FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cake à la banane

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Cake à la banane Empty
MessageSujet: Cake à la banane   Cake à la banane I_icon_minitimeSam 13 Sep - 14:47

Ing : 3oeufs, 150 g de sucre en poudre, 160 g de farine, 1/3 levure chimique (perso j'ai mis 1/2) 170 gr de beurre (j'en ai mis moins) 3 bananes (dans la recette c'est 2) et une pincée de sel

Préchauffer le four (180° ther 6)

faire fondre un morceau de beurre dans une poêle, déposez les bananes coupées en rondelle, soupoudrez de sucre, faire revenir 5 mn. laissez refroidir.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent, ajoutez la farine en pluie et la levure et le sel. Faire fondre le beurre et incorporer au mélange (attention pas trop chaud !) ajoutez les bananes et mélangez; versez dans le moule cuire 40 Mn

Y a plus Ka !

PS: j'ai vu des recettes ou on rajoute des noix concasées ou du chocolat noir fondu !!!!!

:515:

déplacé par margot..hum ça à l'air délicieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Cake à la banane Empty
MessageSujet: Re: Cake à la banane   Cake à la banane I_icon_minitimeSam 13 Sep - 14:53

hum !!! miam !!!!ça me donne faim ..!!!!! merci à toi ...!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Cake à la banane Empty
MessageSujet: Re: Cake à la banane   Cake à la banane I_icon_minitimeSam 13 Sep - 15:02

merci beaucoup de ta réponse rapide je vais le faire de suite j'en profite mes hommes partent
bisous
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Cake à la banane Empty
MessageSujet: Re: Cake à la banane   Cake à la banane I_icon_minitimeSam 13 Sep - 21:12

merci moi aussi j'ai pri note et je le ferais la semaine prochaine car demain debout a 6h00 pour faire un vide grenier
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Cake à la banane Empty
MessageSujet: Re: Cake à la banane   Cake à la banane I_icon_minitimeSam 13 Sep - 21:15

ouah cool tu vas vendre au vide grenier ..kes tu vends moi je suis acheteuse ..!!:606: je collectionne ..plein de choses !!!


euh! pauline tu ne serai pas gourmande par hazard..!!!! :601:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Cake à la banane Empty
MessageSujet: Re: Cake à la banane   Cake à la banane I_icon_minitimeDim 14 Sep - 7:38

salut les filles moi aussi je cherche des trucs à acheter pauline
mamyjo je n'ai pas fais le cake hier car nous ne sommes pas là aujourd'hui je le ferai sans doute mercredi avec les enfants
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cake à la banane Empty
MessageSujet: Re: Cake à la banane   Cake à la banane I_icon_minitimeDim 14 Sep - 11:55



Dernière édition par lolo60 le Lun 15 Sep - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cake à la banane Empty
MessageSujet: Re: Cake à la banane   Cake à la banane I_icon_minitimeDim 14 Sep - 11:58

merci pour ta recette grr on est dilmanche et j'ai pas de banane demain j'essaye hiiii car j'adore la banane je fait meme de la confiture de banane un vrai delic pour les gourmande prenez une patte feuileter couper des rondelle de banane les mettre sur la pate et couvrir avec un peu de nutella deguster tiede hummm un delice et tres facile a fair cuire environ 20 mn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cake à la banane Empty
MessageSujet: Re: Cake à la banane   Cake à la banane I_icon_minitimeDim 14 Sep - 19:51

valérie ça a l'air bon la confiture de bananes et ta recette de gourmande avec la pate feuilletée miam miam j'en ai l'eau à la bouche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cake à la banane Empty
MessageSujet: Re: Cake à la banane   Cake à la banane I_icon_minitimeLun 15 Sep - 9:57

:103: :103: Cake à la banane Ouff_d10 ggg vvaaiiss eexxpplloosseerr lol Cake à la banane 802183 a toutes
Revenir en haut Aller en bas
margot
Débutant
Débutant
margot


Profession Profession : ass mat agréée

Cake à la banane Empty
MessageSujet: Re: Cake à la banane   Cake à la banane I_icon_minitimeLun 15 Sep - 14:55

cake à la banane fait hier en fin d'aprem....je l'ai gouté encore chaud et je l'ai trouvé délicieux.....et aujourd'hui froid et bien délicieux aussi hiihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cake à la banane Empty
MessageSujet: Re: Cake à la banane   Cake à la banane I_icon_minitimeLun 15 Sep - 15:26

et bien que de gourmande je suis impatiente de faire le cake à la banane mercredi
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Cake à la banane Empty
MessageSujet: Re: Cake à la banane   Cake à la banane I_icon_minitimeLun 15 Sep - 16:06

margot a écrit:
cake à la banane fait hier en fin d'aprem....je l'ai gouté encore chaud et je l'ai trouvé délicieux.....et aujourd'hui glagla et bien délicieux aussi hiihihihihi

et tu n'en propose meme pas une part a tes amies ....!!! egoïste ...!!:606:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Cake à la banane Empty
MessageSujet: Re: Cake à la banane   Cake à la banane I_icon_minitimeLun 15 Sep - 16:29

Cela a l'aire délicieux, hummmmmmm!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cake à la banane Empty
MessageSujet: Re: Cake à la banane   Cake à la banane I_icon_minitimeMer 17 Sep - 19:21

salut mamyjo voilà j'ai fais le cake à la banane et j'en ai eu juste une petite part pour gouter, mes enfants et mon homme sont des grands gourmands et ont presque tout mangé Une petite question peut on mettre plus de bananes j'en ai mis trois car on ne sentait pas trop la banane à moins qu'il faut les couper en tranches épaisses. Sinon c'était très bon.
Bonne soirée et à +
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Cake à la banane Empty
MessageSujet: Re: Cake à la banane   Cake à la banane I_icon_minitimeMer 17 Sep - 22:05

ben, je sais pas, essaies, moi aussi j'en ai mis 3, alors que dans la recette initiale c'était 2...tu verras bien....
:scratch:


:637: tu nous diras ce que ça donne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Cake à la banane Empty
MessageSujet: Re: Cake à la banane   Cake à la banane I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:18

merci mamyjo, je refais un cake samedi pour l'anniversaire de mon fils ainé qui a 10 ans donc je te dirai le résultat
bon jeudi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cake à la banane Empty
MessageSujet: Re: Cake à la banane   Cake à la banane I_icon_minitimeMer 1 Oct - 13:34

salut mamyjo oui les enfants à l'anniversaire ont adoré le cake, il est vite parti, c clair que ça change du gateau au chocolat bien que celui que je fais est parti vite aussi
bisous et bon aprem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cake à la banane Empty
MessageSujet: Re: Cake à la banane   Cake à la banane I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 10:51

Je viens juste d en faire un , il est dans le four , moi j ai rajouter du chocolat patissier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cake à la banane Empty
MessageSujet: Re: Cake à la banane   Cake à la banane I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:40

humm délicieux ton gateau Mamyjo, merci pour la recette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cake à la banane Empty
MessageSujet: Re: Cake à la banane   Cake à la banane I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cake à la banane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Banane vanillée
» Gâteau a la banane
» GATEAU A LA BANANE
» muffins a la banane
» Muffins au rhum et à la banane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les desserts :: Les gâteaux & brioches-
Sauter vers: