FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petite enfance "groupe IRCEM"

Aller en bas 
+3
les kangourous
janeavril
fee clochette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 16:42

Alors ici il y a des formations depuis très peu de temps le samedi mais elles ne sont pas payées du tout ! et il est hors de question d'y aller le samedi , ma fille est là ce jour là donc elle passe en priorité 

Certaines ass mat proche de la retraite s'en sortent très bien sans formations : l'expérience est une formidable formation sur le tas et on trouve pas mal de choses sur le net aussi ...

Dans cette vidéo , on nous présente comme des ass mat formidables , sans défauts , qui restent calme en toutes circonstances ( même s'il le faudrait , il nous arrive bien comme dans tous métiers ,d'en avoir marre et de s'énerver un peu ) .... je ne pense pas qu'une ass mat parfaite existe et si vous en faites parties alors il faut créer une liste mais je pense qu'elle sera courte ! Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 16:54

Cindy a écrit:
Alors ici il y a des formations depuis très peu de temps le samedi mais elles ne sont pas payées du tout ! et il est hors de question d'y aller le samedi , ma fille est là ce jour là donc elle passe en priorité 

Certaines ass mat proche de la retraite s'en sortent très bien sans formations : l'expérience est une formidable formation sur le tas et on trouve pas mal de choses sur le net aussi ...

Dans cette vidéo , on nous présente comme des ass mat formidables , sans défauts , qui restent calme en toutes circonstances ( même s'il le faudrait , il nous arrive bien comme dans tous métiers ,d'en avoir marre et de s'énerver un peu ) .... je ne pense pas qu'une ass mat parfaite existe et si vous en faites parties alors il faut créer une liste mais je pense qu'elle sera courte ! Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 4038409500
Comment ça les formations ayant lieu le samedi ne sont pas payées !?!?!?
Normalement si vous êtes en formation sur votre temps de travail, vous êtes payées selon votre tarif horaire + frais de route + frais de bouche et si vous êtes en formation le samedi vous êtes aussi payées (forfait je crois) + frais de route et de bouche!
Mais pour tout ceci, il faut bien sur en passer par le parent facilitateur etc...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 18:56

ah si si les formations le samedi son t paué sa je le confirme y compri le resto le midi
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 20:52

j'ai fais une formation en 2014 et 2016 j'ai bien été payée , nous recevons une attestation de paiement détaillée
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 21:14

On m'a déjà proposé quelques formations mais on ne m'a jamais dit qu'elles étaient payées ! faudrait que je pose la question alors ...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 9:24

ah sa par contre ici depuis 96 que je suis nounou je le sais elle sont remuneré cet sur et certains apres peux pas vous dire pour chez vous
Revenir en haut Aller en bas
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 9:37

Ce n'est pas une question de territoire Pauline, c'est national !! La formation continue des assmats est soumise aux mêmes lois que tu habites Metz ou Perpignan !!
Il faut avoir un "parent-facilitateur" qui paye le salaire de l'assmat normalement (pour lui-même mais aussi les autres parents) et il se fait rembourser par l'organisme. Il y a un dossier à remplir bien sûr :)
Et si la formation se fait sur un jour non travaillé (genre le samedi) le forfait est payé directement à l'assmat me semble-t-il !
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 9:44

Comme le dit les kangourous c'est national donc c'est un dorit pour toutes les ass mats, c'est comme les aides de la CAF (les prêts, les aides à l'installation) et celles de liIRCEM sont nationales aussi mais si vous ne les demandées pas vous n'en avez pas.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 9:48

benil me semblait bien les kangourous mais bon 
les aides cet pareil si il y a des sous dans les caisses encore une fois je le redis moi a l epoque je ne l'ais pas eu
Revenir en haut Aller en bas
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 10:22

pauline a écrit:
benil me semblait bien les kangourous mais bon 
les aides cet pareil si il y a des sous dans les caisses encore une fois je le redis moi a l epoque je ne l'ais pas eu
Mais c'est peut-être aussi que ce dispositif d'aides n'existait pas !! Cela s'est mis en place en 2009 MAIS ne concernait que les nouvelles agréées...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 13:11

si si je me rappel que la puer m'avait de tenté de la demandé mais les caisses etaient vide et ma belle sœur qui est nounou depuis 2007 idem a l epoque elle était presque de 500 euros et elle a pas eu
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 13:41

Cindy a écrit:
On m'a déjà proposé quelques formations mais on ne m'a jamais dit qu'elles étaient payées ! faudrait que je pose la question alors ...
h.e.l.l.o   qui t'a proposé ces formations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 13:47

La rémunération est versé sur le compte bancaire du parent facilitateur , qui la reverse ensuite a son assmat  ....  le parent ne fais aucune avance
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 21:19

fee clochette a écrit:
Cindy a écrit:
On m'a déjà proposé quelques formations mais on ne m'a jamais dit qu'elles étaient payées ! faudrait que je pose la question alors ...
h.e.l.l.o   qui t'a proposé ces formations ?

Le Ram ....
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 21:40

Quel etait l'organisme formateur ? Cindy

nous avons un  carnet "passeport formation" ou sont noté toutes celles que nous faisons 


Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 20191217

Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 20191216
voici nos prochaines formation :   la formation "Gestion du stress"qui se déroulera à ANTIBES les samedis 25 janvier et 1 février 2020.
Nous envisageons de mettre en place sur Antibes la formation "se préparer à la fonction de tuteur".
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 6:30

ici cet la responsable du ram qui nous les propose mais le 31 decembre le ram ferme ces portes cet officiel
Revenir en haut Aller en bas
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 9:14

pauline a écrit:
ici cet la responsable du ram qui nous les propose mais le 31 decembre le ram ferme ces portes cet officiel
Ho merdum ... !!!! Tu sais pourquoi ? ça avait été repris après la fermeture du centre social mais je ne sais plus par qui ! Pas assez d'assmats dans ton secteur ? Mais en même temps c'est nier la spécificité de notre ruralité (bcp de kms et peu d'habitants!)
Le ballon voyageur existe-t-il toujours ? C'était le Ram de Castelnau de Montmirail (pas sûre de l'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 9:26

Chez moi le RAM regroupe 5 communes ou nous pouvons aller (il faut s'inscrir car pas plus de 5 ass mat à chaque séance) donc obliger de prendre la voiture mais c'est la condition pour en avoiir 1.

Financé par les communes, la CAF et le CD.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 21:44

Je ne sais pas Fée ! je ne me rappelle pas s'il y avait un nom d'un organisme dans le mail
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 9:27

voilà ici cet pareil moi je depend albi gaillac carmaux castres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite enfance "groupe IRCEM"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle allocation de L'IRCEM.
» Projet Educatif de groupe
» Comptines diverses !!!!
» Petite poule...
» PETITE QUESTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Espace Parents :: Confier son Enfant-
Sauter vers: