FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Roule Galette texte complet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Roule Galette texte complet  Empty
MessageSujet: Roule Galette texte complet    Roule Galette texte complet  I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 16:02

Roule Galette texte complet  23025136

Voici pour ceux et celles qui chercheraient  le texte complet de cette histoire pour faire des activités avec vos enfants

 
ROULE GALETTE 
 
Dans une petite maison, tout près de la forêt, vivaient un vieux et une vieille. Un jour, le vieux dit à la vieille : - J’aimerais bien manger une galette… - Je pourrais t’en faire une, répond la vieille, si seulement j’avais de la farine. 
 
- On va bien en trouver un peu, dit le vieux : monte au grenier, balaie le plancher, tu trouveras sûrement des grains de blé. - C’est une idée, dit la vieille, qui monte au grenier, balaie le plancher et ramasse les grains de blé. 
 
Avec les grains de blé elle fait de la farine ; avec la farine elle fait une galette et puis elle met la galette à cuire au four. 
 
Et voilà la galette cuite. « Elle est trop chaude ! crie le vieux. Il faut la mettre à refroidir ! » 
 
Et la vieille pose la galette sur la fenêtre. Au bout d’un moment la galette commence à s’ennuyer. Tout doucement elle se laisse glisser du rebord de la fenêtre, tombe dans le jardin et continue son chemin. 
 
Elle roule, elle roule toujours plus loin… 
 
Et voilà qu’elle rencontre un lapin. 
 
- Galette, galette, je vais te manger, crie le lapin. - Non, dit la galette, écoute plutôt ma petite chanson. 
 
Et le lapin dresse ses longues oreilles. 
 
Je suis la galette, la galette, Je suis faite avec le blé ramassé dans le grenier. On m’a mise à refroidir, mais j’ai mieux aimé courir ! Attrape-moi si tu peux ! 
 
Et elle se sauve si vite si vite qu’elle disparaît dans la forêt. 
 
Elle roule, elle roule sur le sentier, et voilà qu’elle rencontre le loup gris. 
 
Galette, galette, je vais te manger dit le loup. 
Non, non, dit la galette ; écoute ma petite chanson. 
 
Je suis la galette, la galette, Je suis faite avec le blé ramassé dans le grenier. On m’a mise à refroidir, Mais j’ai mieux aimé courir ! Attrape-moi si tu peux ! 
 
Et elle se sauve si vite, si vite que le loup ne peut la rattraper. 
 
Elle court, elle court dans la forêt et voilà qu’elle rencontre un gros ours. 
 
- Galette, galette, je vais te manger grogne l’ours de sa grosse voix. - Non, non, dit la galette ; écoute plutôt ma chanson ! 
 
Je suis la galette, la galette, Je suis faite avec le blé ramassé dans le grenier. On m’a mise à refroidir, Mais j’ai mieux aimé courir ! Attrape-moi si tu peux ! 
 
Et elle se sauve si vite, si vite que l’ours ne peut la retenir. 
 
Elle roule, elle roule encore plus loin et voilà qu’elle rencontre le renard. - Bonjour, galette, dit le malin renard. Comme tu es ronde, comme tu es blonde ! La galette, toute fière, chante sa petite chanson, et pendant ce temps, le renard se rapproche, se rapproche, et quand il est tout près, tout près, il demande : 
 
- Qu’est-ce que tu chantes, galette ? Je suis vieux, je suis sourd, je voudrais bien t’entendre. Qu’est-ce que tu chantes ? Pour mieux se faire entendre, la galette saute sur le nez du renard, et de sa petite voix elle commence : 
 
Je suis la galette, la galette, Je suis faite avec le… 
 
Mais, HAM !… le renard l’avait mangée... 

Je vous lance un defi , à partir ce cette histoire , imaginez avec vos petits se que vous pourriez faire comme activités sur ce thème d'actualité , tuto à l’appui bien sur ... et Roule Galette texte complet  197646  création terminée  :a;t:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Roule Galette texte complet  Empty
MessageSujet: Re: Roule Galette texte complet    Roule Galette texte complet  I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 19:58

ou la la fee tu as n'a de l'imagination Roule Galette texte complet  4038409500
desolé loulou trop petit
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Roule Galette texte complet  Empty
MessageSujet: Re: Roule Galette texte complet    Roule Galette texte complet  I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 20:58

ah !! :642:   Pauline , l'assistante maternelle peut créér une activité pour les enfants sur ce thème ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Roule Galette texte complet  Empty
MessageSujet: Re: Roule Galette texte complet    Roule Galette texte complet  I_icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 17:29

Roule Galette texte complet  4038409500 Roule Galette texte complet  4038409500 ouioui fee mais pauline pas envie Roule Galette texte complet  4038409500
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Roule Galette texte complet  Empty
MessageSujet: Re: Roule Galette texte complet    Roule Galette texte complet  I_icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 18:31

salut les copines !!!
voici notre chef d'oeuvre  !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Roule Galette texte complet  Empty
MessageSujet: Re: Roule Galette texte complet    Roule Galette texte complet  I_icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 20:20

bravo cet joli
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Roule Galette texte complet  Empty
MessageSujet: Re: Roule Galette texte complet    Roule Galette texte complet  I_icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 20:51

Roule Galette texte complet  3527950146
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Roule Galette texte complet  Empty
MessageSujet: Re: Roule Galette texte complet    Roule Galette texte complet  I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 9:24

coucou 
un 2ème …..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Roule Galette texte complet  Empty
MessageSujet: Re: Roule Galette texte complet    Roule Galette texte complet  I_icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 15:29

Aller pour se remettre dans l'ambiance demain lundi Roule Galette texte complet  888731301
je vous remonde ce défit , hop pop pop on se motive les nounous    Roule Galette texte complet  3448405692 
Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Roule Galette texte complet  Empty
MessageSujet: Re: Roule Galette texte complet    Roule Galette texte complet  I_icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 18:37

alors moi j ai rien compri Roule Galette texte complet  4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Explorateur
Explorateur
Papillon


Profession Profession : accompagnatrice petite enfance

Roule Galette texte complet  Empty
MessageSujet: Re: Roule Galette texte complet    Roule Galette texte complet  I_icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 17:44

Pour moi ça seras les puzzles  Roule Galette texte complet  1330791042
Je vous mets les liens aller voir sur le site des activitées sur roule galette Roule Galette texte complet  1330791042
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a vos imprimantes  Roule Galette texte complet  1330791042
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Roule Galette texte complet  Empty
MessageSujet: Re: Roule Galette texte complet    Roule Galette texte complet  I_icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 19:56

Roule Galette texte complet  627263 murphy  mais pour le moment pas ^pour moi
Revenir en haut Aller en bas
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

Roule Galette texte complet  Empty
MessageSujet: Re: Roule Galette texte complet    Roule Galette texte complet  I_icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 10:21

Bonjour.
J ai fait il y a déjà qq années un kamishibaï  avec les personnages en double collés sur des cure dent pour que les petits les manipulent au moment opportun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Roule Galette texte complet  Empty
MessageSujet: Re: Roule Galette texte complet    Roule Galette texte complet  I_icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 15:25

Ah c'est génial ça bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Roule Galette texte complet  Empty
MessageSujet: Re: Roule Galette texte complet    Roule Galette texte complet  I_icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 15:58

j'ai veux un faire un, un de c'est quatre...mais j'ai pas trop compris et on voit pas sur ta Roule Galette texte complet  197646...les cure- dents ?....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

Roule Galette texte complet  Empty
MessageSujet: Re: Roule Galette texte complet    Roule Galette texte complet  I_icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 9:28

mamyjo a écrit:
j'ai veux un faire un, un de c'est quatre...mais j'ai pas trop compris et on voit pas sur ta Roule Galette texte complet  197646...les cure- dents ?....
cela m'aurait inquiétée que tu les vois il n y sont pas  Roule Galette texte complet  4208497525 ( trop bien rangés ) 
en fait imprime les personnages en double en faisant faire une rotation a ta 2 ème image  puisque tu vas le coller derrière et au milieu des 2 tu mets un cure dent ou baton de glace ( voici un exemple ) 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Roule Galette texte complet  Empty
MessageSujet: Re: Roule Galette texte complet    Roule Galette texte complet  I_icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 10:08

ha ben heureusement que tu mets une image....j'avais rien compris...je m'appelle pas pauline pourtant  Roule Galette texte complet  4208497525 Roule Galette texte complet  4208497525 Roule Galette texte complet  4208497525
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Roule Galette texte complet  Empty
MessageSujet: Re: Roule Galette texte complet    Roule Galette texte complet  I_icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 7:45

Roule Galette texte complet  899883617 mamyjo !!!

Ou es ton œuvre ?  Roule Galette texte complet  714386264
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Roule Galette texte complet  Empty
MessageSujet: Re: Roule Galette texte complet    Roule Galette texte complet  I_icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 9:05

colère colère Roule Galette texte complet  4208497525 :r*ir:vilaineeeeeeeeeeeeeee mamyjo
mais tu as tellement raison
et tu sais quoi mon bof me dit que j ai qu'un demi neurone alors avec cela cet normal non ??MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roule Galette texte complet  Empty
MessageSujet: Re: Roule Galette texte complet    Roule Galette texte complet  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roule Galette texte complet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de ROULE GALETTE (youtube)
» Coloriage et activités à imprimer sur le thème de" roule galette"
» roulé a la confiture
» Gâteau roulé framboises goyave
» feuilleté roulé chocolat (pour isa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Ateliers Créations par Thèmes :: Couronnes & galettes des rois-
Sauter vers: