FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos sécurités extérieures

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vos sécurités extérieures Empty
MessageSujet: Bonjour   Vos sécurités extérieures I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 11:46

BonjourEt hop, suite à des soucis de connexion, je fais cette petite présentation pour la 3ème fois...en espérant que ce soit la bonne. LolMaman de 3 enfants, je suis actuellement en congé parental et je vis dans le Loiret.

J'ai fait ma demande d'agrément il y a peu et j'attends la visite/entretien :)

J'ai par contre un souci avec l'escalier menant à la maison.
J'aurais aimé le sécuriser mais je n'ai pas de bonne idée (enfin si mais très honéreuses...)
Je précise que je suis locataire donc interdiction de faire du fixe.

J'ai une énorme appréhension en me disant qu'on va me demander de sécuriser cet escalier et je ne sais pas comment faire :(
S'il y a des avis/idées, je suis preneuse. :)
Fichiers joints
Vos sécurités extérieures Download?action=showthumb&id=46IMG_7736 (Copier).JPG
(129 Ko) Téléchargé 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos sécurités extérieures Empty
MessageSujet: Re: Vos sécurités extérieures   Vos sécurités extérieures I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 11:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et bienvenue
je suis sylvie
oui demande a ton proprio !!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Vos sécurités extérieures Empty
MessageSujet: Re: Vos sécurités extérieures   Vos sécurités extérieures I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 12:29

BEN j'espere que tu as plus de chance que moi a l'epoque avec mon proprio car normalement cet a toi de faire travaux et de payé
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Vos sécurités extérieures Empty
MessageSujet: Re: Vos sécurités extérieures   Vos sécurités extérieures I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 12:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parmis nous je pense qu'il va falloir en premier temps une rampe tout le long en descendant sa cet certain et ensuite est ce que cet ta porte d'entree en ho ou pas ???
car si cet non ben tu fais petite cloture tout le tour en bas et l'affaire est reglé qui puisse pas accedé a l'escalire sinon effectivement la rampe pour moi cet sur mais apres pour pas qu'il degringole les escaliers tu pourras jamais mettre barriere en ho il est trop long ou alors piqué et grillage
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Vos sécurités extérieures Empty
MessageSujet: Re: Vos sécurités extérieures   Vos sécurités extérieures I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 14:05

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Vos sécurités extérieures Empty
MessageSujet: Re: Vos sécurités extérieures   Vos sécurités extérieures I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 14:11

Ha voilà, je peux répondre :)
Donc je disais que les propriétaires ne feront aucun travaux ;)

De mon côté, je veux bien faire le maximum mais comment puisque je suis tenue à faire de l'amovible et avec un tel escalier...je ne vois pas bien quoi faire ?
D'autre part, depuis la photo, la terrasse et le côté de l'escalier sont sécurisés.

Les enfants n'ont jamais accès seuls. La partie jardin étant beaucoup plus derrière la maison, ils n'ont aucune raison d'être de ce côté, et seuls jamais.

Donc maintenant, si on me demande de sécuriser cet escalier, je sens que je vais être en galère :(
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Vos sécurités extérieures Empty
MessageSujet: Re: Vos sécurités extérieures   Vos sécurités extérieures I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 14:24

coucou

peut être que la puer te demandera de mettre une barrière en haut de tes escaliers pour interdire totalement l'acces aux enfants.

regarde dans la rubrique formation assmat si le sujet n'est pas dejà evoqué par une collègue, pour te donner une idée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Vos sécurités extérieures Empty
MessageSujet: Re: Vos sécurités extérieures   Vos sécurités extérieures I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 14:35

J'ai lu "portillon en haut et en bas" des escaliers mais avec un escalier comme ça, sans avoir le droit de percer les murs de la maison et les escaliers...je ne vois pas :(
Encore en bas, c'est jouable mais en haut, je n'arrive pas à trouver LA solution.

Pfff, je ne suis pas très optimiste pour le coup. Alors que tout est sécurisé : intérieur/extérieur chez moi :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos sécurités extérieures Empty
MessageSujet: Vos sécurités extérieures   Vos sécurités extérieures I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 15:09

BonjourAyant demandé mon agrément il y a peu de temps, j'attends la visite de la puéricultrice.

Comme déjà dit dans ma présentation, j'ai un escalier (non accessible par les enfants sans ma présence) que je ne vois pas comment sécuriser (en haut, en bas). Pour le bas, je peux faire quelque chose mais pour le haut, et bien je ne trouve pas.

Je suis locataire, donc interdiction de fixer/percer, de faire du fixe (et mes propriétaires ne veulent pas faire de travaux. J'ai déjà dû négocier pour faire les protections grillagées amovibles au niveau terrasses, côté de l'escalier et pente de sous-sol).

Je remets ma photo (désolée pour les répétitas Lol) et je suis toute ouïe pour les idées de sécurisation.
Parce que je veux bien mettre une barrière, mais si elle n'est pas fixée au sol, à quoi cela servira-t-il ?
Et si vous avez des photos de chez vous (notamment escaliers, etc) et bien n'hésitez pas, ça me donnera peut-être des idées ;)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci :)
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Vos sécurités extérieures Empty
MessageSujet: Re: Vos sécurités extérieures   Vos sécurités extérieures I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:51

bonsoir

moi là je vois que fermer le haut de ta terrasse.
les filles qui ont des maisons t'en dirons plus, je suis en appartement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Vos sécurités extérieures Empty
MessageSujet: Re: Vos sécurités extérieures   Vos sécurités extérieures I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:24

Salut,
Le long de tes escaliers en montant, le grillage ça peut aller mais arrivé en haut perso je mettrais à partir du poteau du haut de l'escalier une barrière fait maison jusqu'au mur de ta maison.. j'espère que ça ne tombera pas dans ta fenêtre.
Pas facile c'est large !! En espèrant que les enfants nn'ont pas accès aux 2 fenêtres.. pense aux verroux en haut de tes fenêtres à l'intérieur ok
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos sécurités extérieures Empty
MessageSujet: Re: Vos sécurités extérieures   Vos sécurités extérieures I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:41

Oui moi aussi je veux bien bricoler une barrière "maison" mais elle ne sera pas fixée au sol...d'où mon interrogation.
Et en effet, il y a le souci du volet, qui ne pourrait plus s'ouvrir correctement (mais à la rigueur, passons outre).

Pour les fenêtres, non, elles ne sont pas accessibles par les enfants ;)
Et la porte d'entrée (juste en face de l'escalier) est systématiquement fermée à clef.
J'ai aussi des enfants et notamment un de 22 mois qui est TRES déluré.
Donc déjà pour la sécurité de mes enfants, il est évident que tout est protégé mais l'escalier, faut avouer qu'il me pose souci car les petits n'y ont pas accès SEULS. C'est juste impossible ;)

Je précise que l'escalier en question est tout de même le seul accès à la maison...donc la barrière c'est chouette mais il faut quand même qu'on puisse passer. Lol
(enfin non...j'exagère, on peut aussi passer par le sous sol, mais en l'occurence, ça ne changera pas le souci)

D'autre part, concernant le grillage, certes ce nest pas une vraie rampe ni ensuite de vraies barrières MAIS je peux garantir que c'est très solide ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos sécurités extérieures Empty
MessageSujet: Re: Vos sécurités extérieures   Vos sécurités extérieures I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:56

Alie je te propose jardiniere clausra pour faire un mur en haut de l 'escalier mais si ton entréé est la pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos sécurités extérieures Empty
MessageSujet: Re: Vos sécurités extérieures   Vos sécurités extérieures I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alie

j'ai une collègue qui avait un peu le même genre d'escalier, comme toi elle était locataire, elle avait mis un grillage sur le coté ainsi que dans le bas des marches. Au niveau des portes-fenêtres elle avait mis des petites barrières ainsi que des jardinnières afin que les petits ne puissent pas sortir dehors.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos sécurités extérieures Empty
MessageSujet: Re: Vos sécurités extérieures   Vos sécurités extérieures I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:43

Alors j'ai pensé aux jardinières mais je ne trouvais pas ça très sécurisé cependant je viens d'aller voir celles dont tu parles ;)
En effet, ça peut être intéressant comme piste. Resterait tout de même à trouver une astuce pour bloquer de la dernière jardinière jusqu'au grillage (et que l'on puisse passer...sinon mon compagnon va hurler. Lol)

Lol oui l'entrée de la maison se fait par ici...c'est pas simple n'est-ce pas ? Lol

Bon quoiqu'il en soit, étant donné que tout le reste est fait (extérieur/intérieur) je vais attendre l'avis de la puéricultrice.

Je sais je sais, il m'a déjà été répliqué que c'est à moi de réfléchir et pas à elle de me dire quoi faire. Mais bon, si elle a déjà eu un cas similaire ou pas loin, elle aura peut-être une bonne solution...

Et franchement, je serais écoeurée de n'avoir pas mon agrément juste pour ça :(


Dernière édition par alie le Mar 22 Mar 2011 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos sécurités extérieures Empty
MessageSujet: Re: Vos sécurités extérieures   Vos sécurités extérieures I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:44

Mais merci déjà pour vos avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos sécurités extérieures Empty
MessageSujet: Re: Vos sécurités extérieures   Vos sécurités extérieures I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:53

Qu'entends-tu par "grillage sur le côté" ?

Pour les portes-fenêtres je ne les ouvre pas de ce côté de la maison ;) (puisque j'en ai du côté salon donnant sur le jardin) et au besoin soit j'ouvre les portes-fenêtres avec volets fermés (impossible pour les petits d'ouvrir) ou bien j'ai des cadres en grillage-moustiquaire (très solide ;)) qui s'adaptent à mes portes-fenêtres pour ouvrir sans risque que les enfants sortent.

Pour le bas des marches, aucun souci pour poser une grillage.

C'est vraiment le haut.

Tu peux m'en dire plus pour le grillage sur le côté, stp ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos sécurités extérieures Empty
MessageSujet: Re: Vos sécurités extérieures   Vos sécurités extérieures I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 7:57

Bienvenue sur le forum Alie !!

C'est vrai que la sécurité des enfants est importante. Mais moi, ils ne m'ont pas obligé à mettre une barrière en bas d'un escalier parce que j'ai une porte et que cette porte est toujours fermée. Pourquoi ne pas mettre des demi-barrières à tes portes-fenêtres ce qui te permet de pouvoir ouvrir tes portes tout en ayant la sécurité. Et donc ta terrasse devient inaccessible aux enfants.

Je te souhaite bon courage ! et pleins de plaisirs sur ce forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos sécurités extérieures Empty
MessageSujet: Re: Vos sécurités extérieures   Vos sécurités extérieures I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:19

enchantee alie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos sécurités extérieures Empty
MessageSujet: Re: Vos sécurités extérieures   Vos sécurités extérieures I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:24

Pauline, oui c'est cette fichue largeur aussi qui complique les choses.

Mon compagnon et moi avons encore étudié la question cet après-midi.
On va faire un essai d'une solution et nous verrons bien.



Merci Plume ;)

:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos sécurités extérieures Empty
MessageSujet: Re: Vos sécurités extérieures   Vos sécurités extérieures I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos sécurités extérieures
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Activités extérieures journalières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Sécurité et Prévention des Accidents Domestiques :: Dans les jardins-
Sauter vers: