FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave

Aller en bas 
+2
pauline
fee clochette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave Empty
MessageSujet: Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave   Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave I_icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 21:01

Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave 956375581

voilà quelques mois j'avais regardé un reportage sur ce sujet .....  les mamans laissaient leur bébé dans leur poussette sur le trottoir pendant qu'elle buvaient un verre au cafe avec une amie .... 

bon ou mauvais pour leur santé ? qu'en pensez vous ?

[url=Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave]Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave   Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave I_icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 9:03

ben tu sais moi en ce moment j ai la petite qui est la depuis le mois de septembre comme elle dort beaucoup le matin ben l aprem elle dort pas en debut d'aprem du cou elle dort dans le parc en milieu d'aprem ou dans la poussette en balade puisque quand le temps le permet ben on sort apres les gouters 
apres est ce bon ou pas j'en sais rien moi je fais pas comme je veux avec cette petite mais comme je peux car dur dur j ai tout essayé et elle  refuse le lit
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave   Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave I_icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 15:52

J'ai vu cette émission , j'ai trouvé ça un peu "choquant " sur le coup mais si ça les rend plus "costauds " pourquoi pas ! par contre faut vraiment qu'ils soient super couverts !!!
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave   Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave I_icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 18:43

Je ne sais pas si c'est bon ou pas, si ça se fait c'est que les bb le supportent.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave   Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave I_icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 19:03

Le froid diminue le risque de rhume :
les maladies hivernales sont provoquées pra des virus ou des bactéries dont la contamination est plus rapide car nous partageons des espaces fermés.
au contraire, plus il fait froid, moins les microbes, les virus, les bacteries et les champignons sont actifs
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Donc le model scandinaves est le top ....  il faut etre bien couvert ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave   Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave I_icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 19:08

ah bien bravo personne ne me dit que mon lien ne fonctionne pas !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave   Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave I_icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 20:17

Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave 4038409500 j etais pas revenu sur ce post moi depuis ce matin
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave   Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave I_icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 21:02

ouai mais le lien est dans le message initial  Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave 79724
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave   Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave I_icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 21:03

J'avais même pas vu ton lien ! j'ai vu l'émission donc j'ai pas cherché autre chose ! Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave   Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave I_icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 11:03

Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave 4038409500 Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave 4038409500 cindy et alors
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave   Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave I_icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 11:18

Certains peuples vivent dans des igloos, adultes et enfants ou dans tentes fait en peau d'animaux (en Mongolie par exemple)

Au Canada j'ai visité un hotel fait que de glace, on peut y passer la nuit. Il y a une boîte de nuit (ou j'ai bu une vodka dans un verre de glace) il nous expliquait qu'on ne risquait rien, il donnait des duvets adaptés au grand froid.

Le froid ne fait pas mourir si nous sommes couverts comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave   Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 16:33

En région parisienne, une crèche fait dormir les bb en extérieur. Évidemment ils sont bien couverts! Seuls pluie et vent empêchent les siestes dehors.

C'est aussi une méthode employée chez Loczy, je ne sais pas si vous connaissez c'est

une méthode qui vient de Hongrie (je crois) et qui date des années 70 environ. Elle met

en place le système de la référente (toujours la même professionnelle pour un groupe de

5 à 6 enfants).

En formation d'EJE on travaille et on réfléchit bcp sur tout ce que Loczy a amené en

terme de considération de l'enfant en tant qu'individu. Le bouquin est assez facile à lire : loczy ou le maternage insolite de Myriam DAVID.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave   Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave I_icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 14:02

donc vue ce que je lis pourquoi la pmi nous empeche de faire comme on veut pour faire dormir les loulous ?? Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave 4038409500 moi je vais lui demandé a la mienne quand t'elle pas venir pour mon renouvellement le dossier parti hier
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave   Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave I_icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 18:56

Oui Pauline tu as tout à fait raison et ça aurait un avantage , ils ne se réveilleraient plus l'un l'autre .... Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave   Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave I_icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 9:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A lire si ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave   Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave I_icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 9:21

merci sonson je  l ais vue le reportage tres interessant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave   Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave I_icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 11:49

h.e.l.l.o  les filles

Les kangourous je connais ce Loczy, on en a parler lors d'une des formations que j'ai faite.

Et pour faire dormir les enfants dehors perso cela ne me gène pas de lire ce genre d'infos car chaque pays (si je puis dire) fait à sa façon.. l'essentiel c'est que les enfants soient bien pour dormir..
Revenir en haut Aller en bas
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave   Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave I_icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 12:34

bonjour , merci pour le titre du livre Les kangourou
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave   Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave I_icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 20:11

voilà lolo l essentiel cet que l enfant soit bien comme tu dis et moi ma puce dort de mieux en mieux dans le parc les aprems et cet aprem presque 2H DE sieste les pe etaient super content ce soir 
a voir ce que va en pensé la puer
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave   Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave I_icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 21:14

La puér risque de ne pas être d'accord Pauline ! ici ça ne passerait pas ... mais bon tu fais comme tu peux pas facile parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave   Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé fait ses siestes dehors : avantages de cette méthode scandinave
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siestes éclairs pour bébé fatigué...
» Mode de garde avantages & inconvénients
» METHODE MONTESSORI
» Méthode Montessori
» Activités pour les 3/6ans issues de la methode Montessori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Le Sommeil-
Sauter vers: