FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 baby blues

Aller en bas 
+3
mamyjo
fee clochette
pauline
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

baby blues  Empty
MessageSujet: baby blues    baby blues  I_icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 9:41

voilà les filles je suis  allé voir exatement se que voulait dire ce mot car j en ais entendu parlé mais jamais vecu  par rapport a des pe   car j ai une maman le conjoins se pose la question si elle n'y est pas en train d'y plongé dedans cela va plus depuis une semaine et hier soir il m a n'a parlé le bebé a 7 mois donc je suis preneuse de conseil pour savoir un peu si vous connaissez le sujet 
la seule chose que j'ai conseillé o papa cet qu'ils consulte tous les deux pour aidé cette maman si cet vraiment cela
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

baby blues  Empty
MessageSujet: Re: baby blues    baby blues  I_icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 10:50

Bonjour,
 C'est juste après l'accouchement, le baby - blues
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



baby blues  Empty
MessageSujet: Re: baby blues    baby blues  I_icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 11:48

Pauline crois-tu que cela pourrait être aussi l'entrée en automne et hiver car très souvent les gens dépriment ??
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

baby blues  Empty
MessageSujet: Re: baby blues    baby blues  I_icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 13:03

oui baby-blues plus c'est juste après l'accouchement, par contre elle peut faire une dépression, mais tu as raison de leur dire de consulter, même si cette maman a peut être honte d'en parler, en tout cas si le papa s'inquiète c'est qu'il a bien remarqué un changement de comportement...ré insiste pour qu'il voit le médecin ou une sage femme qui peut être plus à l'écoute... et c'est vrai qu'en entrant dans l'automne le moral en prend un coup...moi je le ressent en ce moment...pas top...
et puis peut être que cette maman se sent débordée et un soutient lui sera surement bénéfice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

baby blues  Empty
MessageSujet: Re: baby blues    baby blues  I_icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 13:11

je sais pas lolo le papa comprend ce qu'il lui arrive tout la saoule 
elle fait plus rien a la maison ni cuisine ni menage elle a une gamine d'une premiere union de 9 ans et même la mome la saoule et il a impression quelle supporte pas le bebé pleuré ou ralé 
alors soit cet une grosse fatigue car elle est infirmiere dans une maison de retraite pas facile tous les jours et elle est sapeur pompiers volontaire aussi dans son village
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

baby blues  Empty
MessageSujet: Re: baby blues    baby blues  I_icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 14:30

Ce papa en a parlé avec sa femme, lui a demandé ce qu'elle à, ce qu'elle ressent ?

Il faut aller voir le docteur, il peut l'aider ou l'orienter vers un collègue. Le baby blues n'arrive pas forcément à la naissance il peut se manifester plusieurs mois après.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

baby blues  Empty
MessageSujet: Re: baby blues    baby blues  I_icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 14:51

oui sonson il a essayé et elle lui a dit de la laissé que sa irait mieux dans quelques jours 
merci sonson de dire que le baby blues peut arrivé plusieurs mois apres la naissance je le savais car depuis hier cet le sujet de conversation ici mais pour pas faire de confflit sur le fofo quand fee a repondu ben j ai pas relevé sa reponse je suis desolé fee mais maintenant je reagit comme cela sur le fofo sonson on lui a conseillé a son conjoint de la forcé a consulté ou même qu'il accompagne car cela peut devenir grave et etre grave pour elle aussi si elle s'enfonce trop 
mais j aurais voulu savoir si vous en saviez plus sur le sujet vous 
merci de ta reponse sonson
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

baby blues  Empty
MessageSujet: Re: baby blues    baby blues  I_icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 14:58

Heu je ne veux pas faire de conflit moi mais juste répondre.

Cette maman est peut être tout simplememnt, trop de choses a faire. Le papa peut reprendre le relai et elle laisser tomber certaines activités.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

baby blues  Empty
MessageSujet: Re: baby blues    baby blues  I_icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 15:02

pourquoi il y aurai conflit ????
je ne peux pas tout savoir , vous pouvez me reprendre  si je fais erreur
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

baby blues  Empty
MessageSujet: Re: baby blues    baby blues  I_icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 16:50

Le mieux que cette maman puisse faire, c'est consulter le médecin qui établira le diagnostic et il ne faudrait pas qu'elle tarde sinon, cela va empirer.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

baby blues  Empty
MessageSujet: Re: baby blues    baby blues  I_icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 18:54

ben parce que fee tu as repondu que non le baby blues c'etait juste apres l'accouchement et moi loulou a 7 mois et demi et comme j ai l impression des fois d'etre agressé a nos reponses que je ne dis plus rien si je suis pas ok et la fee je n etais pas ok avrc toi mais j ai rien dit  j attendais qu'une autre fille dise comme moi je pensais sonson sa a eté toi  qui reponde comme sa aurait pu etre quelqu'un d'a utre lol 
mais le soucis cet quelle a un homme qui fait deja pas mal de chose il l'aide beaucoup donc cet pas sa 
non il y a autre soucis cet sur 
murphy oui le papa m'a dit vendredi nous sommes en RTT tous les deux on va y allé même si pour le moment elle veut pas
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

baby blues  Empty
MessageSujet: Re: baby blues    baby blues  I_icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 19:11

D'après ce que je viens de lire , ça s'appellerait plutôt la dépression post partum

http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/accouchement/14576-depression-post-partum.htm
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

baby blues  Empty
MessageSujet: Re: baby blues    baby blues  I_icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 20:11

ah merci cindy je prend toutes les infos j'irais lire
Revenir en haut Aller en bas
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

baby blues  Empty
MessageSujet: Re: baby blues    baby blues  I_icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 17:30

Bonjour
Je prends connaissance de ce post et comme Cindy je pencherai plutôt pour une dépression post-partum.
Le baby blues c'est la baisse des hormones, le ventre vide (ben oui le bb n'y est plus !) et c'est pas un état terrible mais pas aussi grave que le post-partum. Certaines mamans peuvent passer à l'acte (après leur bb ou même après elle).
C'est un peu la même différence qu'un coup de blues et une dépression ! Ils faut consulter on ne guérit pas tout seul d'une telle maladie

et mais ... .... [sans vouloir être relou] ne seriez-vous pas dans une forme de soutien aux parents, là ?!?!?!? baby blues  4038409500 :111:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

baby blues  Empty
MessageSujet: Re: baby blues    baby blues  I_icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 20:30

tu veux dire quoi la les kangourou ????pour ta derniere phrase
Revenir en haut Aller en bas
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

baby blues  Empty
MessageSujet: Re: baby blues    baby blues  I_icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 10:55

pauline a écrit:
tu veux dire quoi la les kangourou ????pour ta derniere phrase
C'était une boutade par rapport au sujet sur le soutien à la parentalité .... !!
Dans ce sujet plusieurs d'entre vous disaient ne pas être concernées par cette histoire de SàP, or là on est pile dedans... Ecouter un papa qui s'inquiète pour sa femme et rechercher ce qu'elle pourrait bien avoir et que lui dire... ben pour moi on est totalement dans du soutien à cette famille. Très sincèrement je pense que vous le pratiquez ce soutien parfois sans vous en rendre compte ou en le nommant autrement!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

baby blues  Empty
MessageSujet: Re: baby blues    baby blues  I_icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 15:17

les kangourous je suis desolé mais je l'ais ecouté car il m'a demandé si eventuellement on pourra modifié le contrat pour le loulou o lieu de l'avoir que 20H par semaine je vais l'avoir du lundi o vendredi de 7H30 a 18H ET UNE SEMAINE DU LUNDI O JEUDI DE 7H30 a 18H et biensur il a bien eté obligé de me dire le pourquoi de ce changement
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

baby blues  Empty
MessageSujet: Re: baby blues    baby blues  I_icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 21:51

Et bien Pauline tu vas faire des heures sup !!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

baby blues  Empty
MessageSujet: Re: baby blues    baby blues  I_icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 7:13

oui cindy comme tu dis lol
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

baby blues  Empty
MessageSujet: Re: baby blues    baby blues  I_icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 10:28

Tant mieux pour toi Pauline cela augmentera la mensualisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baby blues  Empty
MessageSujet: Re: baby blues    baby blues  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
baby blues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baby -gym
» baby cook ?
» Le baby phone
» baby-gym "chez tata nounou"
» Poussette triple Baby Jogger Summit roues gonflables rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Espace Parents :: Proposez un nouveau sujet de discussion-
Sauter vers: