FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Recette de base pour ravioli

Aller en bas 
+2
sonson
fee clochette
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Recette de base pour ravioli Empty
MessageSujet: Recette de base pour ravioli   Recette de base pour ravioli I_icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 15:51

Coucou les filles
Comme promis Pauline je mets la recette de la pâte

180 gr farine
2 œufs
1 pincée de sel
Mélanger en robot ou à la main, laisser reposer 1 h
Etaler sur 1 mn d'épaisseur (facile avec la machine mais avec un rouleau bouhhh ^^)
Cuire avec ce que vous voulez à l'intérieur, pensez à bien refermer vos raviolis
Donc les cuire en les mettant dans l'eau frémissante pendant 3/4 mn ou + si elles sont plus épaisses.
Pensez à cuire ce que vous mettez dedans mais pas trop ^^

Recette de base pour ravioli Cam02123

Recette de base pour ravioli Cam02124

Recette de base pour ravioli Cam02125

Recette de base pour ravioli Cam02126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette de base pour ravioli Empty
MessageSujet: Re: Recette de base pour ravioli   Recette de base pour ravioli I_icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 15:53

Mes raviolis étaient un peu trop gros mais super bon ^^
La prochaine fois j'en ferais aux légumes
A vos fourneaux les filles, c'est tellement meilleur quand c'est fait maison et on sait ce qu'il y a dedans  Recette de base pour ravioli 802183
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Recette de base pour ravioli Empty
MessageSujet: Re: Recette de base pour ravioli   Recette de base pour ravioli I_icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 17:39

Hello 
Merci pour le partage de ta recette
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Recette de base pour ravioli Empty
MessageSujet: Re: Recette de base pour ravioli   Recette de base pour ravioli I_icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 18:04

Nous en avons fais il y a quelques semaines, c'est vraiment long à faire mais vraiment bon Recette de base pour ravioli 4038409500

On en a fait de 2 sortes, bolognaise et fromage/crème fraîche/herbe aromatique
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Recette de base pour ravioli Empty
MessageSujet: Re: Recette de base pour ravioli   Recette de base pour ravioli I_icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 18:07

Recette de base pour ravioli 627263 lolo 
je prendrais le temps de faire car j adore l idee
Revenir en haut Aller en bas
loyola
Débutant
Débutant
loyola


Profession Profession : assistante maternelle

Recette de base pour ravioli Empty
MessageSujet: Re: Recette de base pour ravioli   Recette de base pour ravioli I_icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 14:22

Je confirme c'est excellent, mais très long à faire.
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Recette de base pour ravioli Empty
MessageSujet: Re: Recette de base pour ravioli   Recette de base pour ravioli I_icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 14:32

si tu les fait, j'en prendrai ! tu me les envoies  Recette de base pour ravioli 35933
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
loyola
Débutant
Débutant
loyola


Profession Profession : assistante maternelle

Recette de base pour ravioli Empty
MessageSujet: Re: Recette de base pour ravioli   Recette de base pour ravioli I_icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 14:35

Mon mari a reçu pour Noël une machine pour faire les pâtes, nous avons fait des raviolis elles étaient excellentes. Tu es d'où la prochaine je t'invite promis
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Recette de base pour ravioli Empty
MessageSujet: Re: Recette de base pour ravioli   Recette de base pour ravioli I_icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 19:00

si tu me parles loyola, regarde c'est affiché sur l'avatar, je suis du Lot 46...un peu loin de chez toi Recette de base pour ravioli 35933, j'ai plus vite fait d'aller chez Pauilne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Recette de base pour ravioli Empty
MessageSujet: Re: Recette de base pour ravioli   Recette de base pour ravioli I_icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 10:54

Recette de base pour ravioli 4038409500 mamyjo
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Recette de base pour ravioli Empty
MessageSujet: Re: Recette de base pour ravioli   Recette de base pour ravioli I_icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 16:51

voici une recette de raviolis a la Ricotta et aux champignons

 

Ingrédients


24 Carrés de pâte à raviolis
250 g Champignons de Paris

300 g Ricotta
30 cl Crème liquide
1 Oignon
1 Gousse d'ail
1 Citron bio
60 g Cerneaux de noix concassés
1 bouquet Basilic
Huile d'olive
Sel et poivre


Réalisation

1
Commencez cette recette de raviolis à la ricotta et aux champignons en râpant finement le zeste du citron et en pressant son jus.
2
Faites revenir 10 min dans l’huile d’olive, l’oignon, l’ail et les champignons hachés, salez et poivrez. Prolongez la cuisson 10 min, jusqu’à ce qu’ils rendent leur eau de végétation.
3
Mélangez la ricotta, les champignons tièdes, les zestes du citron, la moitié des noix, du sel et du poivre.
4
Disposez la moitié des carrés de pâte. Répartissez la farce. Humectez les bords, recouvrez avec un 2e carré de pâte. Soudez les bords par pression des doigts.
5
Versez la crème dans une casserole. Ajoutez le jus du citron, du basilic ciselé, un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre. Faites chauffer 5 min, puis émulsionnez à l’aide d’un mixeur plongeant.
6
Portez à ébullition une grande casserole d’eau bouillante salée. Plongez-y les raviolis par petites quantités. Laissez cuire 5 min.
7
Arrosez les raviolis de sauce et d’un filet d’huile d’olive. Parsemez des noix restantes et de quelques feuilles de basilic.

Papillon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Recette de base pour ravioli Empty
MessageSujet: Re: Recette de base pour ravioli   Recette de base pour ravioli I_icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 8:43

Recette de base pour ravioli 627263 pour cette recette mais trop long a faire Recette de base pour ravioli 4038409500 moi je l ais achete frais et je l ais prepare a ma convenance
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

Recette de base pour ravioli Empty
MessageSujet: Re: Recette de base pour ravioli   Recette de base pour ravioli I_icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 7:53

ravioli aux épinards ricotta saumon funmé


330 g de farine de blé
170 g de farine de blé complète
5 oeufs
450 g d'épinards surgelés
250 g de ricotta
30 g de parmesan
sel
poivre
150 g de saumon fumé


Faire décongeler les épinards.
Pour la pâte semi-complète à ravioli : mettre les farines dans le bol du Thermomix et les oeufs. Mixer 1 minutes en mode pétrin.
Sortir la pâte du bol, la malaxer puis former une boule. Envelopper dans du cellophane et mettre au frigo pour 30 minutes.
Pour la garniture : mettre les épinards décongelés, le saumon fumé coupé grossièrement, la ricotta et le parmesan râpé dans le bol et mixer 40 secondes en montant progressivement de la vitesse 3 à la vitesse 7.
Montage des ravioli : A l'aide d'une machine à pâtes, laminer la pâte en grandes bandes jusqu'à l'épaisseur 6 à 7 de la machine. Fariner si nécessaire (la pâte ne doit pas coller).
Mettre l'embout à ravioli sur la machine, une bande de pâte et la farce, et faire les ravioli (suivre les recommandations de votre machine à pâtes).
Faire cuire les ravioli dans un grand volume d'eau bouillante salée pendant 4 à 5 minutes.
Servir les ravioli avec un trait d'huile d'olive et un peu de parmesan râpé ou en copeaux.




c'est une recette du Thermomix mais que nous pouvons adapter a notre façon si pas cet appareil  
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Recette de base pour ravioli Empty
MessageSujet: Re: Recette de base pour ravioli   Recette de base pour ravioli I_icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 8:44

ou la la joli recette mais moi je les fais simple avec sauce tomate Recette de base pour ravioli 4038409500 
Recette de base pour ravioli 627263 fee
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Recette de base pour ravioli Empty
MessageSujet: Re: Recette de base pour ravioli   Recette de base pour ravioli I_icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 8:54

loyola a écrit:
Mon mari a reçu pour Noël une machine pour faire les pâtes, nous avons fait des raviolis elles étaient excellentes. Tu es d'où la prochaine je t'invite promis


bonjour,

as tu des recettes a partager stp  !!!!! Recette de base pour ravioli 1330791042
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Recette de base pour ravioli Empty
MessageSujet: Re: Recette de base pour ravioli   Recette de base pour ravioli I_icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 9:41

l autre jour nous sommes allé dans un magasin pour les grossistes resto ou autres pour trouvé grande bassine 
et il y en n avait j etais tenté mais apres j ai dis a mon homme on vera une autre fois lol 
mais ma soeur a son gendre qu'il l a et a chaque fois qu'il en fait ils pensent a eux et biensur ils se regalent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette de base pour ravioli Empty
MessageSujet: Re: Recette de base pour ravioli   Recette de base pour ravioli I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette de base pour ravioli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cupcake recette de base
» recette a base de courgette
» Recette pour une pate à nuage.
» recette pour les maux de gorge
» Idée de recette pour la Saint-Valentin

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Pâtes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: