FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'utilisation du vinaigre blanc.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

L'utilisation du vinaigre blanc. Empty
MessageSujet: L'utilisation du vinaigre blanc.   L'utilisation du vinaigre blanc. I_icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 18:15





  • Pour nettoyer le calcaire au niveau des joins de robinet, ou pour toute trace de calcaire dans une casserole, ou ailleurs, utiliser du vinaigre blanc. Déposer le vinaigre, attendre qu'il agisse, et rincez à l'eau.

  • Alors que les produits à vitres sont assez chers on peut se servir du vinaigre blanc pour nettoyer ses vitres moins cher. Cela les fait briller et ne laisse pas de traces, de plus le vinaigre dégraisse parfaitement.

  • Pour adoucir le linge mettez un peu de vinaigre blanc dans le bac adoucisseur du linge . Ça ne laisse pas d'odeur, enlève toutes traces de lessives et préserve les couleurs.

  • On peut aussi nettoyer pleins de choses avec ! Le frigo par exemple - lavez-le avec de l'eau et du savon vaisselle, puis après passez un chiffon imbibé de vinaigre blanc et passez-le dans tout le frigo, c'est un bon anti-bactérien et très bon marché!

  • Mettez-le à la place du liquide de rinçage dans votre lave-vaisselle (si vous en avez un) et vous aurez des verres supers brillants (plus qu'avec le liquide de rinçage et surtout 10 fois moins cher !).

  • Vos brûleurs de la cuisinière sont noirs de saleté? Une nuit dans un bain de vinaigre blanc et ils redeviennent comme neufs! (Attention, si les brûleurs sont en aluminium, il vaut mieux un mélange d'eau et vinaigre)!
  • Ça sert aussi à désinfecter les toilettes et la salle de bain, on peut mélanger à une goutte de citron (pour l'odeur).



  • Désinfecte : dilué dans de l’eau avec un peu de jus de citron pour désinfecter le réfrigérateur, les WC ou la salle de bain.
    Pour désinfecter le micro-onde et retirer les odeurs : verser une solution de 125 ml (1/2 tasse) de vinaigre blanc pur et de 250 ml (1 tasse) d’eau dans un bol et faire chauffer à découvert à température élevée pendant 3 à 4 minutes, puis laisser reposer 15 minutes. Essuyer immédiatement. La vapeur décollera les taches d’aliments tout en désodorisant.
    Versé dans un vaporisateur, le vinaigre blanc pur peut servir également à nettoyer toute surface, comme les murs, les portes ou les meubles peints, en essuyant par la suite avec une éponge.
    Il n’est pas conseillé de l’utiliser sur des meubles en bois.


  • Désodorise :
    Nettoyer son micro-onde ou son réfrigérateur au vinaigre permet également de le désodoriser.
    En faisant bouillir dans une pièce 175 ml (3/4 tasse) de vinaigre blanc avec 750 ml (3 tasses) d’eau dans une marmite découverte pendant 5 à 10 minutes, il fait disparaître les mauvaises odeurs.
    Il désodorise les poubelles en vaporisant du vinaigre pur au fond de la poubelle ou en versant un peu de vinaigre au fond de la poubelle.



  • Décape et débouche :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Joints de carrelage : décaper en appliquant du vinaigre dilué
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Evacuation de la machine à laver (le linge ou la vaisselle) : Élimine les bouchons de peluches et de lessive non dissoute. Pour cela verser 500 ml (2 tasses) de vinaigre blanc dans le fond du tambour du lave-linge et lancer un cycle de lavage normal, à vide et à l’eau chaude.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Evacuation des éviers et lavabos : Verser une poignée de bicarbonate de soude et 250 ml (1 tasse) de vinaigre blanc dans l’évacuation. Lorsque la formation de bulles cesse, rincer à l’eau chaude.



  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Débouchage des pommes de L'utilisation du vinaigre blanc. 2552106193 :

    En chrome : Immerger la pomme de L'utilisation du vinaigre blanc. 2552106193 dans une solution de 250 ml (1 tasse) de vinaigre blanc pour 1 litre d’eau. Faire bouillir pendant 15 minutes. Bien rincer avant utilisation.
    En plastique : Immerger la pomme de L'utilisation du vinaigre blanc. 2552106193 dans une solution d’une part de vinaigre blanc pour une part d’eau chaude pendant 1 heure. Bien rincer avant utilisation.

    A répéter tous les 6 mois.



    • Fait briller :
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Liquide de rinçage : à diluer un verre de vinaigre blanc dans le flacon d’origine et le compléter avec de l’eau.
      Il peut être aussi utilisé lors du lavage à la main, en rajoutant 125 ml (1/2 tasse) de vinaigre à l’eau de rinçage. Cela fera briller ainsi les verres.
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rendre une nouvelle jeunesse à une casserole ou un plat en inox, en verre, en aluminium ou en porcelaine : diluer du vinaigre 125 ml (1/2 tasse) de vinaigre et 2 c. à soupe de bicarbonate de soude dans 250 ml d’eau et faire bouillir le mélange.
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vitres et miroirs : en diluant du vinaigre dans de l’eau, ce mélange dégraisse et fait briller les vitrages. Vous pouvez rajouter un peu de produit vaisselle.
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chrome : verser du vinaigre blanc pur dans un vaporisateur. Vaporiser la surface à nettoyer et essuyer avec un essuie-tout ou un tissu non pelucheux.



    • Détartre :
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de la bouilloire et de la cafetière : 1 verre de vinaigre additionné d’1 verre d’eau. Puis recommencer avec de l’eau seule 4 fois après pour enlever l’odeur. A réitérer tous les 3 mois.
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] machine à laver : Verser 125 ml (1/2 tasse) de vinaigre blanc dans le bac à assouplissant.
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] robinet : vaporiser du vinaigre pur et essuyer avec un chiffon doux ou envelopper le robinet avec un chiffon imbibé de vinaigre pendant 10 minutes, puis essuyer.
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] fer à repasser : diluer le vinaigre dans de l’eau (une mesure de vinaigre pour deux mesures d’eau) et le verser dans le réservoir d’eau du fer. Mettre le fer sur la position de vapeur, maintenir à la verticale pendant 5 minutes puis repasser un vieux tissu à la vapeur. Répéter avec de l’eau pure, puis rincer le réservoir avec de l’eau claire.



    • Assouplit le linge : à utiliser dans le compartiment assouplissant de sa machine à laver à chaque lavage (250 ml (1 tasse) de vinaigre pur).



    • Détache : Le vinaigre permet d’enlever les taches de fruits, de confiture, de maquillage, de vin, d’encre, de moutarde, de soda, de café, de thé, et de déodorant.
      Il convient de frotter doucement la tache avec du vinaigre blanc pur puis laver selon les instructions du fabricant.
      Pour enlever les taches de gazon, faire tremper le vêtement dans du vinaigre blanc pendant 2 à 3 heures, puis laver normalement.
      Ne pas utiliser de vinaigre directement sur des tissus en acétate de cellulose car les fibres pourraient fondre.
      Pour le cuir, il faut frotter doucement un mélange de vinaigre blanc et d’huile de lin sur la tache et polir avec un tissu sec et propre.










Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



L'utilisation du vinaigre blanc. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation du vinaigre blanc.   L'utilisation du vinaigre blanc. I_icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:19

oui moi je m'en sert tout les jours
pour mes sols
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

L'utilisation du vinaigre blanc. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation du vinaigre blanc.   L'utilisation du vinaigre blanc. I_icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:25

je m'en sert bocou moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'utilisation du vinaigre blanc. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation du vinaigre blanc.   L'utilisation du vinaigre blanc. I_icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 10:42

moi aussi je m'en sert beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
tatinne
Stagiaire
Stagiaire



Profession Profession : Penser un peu à moi maintenant

L'utilisation du vinaigre blanc. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation du vinaigre blanc.   L'utilisation du vinaigre blanc. I_icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 11:01

je ne m'en sert pas du tout chez moi
mais je crois que je vais m'y mettre
L'utilisation du vinaigre blanc. 627263 chatou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'utilisation du vinaigre blanc. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation du vinaigre blanc.   L'utilisation du vinaigre blanc. I_icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 14:10

cool je vais essayer tt sa, s'est claire en + çarevient moinscher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'utilisation du vinaigre blanc. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation du vinaigre blanc.   L'utilisation du vinaigre blanc. I_icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:37

L'utilisation du vinaigre blanc. 627263 chatou je m'en sers un peu par ex pour le lave vaiselle ùaos je ne vois pas de changement avec mes verres lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'utilisation du vinaigre blanc. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation du vinaigre blanc.   L'utilisation du vinaigre blanc. I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 16:41

vinaigre blanc mon meilleur ami pour le nettoyage de la maison associé avec des huiles essentielle prrincipalement d'eucalyptus pour ces effet bénéfique pour les voies respiratoires.
Super anticalcaire pour fer à repasser vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

L'utilisation du vinaigre blanc. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation du vinaigre blanc.   L'utilisation du vinaigre blanc. I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 7:42

je m'en sers pour detartré ma bouilloire, dans le lave vaisselle pour le nettoyer .
Revenir en haut Aller en bas
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

L'utilisation du vinaigre blanc. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation du vinaigre blanc.   L'utilisation du vinaigre blanc. I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 15:21

je m'en sers pour le detartrage des toilettes;

je met le bicarbonate ds la cuvette purgee et verse de l'eau chaude MAIS surtout ne pas rester car cela brule en respirant.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

L'utilisation du vinaigre blanc. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation du vinaigre blanc.   L'utilisation du vinaigre blanc. I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 16:12

moi je lave les sols avec et je deinsfecte aussi le fer et cafetiere ensuite je m'en sers pour le lave vaiselle cet nickel
Revenir en haut Aller en bas
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

L'utilisation du vinaigre blanc. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation du vinaigre blanc.   L'utilisation du vinaigre blanc. I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 16:36

comment fais tu pour les sols ? pauline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'utilisation du vinaigre blanc. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation du vinaigre blanc.   L'utilisation du vinaigre blanc. I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 7:40

merci je m'en sers beaucoup aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'utilisation du vinaigre blanc. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation du vinaigre blanc.   L'utilisation du vinaigre blanc. I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 8:47

oui tres pratique et pas cher, je m'en sers aussi pour la caisse du chat et du lapin je laisse tremper avec eau chaude et le bac hop comme neuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'utilisation du vinaigre blanc. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation du vinaigre blanc.   L'utilisation du vinaigre blanc. I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 8:50

j m en suis jamais servie , ici le vinaigre c est juste pour la salade , hein les filles :601:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'utilisation du vinaigre blanc. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation du vinaigre blanc.   L'utilisation du vinaigre blanc. I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 8:55

moi je l'utilise pour nettoyer ma maison avec du bicarbonate et du citron
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

L'utilisation du vinaigre blanc. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation du vinaigre blanc.   L'utilisation du vinaigre blanc. I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:19

:601: zabelou on parle du vinaigre blanc comme toujours tu es toujour sa coté de tes pompes toi :606: moi j'en met de temps en temps dans le lave vaiselle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'utilisation du vinaigre blanc. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation du vinaigre blanc.   L'utilisation du vinaigre blanc. I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:31

ah non zab pas de vinaigre blanc dans la salade beurkkkkkkkkk :601:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'utilisation du vinaigre blanc. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation du vinaigre blanc.   L'utilisation du vinaigre blanc. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'utilisation du vinaigre blanc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Bienfaits du Vinaigre de CIDRE .
» filet de poulet au vinaigre de cidre
» Vinaigre blanc produits miracle
» Faut -il éviter le vinaigre et les épices pour les jeunes enfants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: