FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs , Assistantes Maternelles , Parents .etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bébé _ Enfant Gaucher

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Bébé _ Enfant Gaucher Empty
MessageSujet: Bébé _ Enfant Gaucher   Bébé _ Enfant Gaucher I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 13:32

Qui rencontre ou qui a eut un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] gaucher ?

Pouvez- vous nous en dire plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Bébé _ Enfant Gaucher Empty
MessageSujet: Re: Bébé _ Enfant Gaucher   Bébé _ Enfant Gaucher I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 13:40

coucou chatou moi j'ai caroline qui est gauchère mais au début sa maman ne voulait pas, pour tout il fallait que je fasse attention pour lui faire changer de main et puis je me suis apercue que cela ne servait à rien, moi je me dis elle prend la main qu'elle veut pourquoi les contrarier
voilà bonne après midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bébé _ Enfant Gaucher Empty
MessageSujet: Re: Bébé _ Enfant Gaucher   Bébé _ Enfant Gaucher I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 13:41

Ma fille Pauline de 8 ans est gauchère et oh la la qu est ce qu elle est maladroite la pauvre.
Il se passe pas un jour sans bêtise.
Voila pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bébé _ Enfant Gaucher Empty
MessageSujet: Re: Bébé _ Enfant Gaucher   Bébé _ Enfant Gaucher I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 13:55

j'ai eu des jumeaux gaucher ,aucun problème pas plus maladroit que les autres

le pédiatre a prévenu les parents en leurs disant qu'il ne faut surtout pas les contrarier (devenir droitier de force)

ce n'est pas une tare ,ils ont tout simplement tout le coté gauche plus fort du cerveau aux doigts de pieds ...

si vous êtes droitier vous taper dans la balle avec le pied droit et le gaucher tout a l'envers et hélas les contrarier a écrire main droite feront qu'ils écriront comme des cochons vrai de vrai et avec le poignet au dessus


Dernière édition par josy92700 le Jeu 1 Oct 2009 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bébé _ Enfant Gaucher Empty
MessageSujet: Re: Bébé _ Enfant Gaucher   Bébé _ Enfant Gaucher I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 14:02

mon frère est gaucher et c'est vrai qu'avant en primaire la maitresse voulait qu'il écrive de la main droite donc il était malheureux, finalement il est gaucher
maintenant on embete plus les enfants et c'est tant mieux et ds les magasins ils vendent meme du matériel pour les gauchers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bébé _ Enfant Gaucher Empty
MessageSujet: Re: Bébé _ Enfant Gaucher   Bébé _ Enfant Gaucher I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 14:04

Bébé gaucher et alors ?

Mon père est gaucher, moi je suis gauchère et ma petite ilona est aussi gauchère. C'est pareil que les droitiers sauf que c'est inversé.

Les gauchers sont plus dégourdis car ils savent se servir des deux mains.

par exemple moi je coud de la main droite, je coupe de la main droite, je joue au tennis, je frappe de la main droite mais j'écris de la main gauche.

Le seule problème que j'ai eu à l'école c'est quand j'écrivais avec mon stylo bille comme ma main passe dessus les écritures, l'encre tachait ma main et ma feuille.

La maitresse ne prenait pas en compte ça :104:

Je ne comprends pas les parents ou les maitresses qui forcent leurs enfants gauchers à écrire de la main droite c'est quoi le problème pour eux ?

Quand je dis que les gauchers sont plus dégourdis, c'est parce que je le vois avec mes filles, Elisa droitière que des bêtises chaque jours, je lui demande si elle a les mains trouées :601: . Par contre Ilona la plus petite très adroite.

Voilà encore, chatounette :601:


Dernière édition par KAYETTE le Jeu 1 Oct 2009 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Bébé _ Enfant Gaucher Empty
MessageSujet: Re: Bébé _ Enfant Gaucher   Bébé _ Enfant Gaucher I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 14:04

alors les gauchers ici, on connait, mon mari, son frère et sa soeur sont gauchers et mon petit fils également, à mon mari quand il était petit, on l'a un peu forcer à utiliser sa main droite (sans succès !) et mon petit fils on lui impose rien et pas de problème particulier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Bébé _ Enfant Gaucher Empty
MessageSujet: Re: Bébé _ Enfant Gaucher   Bébé _ Enfant Gaucher I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 14:09

Kayette !!! ne crie pas !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je cherche seulement des sujets de discution pour faire tourner la boutique et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça marche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chatou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Bébé _ Enfant Gaucher Empty
MessageSujet: Re: Bébé _ Enfant Gaucher   Bébé _ Enfant Gaucher I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 14:15

Je ne crie pas c'est ma façon de parler, c'est naturel chez moi il parait que je parle séchement au gens, et ça se voit meme sur le forum :606: Mais je t'assure que j'aime quand il y a des nouveaux sujets Chatou ! Bises.
Revenir en haut Aller en bas
fa.
Observateur
Observateur



Profession Profession : À la retraite

Bébé _ Enfant Gaucher Empty
MessageSujet: Re: Bébé _ Enfant Gaucher   Bébé _ Enfant Gaucher I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 15:36

bonjour les filles.alors moi j'ai un petit qui est gaucher et qui est très adroit,la preuve il sait tenir son ciseau comme il faut et il sait découper il a deux ans 1/2.
il tient bien son crayon,il man ge très proprement à table et est très intelligent...
moi je suis gauchère et ce n'est pas une tare de l'être au contraire je suis fière,car ma prof de sténo (àl'époque),m'avait félicité car j'étais très rapide pour prendre en sténo,j'étais la première...)
je tiens mon stylo comme une droitière car j'ai appris à l'école à le tenir ainsi come vous les droitières
on me forçait à écrire de la main gauche et ma mère a fait un scandale,plus personne ne m'a embêté avec cela...
voilà être gauchère est très bien je sais que nous utilisons une plus grande partie de notre cerveau...
Bébé _ Enfant Gaucher 802183
fa.
Revenir en haut Aller en bas
tatinne
Stagiaire
Stagiaire



Profession Profession : Penser un peu à moi maintenant

Bébé _ Enfant Gaucher Empty
MessageSujet: Re: Bébé _ Enfant Gaucher   Bébé _ Enfant Gaucher I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 16:36

mon neveu est gaucher et tout ce passe bien , il a 6 ans et à l ecole on laisse les enfants maintenant ecrire comme il le veulent
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Bébé _ Enfant Gaucher Empty
MessageSujet: Re: Bébé _ Enfant Gaucher   Bébé _ Enfant Gaucher I_icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 7:36

moi j'ai pas eu ce soucis avec mes enfants mais j'avais 3 frangines gauchères et jamais entendu dire qu'elles etaient plus maladroite que nous autres droitière par contre cet vrai que pour apprendre a quelqu"un qui est gauché de faire de la couture ou autres cet pas facile combien de fois ma soeur ainé a voulu m'apprendre a faire crochet j'ai rennoncait car elle gauchère et moi droitière et pas facile du tout pour quelle arrive a m'exliqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé _ Enfant Gaucher Empty
MessageSujet: Re: Bébé _ Enfant Gaucher   Bébé _ Enfant Gaucher I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé _ Enfant Gaucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les produits de toilette spécifique pour bébé et enfant
» PIEDS -MAINS -BOUCHE (maladie du bébé et de l'enfant)
» Pot de bébé
» Que voit bébé ?
» bebe malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Le développement de l'enfant-
Sauter vers: