FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 lacto fermentation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

lacto fermentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lacto fermentation   lacto fermentation - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 12:51

Les filles faites nous partager par la suite vos expériences culinaire sur ce sujet, moi aussi je suis tentée de le faire  au se tient au jus  lacto fermentation - Page 2 4208497525
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

lacto fermentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lacto fermentation   lacto fermentation - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 19:09

fee clochette a écrit:
les légumes de vos jardins sont bio non !!! ! ?

Oui Fée à condition que le jardin nous donne quelque chose !!!!  j'espère que cette année sera correcte ... j'avoue que je me demande si je vais me fatiguer pour rien encore parce que je dépense plus en graines et plants que ce que ça me rapporte ....
J'ai juste mis des poivrons en lactofermentation , 2 petits bocaux , on en a mangé un , c'est pas mauvais ... je voudrais bien en faire d'autres avec d'autres légumes mais je suis septique quant à trouver des légumes vraiment bios !
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

lacto fermentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lacto fermentation   lacto fermentation - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 9:43

bon je me suis lancée ce matin, pour l'instant mon chou dégorge un peu avec du sel....après il faudra que je mette en bocal...le plus casse pied c'est couper le chou en lamelle même si j'ai une mandoline, y a des feuilles qui sont seules , comme j'ai coupé mon chou en 4, pour laver et enlever les bébêtes....à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

lacto fermentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lacto fermentation   lacto fermentation - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 13:37

tu nous diras et montrera le resultat mamuyjo
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

lacto fermentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lacto fermentation   lacto fermentation - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 19:19

mamyjo a écrit:
bon je me suis lancée ce matin, pour l'instant mon chou dégorge un peu avec du sel....après il faudra que je mette en bocal...le plus casse pied c'est couper le chou en lamelle même si j'ai une mandoline, y a des feuilles qui sont seules , comme j'ai coupé mon chou en 4, pour laver et enlever les bébêtes....à suivre....

Fait cuire les feuilles qui ne sont pas coupées en petits morceaux pour les manger de suite ...
J'ai tenté des betteraves rouges de chez ma soeur mais comme elle m'en a donné encore pour manger cet hiver , j'ouvrirai les bocaux cet été ou au printemps ... cet été j'ai essayé aussi des courgettes , j'en ai 2 petits bocaux mais pas encore gouté !
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

lacto fermentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lacto fermentation   lacto fermentation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 18:18

phase 2 mis en bocal, le truc noir c'est un galet pour que ça reste tassé
il y a 1kg (enfin presque) pour un bocal d'1 litre, il restait une toute petite quantité, que j'a mangé a midi avec des pomme de terre

lacto fermentation - Page 2 Img_2313
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

lacto fermentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lacto fermentation   lacto fermentation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 20:04

Génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

lacto fermentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lacto fermentation   lacto fermentation - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 16:10

phase 3....le chou a fermenté, des bulles sont sorties plusieurs jours du bocal, ce qui est bon signe, c'est que ça fermente bien, là c'est fini depuis plusieurs jours...l'eau est redevenue claire...j'ai rangé au placard on goûtera plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

lacto fermentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lacto fermentation   lacto fermentation - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 16:35

lacto fermentation - Page 2 1502118515 tu nous diras
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

lacto fermentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lacto fermentation   lacto fermentation - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 18:36

lacto fermentation - Page 2 1502118515 mamyjo tu nous diras
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

lacto fermentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lacto fermentation   lacto fermentation - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 19:00

Bravo !

Tu as pris un chou bio ?
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

lacto fermentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lacto fermentation   lacto fermentation - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 19:12

Oui du jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

lacto fermentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lacto fermentation   lacto fermentation - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 20:06

Je n'arrive plus à avoir des choux au jardin ,ils se font manger par les chenilles vertes , j'ai tout essayé pour m'en débarasser , impossible , il faudrait du traitement chimique et ça je ne veux pas
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

lacto fermentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lacto fermentation   lacto fermentation - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 9:34

nous cet des choses qu'on fait pas 
 car l hiver il pleut et le jardin prend l eau donc cela ne servirait a rien 
salade celeri choux fleur choux vert cet ma belle mere qui nous donne 
elle a un   grand jardin et elle y a de tout jusqu au persil
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

lacto fermentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lacto fermentation   lacto fermentation - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 9:59

pour les choux, j'ai lu qu'il fallait y mettre un filet pour éviter que les papillons s'y posent et qu'ensuite les chenilles les mangent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

lacto fermentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lacto fermentation   lacto fermentation - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 13:14

mamyjo sa sent pas trop fort ?
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

lacto fermentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lacto fermentation   lacto fermentation - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 15:29

Je sais pas, le bocal doit rester fermé... Jusqu à ce que je l ouvre pour le manger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

lacto fermentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lacto fermentation   lacto fermentation - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 18:40

mamyjo a écrit:
pour les choux, j'ai lu qu'il fallait y mettre un filet pour éviter que les papillons s'y posent et qu'ensuite les chenilles les mangent


Merci , faudra que j'essaie avec quelques pieds cette année alors , j'aime trop les choux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lacto fermentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lacto fermentation   lacto fermentation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 11:20

Moi j'adore tous les choux  lacto fermentation - Page 2 714386264 mais j'en fait pas souvent car zhom les aime mais ne les supporte pas..
Du coup compliqué l'hiver de cuisiner avec des légumes ^^
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

lacto fermentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lacto fermentation   lacto fermentation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 12:43

cet vrai que cet compliqué l hiver avec les legumes poufff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lacto fermentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lacto fermentation   lacto fermentation - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lacto fermentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les Conserves-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: