FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réactivité des parents face à la maladie

Aller en bas 
+2
pauline
Cindy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Réactivité des parents face à la maladie  Empty
MessageSujet: Réactivité des parents face à la maladie    Réactivité des parents face à la maladie  I_icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 18:11

Bonsoir 

1 ) Lorsqu'un enfant est malade , est ce que les parents réagissent rapidement pour l'emmener chez le médecin ou au contraire attendent trop longtemps avant de le soigner ?

2) Avez vous des parents qui essaient de les soigner eux mêmes avec des traitements "maison " ? est ce que ça fonctionne ?

3) Est ce que les parents vous préviennent lorsque leur enfant est malade ou vous l'amènent ils sans rien dire ?
Comment réagissez vous dans ce cas là ? 
Avez vous peur de dire quelque chose de peur de perdre votre travail ?

4) Que souhaiteriez vous que les parents fassent lorsque leur enfant est malade ?

5) Avez vous déjà refusé de prendre un enfant malade ? comment les parents ont ils réagi ?

Merci de prendre le temps de répondre
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Réactivité des parents face à la maladie  Empty
MessageSujet: Re: Réactivité des parents face à la maladie    Réactivité des parents face à la maladie  I_icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 18:57

alors moi j ai etais confronté a cela avant noel le petit était malade commencé a toussé du cou il la refourgué a tout le monde y compri moi et mon homme pourtant j avais dit a la maman de l amené chez le medecin total le vendredi des vacances ils sont parti o toubib et il a passé les fêtes de noel avec 40 de fievre 
la maman est infirmiere et pompier benevole alors elle croit connaitre beaucoup de choses ok mais elle est pas toubib comme je lui ais déjà dit 
moi avant je ne disais pas les choses mais j ai appri a dire les choses et a refusé aussi car la non seulement elle voulait me le donné mais changé les heures du planning donc non pas question comme je lui ais dit je suis pas couverte 
qu'ils prennent les choses o serieux quand t'on leur dit  et réagissent plus vite attention tous les pe ne sont pas pareil et oufffffffffffff
moi cet marqué sur le contrat en rouge je refuse les enfants avec gastro et grippe l enfant et si elle est dans la famille cet trop contengieux comme maladie et la maman quand je lui ais dit non et ouvert les yeux elle cet excusé et ma dit je n' avais pas vue les choses comme cela et elle a convenu que j avais raison car comme je lui ais dit si moi la semaine prochaine je suis malade comment allez vous faire avec A si je peux pas bossé ben oui hen surtout que moi quand je chope la gastro j en ais pour la semaine et je suis lessivé
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Réactivité des parents face à la maladie  Empty
MessageSujet: Re: Réactivité des parents face à la maladie    Réactivité des parents face à la maladie  I_icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 10:56

bonjour ,

1 ) Lorsqu'un enfant est malade , est ce que les parents réagissent rapidement pour l'emmener chez le médecin ou au contraire attendent trop longtemps avant de le soigner ?
1 parent sur  3 attend  et je bataille 
2) Avez vous des parents qui essaient de les soigner eux mêmes avec des traitements "maison " ? est ce que ça fonctionne ?
oui en homéopathie pour le rhume  
3) Est ce que les parents vous préviennent lorsque leur enfant est malade ou vous l'amènent ils sans rien dire ?
Comment réagissez vous dans ce cas là ? 
Avez vous peur de dire quelque chose de peur de perdre votre travail ?
oui  ils me previennent 
4) Que souhaiteriez vous que les parents fassent lorsque leur enfant est malade ?
prendre rapidement rdv chez le médecin 
5) Avez vous déjà refusé de prendre un enfant malade ? comment les parents ont ils réagi ?
non jamais , mais 1 fois cela a été limite 
Merci de prendre le temps de répondre
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Réactivité des parents face à la maladie  Empty
MessageSujet: Re: Réactivité des parents face à la maladie    Réactivité des parents face à la maladie  I_icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 13:26

1)  un des 2 parents réagisse vite pour les emmener chez le médecin , j'ai une fratrie

l'autre parent  moins vite

2)  parent 1 , suive les indications du médecin
     parent 2, fais un peu de l'automédication, son enfant est très rarement malade

3) je suis prévenue lorsqu'ils sont malade  et me demande si je les accepte

j'ai 2 parents en ce moment qui sont très bien
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Réactivité des parents face à la maladie  Empty
MessageSujet: Re: Réactivité des parents face à la maladie    Réactivité des parents face à la maladie  I_icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 14:04

oui fee ici cet beaucoup homeopathie et remede de grand mere pour une maman 
apres je n'ais pas trop de soucis avec les pe sauf lundi quand la maman voulait me donné le môme pour infos qui est malade aussi et la grand sœur aussi je le savais que tous y allé y passé grrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Réactivité des parents face à la maladie  Empty
MessageSujet: Re: Réactivité des parents face à la maladie    Réactivité des parents face à la maladie  I_icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 14:49

J'ai eu beaucoup de cas où l'on me mettait l'enfant malade sans rien me dire, et je constatais dans la journée. Un jour, un gamin ne tenait pas debout, il avait la grippe, j'ai prévenu la mère par sms le matin, elle n'a pas répondu et a envoyé son mari le soir et les jours suivants. Une autre avait la diarrhée, je l'ai signalé à sa mère qui n'a rien fait, au bout du 4ème jour je me suis mise en colère en lui disant que je n'avais pas que ça à faire de la changer toute la journée et de désinfecter partout pour que les autres n'y attrapent pas, du coup elle est allée chez le médecin. Ce n'est pas normal qu'il faille se mettre en colère pour qu'ils aillent consulter. Beaucoup pratiquent l'automédication. Quand je signale une diarrhée, on me répond tout le temps que cela vient des dents.
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Réactivité des parents face à la maladie  Empty
MessageSujet: Re: Réactivité des parents face à la maladie    Réactivité des parents face à la maladie  I_icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 15:30

Je n'ai jamais eu de gros problème, les pe réagissent assez vite mais il est inutile d'emmener un enfant chez le doc trop vite il ne lui donnera rien et il faudra y retourner. 

A part l'homéopathie pour les dents et les divers crèmes pour les fesses abîmées jamais ou alors je ne le sais pas.

J'ai eu les 2 cas et non je n'ai absolument pas peur des pe et oui je dis ce que j'ai à dire mais avec diplomatie. Il m'ai arrivé d'avoir un bb à qui le pe avait donner du doliprane avant de venir pour "cacher" la température et bien il est venu le rechercher.

Cindy ta question est bizarre dsl mais comme tout le monde si un enfant est malade on le soigne.

Jamais eu le cas mais j'ai eu des pe qui ne pouvaient pas faire autrement que d'aller au travail et m'avait prévenu à l'avance que bb était malade et qu'il revenait rapidement le chercher pour aller chez le doc et c'est ce qu'il s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Réactivité des parents face à la maladie  Empty
MessageSujet: Re: Réactivité des parents face à la maladie    Réactivité des parents face à la maladie  I_icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 15:41

Ah oui Murphy , les dents ont bon dos ! Réactivité des parents face à la maladie  4038409500 je connais ça aussi mais que c'est énervant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réactivité des parents face à la maladie  Empty
MessageSujet: Re: Réactivité des parents face à la maladie    Réactivité des parents face à la maladie  I_icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 16:59

Je n'ai jamais eu de soucis car je suis carrée dans mes contrats et dans mes dires et ce dès le début, je les préviens qu'ils ont signés ce qu'il y a écrit dans le contrat donc si pas suivi je démissionne !
Bon c'est vrai que je peux le faire (financièrement) donc je cherche pas la 'tite bête non plus..
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Réactivité des parents face à la maladie  Empty
MessageSujet: Re: Réactivité des parents face à la maladie    Réactivité des parents face à la maladie  I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 9:03

lolo tu as bo etre carré les pe disent ok et par le temps ils changent 
tu veras moi je le vois depuis le debut cet completement different les pe font ceux qu'ils veulent et surtout ceux qu'ils ont envie de faire 
pourtant si tu voyais les contrats que je fais
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Réactivité des parents face à la maladie  Empty
MessageSujet: Re: Réactivité des parents face à la maladie    Réactivité des parents face à la maladie  I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 10:50

C'est vrai entre ce qu'ils disent au début et par la suite il y a une différence.
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Réactivité des parents face à la maladie  Empty
MessageSujet: Re: Réactivité des parents face à la maladie    Réactivité des parents face à la maladie  I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 11:30

J'ai donné un bulletin de décès à mes 3 pe, aucun ne savait quoi en faire, j'ai dû leur expliquer que j'étais comme tout employé qui en donne un à son employeur pour justifier des 3 jours auxquels j'ai droit, ils m'ont tous répondu mais on vous crois !!! Et un m'a dit, ha faut que je le donne à mon employeur alors !!!! Heu non c'est vous mon employeur !!! 

Je suis hors sujet dsl mais c'était pour dire que les pe signent un contrat "carré" mais ne sont absolument pas des empleurs et font un peu n'importe quoi ou ce qu'il veulent et souvent sans aucune méchanceté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réactivité des parents face à la maladie  Empty
MessageSujet: Re: Réactivité des parents face à la maladie    Réactivité des parents face à la maladie  I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 12:11

C'est vrai ce que vous dites les filles 
Je crois que c'est parce que je n'ai jamais e de soucis dans ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Réactivité des parents face à la maladie  Empty
MessageSujet: Re: Réactivité des parents face à la maladie    Réactivité des parents face à la maladie  I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 12:14

Oui sonson, il y a beaucoup de choses qu'ils ne comprennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Réactivité des parents face à la maladie  Empty
MessageSujet: Re: Réactivité des parents face à la maladie    Réactivité des parents face à la maladie  I_icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 15:31

ouai alors la moi je dis cet du n importe quoi car tout le monde sait que dans ce cas nous avons droit a 3 jours et en plus ils savent quand même qu ils sont nos employeurs enfin j espere pour eux et  donné le papier de decés cet la lois aussi ils  bossent ils le savant sa aussi
lolo je crois que tu vas tombé de haut quand tu vas reprendre le boulot d'assmat Réactivité des parents face à la maladie  4038409500
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Réactivité des parents face à la maladie  Empty
MessageSujet: Re: Réactivité des parents face à la maladie    Réactivité des parents face à la maladie  I_icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 18:13

Il y en a qui savent et d'autres non. Certains pe n'ont pas inventé la poudre!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Réactivité des parents face à la maladie  Empty
MessageSujet: Re: Réactivité des parents face à la maladie    Réactivité des parents face à la maladie  I_icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 18:40

oui Murphy mais attend ne va pas me dire qu'en bossant eux aussi ils savent pas sa 
ils nous prennent pour ces cons desolé du terme moi sa me fou en rogne cela
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Réactivité des parents face à la maladie  Empty
MessageSujet: Re: Réactivité des parents face à la maladie    Réactivité des parents face à la maladie  I_icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 14:27

Oui mais pour certains nous ne sommes pas des salariés comme eux, ils se croient supérieurs, ils s'imaginent que l'on fait ce métier car on est pas capable de faire autre chose. Beaucoup nous prennent pour des nunuches alors qu'on pourrait leur donner beaucoup de leçons.
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Réactivité des parents face à la maladie  Empty
MessageSujet: Re: Réactivité des parents face à la maladie    Réactivité des parents face à la maladie  I_icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 18:20

Quand j'ai mis cette histoire de bulletin de décès , ce n'était pas pour faire passer des pe pour des abrutis et nous pour celles qui savent tout  :c): :c): je ne suis pas ce style j'ai beaucoup de respect pour les gens avec lesquels je travail parceque je veux qu'ils me respectent.

Des ass mats qui ne savent pas tout ou je comprennent pas tout il y en a aussi.
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Réactivité des parents face à la maladie  Empty
MessageSujet: Re: Réactivité des parents face à la maladie    Réactivité des parents face à la maladie  I_icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 19:09

tout à fait, je ne généralise pas mais c'est souvent comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactivité des parents face à la maladie  Empty
MessageSujet: Re: Réactivité des parents face à la maladie    Réactivité des parents face à la maladie  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactivité des parents face à la maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» maladie heriditaire
» maladie enfantine
» PROTOCOLE-SANTE
» Accueil de l'enfant en cas de maladie
» La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Espace Parents :: Proposez un nouveau sujet de discussion-
Sauter vers: