gifle, mais aussi les menaces, les cris ou les propos humiliants).
La Belgique, l’Italie, la République tchèque, l’Angleterre et la France sont les seuls pays européens qui n’ont pas encore voté ce type de loi.
Les associations de parents sont vents debout car selon eux cela fait partie de l’éducation des enfants. La proposition de loi prévoit d’inscrire dans le Code civil sur l’autorité parentale un ensemble de droits et de devoirs des parents. Il se traduirait par une mesure pédagogique, mais aucune sanction pénale n’est prévue, le Code pénal interdit toute forme de violence physique envers les enfants.


La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? 1347659547 La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? 795506
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ?   La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? I_icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 8:57

perso moi j'ai toujours dit que le dialogue et la punition etait beaucoup mieux que donné fessé apres chaucun le voit comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ?   La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? I_icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 18:54

Je me demande bien ce que ça va changer ???? chacun continuera de faire comme il veut je pense ... il y a d'autres choses à faire en France de bien plus important que ça il me semble .... bien sûr , je ne parle pas des enfants battus , ça n'a rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ?   La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? I_icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 8:17

Je partage ce que dit Cindy. Je sais on va nous parler de maltraicnace tout de suite et nous expliquer comment on doit faire mais il y a vraiment des choses qui ne vont pas dans notre pays il faut les régler avant de faire une loi de ce genre.

Cette loi n'empêchera pas la maltraitance c'est plus tôt de l'éducation qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ?   La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? I_icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 9:05

oui cindy je suis ok avec toi mais il y a tellement de choses qui ne vont plus en france
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ?   La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? I_icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 12:48

ça serait plus facile de comptabiliser ce qui va en France que ce qui ne va pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ?   La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 8:07

oh la la tu as bien raison
moi je dirais tout va mal
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ?   La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? I_icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 15:03

:525:

[size=38]La fessée définitivement interdite en France[/size]
Les faits 

Le Parlement a adopté définitivement, par un ultime vote du Sénat mardi 2 juillet, la proposition de loi sur les« violences éducatives » qui vise à interdire la fessée.



La fessée, c’est fini. Après l’Assemblée nationale, les sénateurs ont adopté à main levée à l’unanimité, mardi 2 juillet, la proposition de loi « relative à l’interdiction des violences éducatives ordinaires »« L’autorité parentale s’exerce sans violences physiques ou psychologiques », établit le texte, déjà adopté sans modification en commission des lois du Sénat. Cette phrase sera insérée à l’article 371-1 du Code civil, lu lors des mariages.
À l’origine, le texte proposé par la députée MoDem, Maud Petit, était plus explicite : « Les enfants ont droit à une éducation sans violence,précisait-il. Les titulaires de l’autorité parentale ne peuvent user de moyens d’humiliation tels que la violence physique et verbale, les punitions ou châtiments corporels, les souffrances morales. »

À lire aussi

Pourquoi des députés veulent interdire la fessée





Dans l’exposé des motifs, la députée rappelait qu’« aujourd’hui en France, 87 % des enfants subissent, quotidiennement, des pratiques punitives et coercitives auxquelles les parents ont recours « à titre éducatif » », comme des violences verbales (moqueries, propos humiliants, cris, injures), psychologiques (menaces, mensonges, chantage) ou physiques (gifles, pincements, fessées, secousses, projections, tirage de cheveux, tapes sur les oreilles…)
Or ces violences ordinaires, « banales, banalisées, communes », ont des conséquences néfastes pour les enfants, poursuivait Maud Petit, s’appuyant sur une étude américaine (1) qui a montré que « les punitions corporelles favorisent l’agressivité, une baisse de l’estime de soi, une baisse des performances, un comportement antisocial ».

extrait de :  https://www.la-croix.com/Famille/Enfants/fessee-passe-detre-definitivement-interdite-2019-07-02-1201032727
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ?   La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? I_icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 18:13

merci pour la lecture
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ?   La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? I_icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 20:10

rien de plus !!!!  ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ?   La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? I_icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 7:33

non fee j ai rien n'a dire la dessu chacun voit les choses a sa façon
desolé fee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ?   La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? I_icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 18:22

Enfin une bonne nouvelle !!
C'est vraiment dommage d'être obliger en France de voter ce genre de loi pour ne plus avoir le droit de levée la main ou l'humilier etc.. 

Il faudrait que les parents puissent recevoir une claque par une personne quand ils en claquent une sur leur enfant pour comprendre que ça fait très mal !! en + la grandeur et la force d'un adulte.......
Enfin bref c'est une bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ?   La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? I_icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 18:25

d (autant lolo que une giffle ou claque des fois n arrange pas les choses bien o contraire
Revenir en haut Aller en bas
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ?   La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? I_icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 11:20

Je remonte ce sujet car il me semble important que nous, professionnelles de l'éducation soyons au clair avec ça !
Qqu'un plus haut a dit : "oui on va encore nous parler de maltraitance, ça n'a rien à voir (...)" ; alors hormis le fait que ce ne soit pas de la bientraitance que de mettre des bouffes à son gamin, toute maltraitance a un jour démarré avec une "simple" gifle!

Quand je lis qu'en France 87% des enfants reçoivent quotidiennement gifles, humiliations et menaces ça me fait juste froid dans le dos et je trouve cela extrêmement grave et inquiétant !

Moi quand j'étais gamine, y avait des proverbes à la c** qui disaient des choses telles que " Frappe ta femme tous les matins, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait". Aujourd'hui cela nous ferait hurler que d'entendre de telles imbécilités, ben c'est pareil avec les enfants.
Battre un animal = cruauté
Battre une femme = violences
Battre un enfant = éducation

Il y a 30 ans la suède interdisait les brutalités physiques et psychiques sur les enfants. A l'époque l'opinion publique était contre cette mesure, aujourd'hui leurs mœurs ont évolué et leurs enfants ne savent pas ce qu'est une fessée.

Il faut en passer par une mesure législative dans un 1er temps pour que les consciences "s'ouvrent".
Bon je ne suis ni neutre ni objective sur ce sujet comme vous pouvez le constater il me tient à cœur!

Mais on peut quand même en discuter !
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ?   La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? I_icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 12:40

tiens cela me fait penser a un sujet sur la fessée .... qui m'a bien énervé car des personnes ont trouvé le moyen de ce faire du "fric" sur le dos des parents pour expliquer des conduites a tenir ....

La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? 843904
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ?   La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? I_icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 13:37

ouai sa ma saoule ce genre de sujet moi
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ?   La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? I_icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 14:07

Et oui Fée ! certains ne pensent qu'au fric !
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ?   La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? I_icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 14:09

Sujet déjà évoqué donc pour moi rien à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ?   La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 9:16

sonson moi je dirais sujet clos La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ?   La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 15:40

Les nouveaux membres aurons peut être a avis a donner ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Contenu sponsorisé





La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ?   La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fessée question .....
» Cadrer sans fessée: formation pour parents
» Bientôt le 1er mai
» C'est bientôt les vacances de février/mars
» Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Espace Parents :: Proposez un nouveau sujet de discussion-
Sauter vers: