Bonjour Calimero, je viens juste de lire ton message, je sais ça fait tard et j'espère pour toi que tu as trouvé la solution pour aider ce petit bout. J'ai également l'impression que les parents ne t'ont pas tout dit... mais si tu ne l'as pas encore fait il faut absolument que tu provoques une discussion avec les deux, c'est de l'équilibre et du bien être de leur enfant dont il sagit mais également du bien être des autres enfants que tu gardes, eux aussi ont droit à avoir leur quotat de sommeil...
Une petite question lorsqu'il s'endort dans le transat, dort-il longtemps ou juste un moment ?
Dans mon entourage je connais une petite fille de 18 mois qui depuis l'été dernier ne dort pratiquement plus ou par tranche de 15 à 30 minutes car apparemment elle fait des paniques du sommeil, c'est apparu après une hospitalisation suite à une très forte fiévre, au urgences ils ont voulu lui faire une prise de sang et comme ils n'arrivaient pas à trouver la veine ils l'ont piqué une bonne douzaine de fois...il parait qu'elle hurlait, les parents en étaient malades... comme ça se passait le soir pratiquement à l'heure où elle devait aller dormir la maman à fait d'elle même la relation... donc il se pourrait que ton petit bout de chou est eu quelque chose qui lui a fait peur et qu'il met en relation avec le moment de se coucher...!
Je ne voudrais pas être allarmiste, mais le comportement du Papa me parait très brutale ... peut-être qu'il y a des choses qu'il ne veut pas ou ne veut dire...! tu devrais peut-être demander à la puéricultrice de PMI de passer te voire, on ne sait jamais. Bon courage!!!