FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 GALETTES DE SARRASIN

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



GALETTES DE SARRASIN Empty
MessageSujet: GALETTES DE SARRASIN   GALETTES DE SARRASIN I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 9:51

bjr les filles, j'ai fait la pâte de galette hier, mais je trouve quelle colle à la poele. recette prise sur le paquet de farine de blé noir.

aide svp j'ai rajouté de l'huile ds la pâte mais c'est pas top top GALETTES DE SARRASIN 627263

noisette tu sera à même de me répondre bretonne que tu es
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GALETTES DE SARRASIN Empty
MessageSujet: Re: GALETTES DE SARRASIN   GALETTES DE SARRASIN I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 14:28

Et bien moi quand je fais mes galettes, je mets pour 4 bonnes poignéets de farine de blé noir 1 poignée de farine de froment avec du gros sel gris. Tu mets un tout petit peu d'eau tiède et avec le bout des doigts tu mélanges jusqu'à ce que tu es une consistance assez ferme ensuite avec ta main tu "bas" ta pate c'est à dire tu l'aères et tu la tires. Quand tu sens que la pate est bien lisse et plus granuleuse avec le gros sel, tu rajoutes de l'eau pour avoir une consistante plus liquide. Et tu la laisses reposer 1 bonne heure avec un torchon dessus.

Pour les cuire, moi j'ai un bilique mais si tu fais à la poele, du graisse un peu ta poele mais il faut comme même que ta poele soit chaude.

Voilà j'espère que tu as compris mes explications. Mais moi je les fais au "piff" la plus part du temps et je les cuis souvent au feu de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GALETTES DE SARRASIN Empty
MessageSujet: Re: GALETTES DE SARRASIN   GALETTES DE SARRASIN I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 15:37

GALETTES DE SARRASIN 627263 je vais essayer la prochaine fois je vais manger celle que j'ai pas trop mal réussi pour finir GALETTES DE SARRASIN 627263
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

GALETTES DE SARRASIN Empty
MessageSujet: Re: GALETTES DE SARRASIN   GALETTES DE SARRASIN I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 16:27

:sunny:connait pas alors peut pas t'aidé (lloll)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GALETTES DE SARRASIN Empty
MessageSujet: Re: GALETTES DE SARRASIN   GALETTES DE SARRASIN I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GALETTES DE SARRASIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galette de sarrasin tomates confites ....
» Galette de Sarrasin
» LA COURONNE DES ROIS & GALETTE
» Galettes 4/4 sans lactose
» Galettes aux pommes et aux raisins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les desserts :: Les gâteaux & brioches-
Sauter vers: