FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chou-fleur rôti aux épices, sauce au yaourt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

Chou-fleur rôti aux épices, sauce au yaourt Empty
MessageSujet: Chou-fleur rôti aux épices, sauce au yaourt   Chou-fleur rôti aux épices, sauce au yaourt I_icon_minitimeDim 31 Déc - 16:37

Chou-fleur rôti aux épices, sauce au yaourt



Chou-fleur rôti aux épices du Moyen-Orient avec une sauce au yaourt parfumée au safran. Une recette végétarienne originale, facile et fraîche


Type de platAccompagnement, Entrée
Cuisinelibanaise, Turque



Temps de préparation10minutes minutes
Temps de cuisson40minutes minutes



Portions4 personnes
AuteurEdda Onorato

Ingrédients

  • 1 grand chou-fleur

  • 250 g yaourt nature type grec ou grec ou même dense type Fjord

  • 1 càc zaatar mélange origan, sumac et sésame

  • 1 càc sumac

  • 1 càs coriandre en poudre

  • 1 càc cumin graines + un peu

  • 1 g safran pistils

  • huile d'olive vierge extra

  • sel

  • feuilles menthe fraîche

Instructions

  • Préchauffer le four à 200°C.

  • Tapisser une plaque de papier cuisson.

  • Laver puis découper les fleurettes chou-fleur (on peut garder les feuilles, c'est très bon rôti mais ça brûle vite). La base peut être coupée en tranches fines (et rôtie aussi).

  • Dans un bol, mélanger les épices (sauf le safran) avec 4 càs d'huile. Poser le chou-fleur bien éparpillé sur la plaque et le badigeonner avec l'huile aux épices afin qu'il soit bien enrobé. Saler.

  • Enfourner pendant 30 minutes, en retournant à mi-cuisson. Si besoin(pour plus de croustillant mais attention aux différentes dimensions) prolonger d'encore 5 minutes.

  • Pendant ce temps, diluer le safran dans 1 càs d'eau puis ajouter le yaourt, mélanger et saler (si besoin mettre plus de safran, dans mon cas, les pistils n'ont pas vraiment fondu, assez intuitif et du coup, n'ont coloré que très légèrement le yaourt mais la saveur y était).

  • Déguster le chou-fleur chaud/tiède avec le yaourt frais garni de cumin, d'un peu d'huile et de menthe.

Notes


Conseils :
Conservation : le chou-fleur rôti se conserve jusqu'au lendemain mais a beaucoup plus de charme fraîchement cuit.
source : source ici

en cherchant sur le web Chou-fleur rôti aux épices, sauce au yaourt 377198484 cette recette  Chou-fleur rôti aux épices, sauce au yaourt 693381
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Chou-fleur rôti aux épices, sauce au yaourt Empty
MessageSujet: Re: Chou-fleur rôti aux épices, sauce au yaourt   Chou-fleur rôti aux épices, sauce au yaourt I_icon_minitimeLun 1 Jan - 18:51

pas mal cette recette
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Chou-fleur rôti aux épices, sauce au yaourt Empty
MessageSujet: Re: Chou-fleur rôti aux épices, sauce au yaourt   Chou-fleur rôti aux épices, sauce au yaourt I_icon_minitimeLun 1 Jan - 19:21

Pauline j'attends de  lire  ta recette Chou-fleur rôti aux épices, sauce au yaourt 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Chou-fleur rôti aux épices, sauce au yaourt Empty
MessageSujet: Re: Chou-fleur rôti aux épices, sauce au yaourt   Chou-fleur rôti aux épices, sauce au yaourt I_icon_minitimeLun 1 Jan - 19:55

quelle recette fee ??
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Chou-fleur rôti aux épices, sauce au yaourt Empty
MessageSujet: Re: Chou-fleur rôti aux épices, sauce au yaourt   Chou-fleur rôti aux épices, sauce au yaourt I_icon_minitimeMar 2 Jan - 14:19

C'était dans le post repas de décembre.... Tu m'as oublié ou tu ne m'as pas lu .....   Chou-fleur rôti aux épices, sauce au yaourt 536856324
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Chou-fleur rôti aux épices, sauce au yaourt Empty
MessageSujet: Re: Chou-fleur rôti aux épices, sauce au yaourt   Chou-fleur rôti aux épices, sauce au yaourt I_icon_minitimeMar 2 Jan - 18:29

Je t avoue suis honnete je sais pas de quoi tu parles Chou-fleur rôti aux épices, sauce au yaourt 4038409500 ??
j ai eu un rude week end et je suis encore naze Chou-fleur rôti aux épices, sauce au yaourt 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chou-fleur rôti aux épices, sauce au yaourt Empty
MessageSujet: Re: Chou-fleur rôti aux épices, sauce au yaourt   Chou-fleur rôti aux épices, sauce au yaourt I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chou-fleur rôti aux épices, sauce au yaourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consommez vous des épices ?
» Pain d'Epice
» Faut -il éviter le vinaigre et les épices pour les jeunes enfants ?
» Le chou kale
» Le Chou Chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Recettes du Monde-
Sauter vers: