FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Faire sa Lessive soit même.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Faire sa Lessive soit même. Empty
MessageSujet: Faire sa Lessive soit même.   Faire sa Lessive soit même. I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 16:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qui l'a dejà fais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il parrait que c'est tres economique et ecologique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Faire sa Lessive soit même. Empty
MessageSujet: Re: Faire sa Lessive soit même.   Faire sa Lessive soit même. I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 16:21

jamais fait Chatou
Revenir en haut Aller en bas
tatinne
Stagiaire
Stagiaire



Profession Profession : Penser un peu à moi maintenant

Faire sa Lessive soit même. Empty
MessageSujet: Re: Faire sa Lessive soit même.   Faire sa Lessive soit même. I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 16:45

moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire sa Lessive soit même. Empty
MessageSujet: Re: Faire sa Lessive soit même.   Faire sa Lessive soit même. I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 17:25

Moi non plus
Oui je pense que ça revient moins cher, je l'ai vu à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Faire sa Lessive soit même. Empty
MessageSujet: Re: Faire sa Lessive soit même.   Faire sa Lessive soit même. I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:13

les filles je suis a coté de mes pompes cet an ci et je comprend pas votre truc la
sa veut dire quoi cette phrase chatou je vois que lolo et tatinne on compris mais pas moi ne vous moquez pas s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire sa Lessive soit même. Empty
MessageSujet: Re: Faire sa Lessive soit même.   Faire sa Lessive soit même. I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:16

chatou demande qui fait sa poudre pour faire la lessive Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire sa Lessive soit même. Empty
MessageSujet: Re: Faire sa Lessive soit même.   Faire sa Lessive soit même. I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:26

Je me souviens plus exactement ce qu'il faut mais il me semble qu'il doit y avoir bicarbonate de soude, paillette de savon de marseille et.. je sais plus.. lol..
Tkpas pauline, des fois nos questions sont pas toujours explicites.. lol.
Bonne nuit
Bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Faire sa Lessive soit même. Empty
MessageSujet: Re: Faire sa Lessive soit même.   Faire sa Lessive soit même. I_icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 8:46

ah Faire sa Lessive soit même. 1502118515 Faire sa Lessive soit même. 627263 tatal de m'avoir repondu je suis vraiment a coté de mes pompes
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Faire sa Lessive soit même. Empty
MessageSujet: Re: Faire sa Lessive soit même.   Faire sa Lessive soit même. I_icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 9:18

Pauline

tu sais l'emission hier ap midi a la Faire sa Lessive soit même. 836317937......

voilà j'ai noté :

dans un flacon de 2 l mettre 75 gr de savon de Marseille rapé , ajouter 1 petit verre de cristaux de soude et verser 1 litre 1/2 d'eau bouillante ainsi que 10 gouttes d'huille essentielle de votre choix (lavande...oranger....romarin...)
vous obtiendrez un gel en 24 h pres à l'emploi.

pour une machine = 1 verre à moutarde de votre lessive.

voilà le tour est joué.
Avec un gros savon = 12 litres de lessives si ma memoire est bonne.

j'irai verifier sur le web.....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Faire sa Lessive soit même. Empty
MessageSujet: Re: Faire sa Lessive soit même.   Faire sa Lessive soit même. I_icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 9:42

je viens d'aller sur le site et les explication sont differentes ...c'est malin ça ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon voilà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Faire sa Lessive soit même. Empty
MessageSujet: Re: Faire sa Lessive soit même.   Faire sa Lessive soit même. I_icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:32

Que de complications même si ça revient moins cher, je n'ai pas envie de passer tout mon temps à faire tout ça, si on y ajoute faire son pain, faire ses yaourts, utiliser des couches lavables pour bébé, faire aussi ses crèmes de beauté. La femme passe déjà assez de temps dans sa cuisine, c'est un retour en arrière même si c'est soit-disant écolo.
Revenir en haut Aller en bas
mamie nounou
Tout nouveau
mamie nounou


Profession Profession : assmat

Faire sa Lessive soit même. Empty
MessageSujet: Re: Faire sa Lessive soit même.   Faire sa Lessive soit même. I_icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 18:08

bonjour
je fait ma lessive avec 50 grs de savon de marseille rapé 2 l d eau chauffee au micro ondes et 2l d eau chaude du robinet et 1 petit bouchon de vinaigre blanc c est très economique et je suis contente du resultat


a bientot mamie nounou
Revenir en haut Aller en bas
mamie nounou
Tout nouveau
mamie nounou


Profession Profession : assmat

Faire sa Lessive soit même. Empty
MessageSujet: Re: Faire sa Lessive soit même.   Faire sa Lessive soit même. I_icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 18:16

re bonjour

je n achete plus de produit d entretien je nettoie mon evier en inox avec du vinaigre de l eau et du produit vaisselle.
la salle de bain avec du bicarbonate de soude et du vinaigre 'attention au melange des 2 ça bouillonne un peu .
le sol avec du vinaigre et du produit vaiselle et çc decape.
les toilettes avec du vinaigre.ça fait du bien au porte monnaie

a bientot mamie nounou
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Faire sa Lessive soit même. Empty
MessageSujet: Re: Faire sa Lessive soit même.   Faire sa Lessive soit même. I_icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 18:00

hello !

moi aussi j'utilise beaucoup le vinaigre blanc ... pour desinfecté et enlever le calcaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Faire sa Lessive soit même. Empty
MessageSujet: Re: Faire sa Lessive soit même.   Faire sa Lessive soit même. I_icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 8:41

Chatou a écrit:
Pauline

tu sais l'emission hier ap midi a la tv......

voilà j'ai noté :

dans un flacon de 2 l mettre 75 gr de savon de Marseille rapé , ajouter 1 petit verre de cristaux de soude et verser 1 litre 1/2 d'eau bouillante ainsi que 10 gouttes d'huille essentielle de votre choix (lavande...oranger....romarin...)
vous obtiendrez un gel en 24 h pres à l'emploi.

pour une machine = 1 verre à moutarde de votre lessive.

voilà le tour est joué.
Avec un gros savon = 12 litres de lessives si ma memoire est bonne.

j'irai verifier sur le web.....

Bon voilà je viens de faire , je vous dirai si mon linge est bien bien propre et detaché........
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Faire sa Lessive soit même. Empty
MessageSujet: Re: Faire sa Lessive soit même.   Faire sa Lessive soit même. I_icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 14:57

Moi aussi j'utilise le vinaigre blanc, mais si on fait tout avec bonjour l'odeur je crains !!!!
Comment faites vous pour celles qui l'utilisent beaucoup...
merci
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Faire sa Lessive soit même. Empty
MessageSujet: Re: Faire sa Lessive soit même.   Faire sa Lessive soit même. I_icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 15:00

ah moi non plus je ne l'a fait pas et j'ai jamais essayé j'ai trop de machine a faire tous les jours je lave moi ou presque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire sa Lessive soit même. Empty
MessageSujet: Re: Faire sa Lessive soit même.   Faire sa Lessive soit même. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire sa Lessive soit même.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire soit meme ces lingettes maison
» Brioche a faire soi-même
» Faire son Pain soi-même
» Faire son liquide vaisselle soi-même
» Lessive au lierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: