FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Phénomène littéraire de l’auteur américain Adam Mansbach

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Phénomène littéraire de l’auteur américain Adam Mansbach Empty
MessageSujet: Phénomène littéraire de l’auteur américain Adam Mansbach   Phénomène littéraire de l’auteur américain Adam Mansbach I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 9:57

Le nouveau phénomène littéraire fait polémique. Go the Fuck to Sleep qu’on peut traduire par « dors et fais pas chier » remporte un succès croissant auprès des parents. Un succès gênant ?


C’est peut-être le livre qu’attendent tous les parents : "Dors et fais pas chier" de l’auteur américain Adam Mansbach, sorti aux Etats-Unis l’été dernier, sera bientôt dans les rayons des librairies françaises, le 2 novembre.

Ce livre raconte avec un humour décalé les tribulations et les réflexions d’un père qui pour la énième fois essaie d’endormir sa fille. Destinés aux parents au bord de la crise de nerf, dessins et contes ironiques décrivent une petite fille qui refuse obstinément de s’endormir alors que son papa déploie tous ses trésors de diplomatie pour faire passer le marchand de sable.

A l’origine, une plaisanterie

A l’origine de cette caricature, selon le journal le Point, une plaisanterie postée sur Facebook, par l’auteur : « Bientôt en librairie mon livre, Go the Fuck to Sleep. » Ses amis l’encouragent à concrétiser sa démarche.

Le résultat, c’est un phénoménal succès en librairie ! Et des dizaines de traductions dans le monde entier. Peut-être parce que cet ouvrage reflète les sentiments de nombreux parents qui n’osent pas les avouer ! Aux Etats-Unis, le livre fait polémique certains s’inquiètent des conséquences négatives que pourrait avoir ce livre.

extrait de babyfrance.com
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Phénomène littéraire de l’auteur américain Adam Mansbach Empty
MessageSujet: Re: Phénomène littéraire de l’auteur américain Adam Mansbach   Phénomène littéraire de l’auteur américain Adam Mansbach I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 13:35

PAS ENTENDU PARLE
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Phénomène littéraire de l’auteur américain Adam Mansbach Empty
MessageSujet: Re: Phénomène littéraire de l’auteur américain Adam Mansbach   Phénomène littéraire de l’auteur américain Adam Mansbach I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 14:05

Normal se sera en librairie le 2 novembre Pauline !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Phénomène littéraire de l’auteur américain Adam Mansbach Empty
MessageSujet: Re: Phénomène littéraire de l’auteur américain Adam Mansbach   Phénomène littéraire de l’auteur américain Adam Mansbach I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 10:36

hello!!

bon vous devriez le trouver maintenant en librairie......
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Phénomène littéraire de l’auteur américain Adam Mansbach Empty
MessageSujet: Re: Phénomène littéraire de l’auteur américain Adam Mansbach   Phénomène littéraire de l’auteur américain Adam Mansbach I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 13:48

je vais demander à ma bibliothèque si ils l'ont
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Phénomène littéraire de l’auteur américain Adam Mansbach Empty
MessageSujet: Re: Phénomène littéraire de l’auteur américain Adam Mansbach   Phénomène littéraire de l’auteur américain Adam Mansbach I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 15:20

Je ne voudrais pas avoir ça à la maison , le titre me déplaît fortement ! pour moi , c'est comme si on parlait à un chien quand on lui dit "couché !!!! "
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Phénomène littéraire de l’auteur américain Adam Mansbach Empty
MessageSujet: Re: Phénomène littéraire de l’auteur américain Adam Mansbach   Phénomène littéraire de l’auteur américain Adam Mansbach I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 15:39

hello
!!!!
ah enfin quelqu'un qui réagis , merci Cindy.....aller le débat est ouvert !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Phénomène littéraire de l’auteur américain Adam Mansbach Empty
MessageSujet: Re: Phénomène littéraire de l’auteur américain Adam Mansbach   Phénomène littéraire de l’auteur américain Adam Mansbach I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 16:18

C'est ce genre de réflexion que tu attendais , Fée ???? alors tu l'as eu car moi j'aime pas qu'on traite les enfants comme des chiens , ils ont le droit au respect au même titre que les grandes personnes !
D'ailleurs , il y a une chose qui m'a toujours choqué : j'entends parfois des gens qui râlent car certains enfants ne disent pas bonjour mais bien souvent je remarque que certains adultes ne disent pas bonjour aux enfants mais seulement à leurs parents , on dirait que les enfants n'existent pas !!! ! donc quelque part , je dirais que les enfants réagissent normalement dans ce cas là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Phénomène littéraire de l’auteur américain Adam Mansbach Empty
MessageSujet: Re: Phénomène littéraire de l’auteur américain Adam Mansbach   Phénomène littéraire de l’auteur américain Adam Mansbach I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:55

tout a fait d'accord avec toi Cindy souvent quand tu vas chez un commerçant et que les loulous disent bonjour pas beaucoup de monde réponde l'autre jour T qui a 4 ans est entré avec moi a la boulangerie ou il y avait du monde il a dit bonjour et personne lui a répondu il a dit tout fort ils font mal élevés les gens ils disent pas bonjour

[color=#3333cc]Fée je n'en ai jamais entendu parler et rien que le titre ne me donne pas envie de le lire bien que je lis très peu pas le temps [/color]
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Phénomène littéraire de l’auteur américain Adam Mansbach Empty
MessageSujet: Re: Phénomène littéraire de l’auteur américain Adam Mansbach   Phénomène littéraire de l’auteur américain Adam Mansbach I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 20:00

ah ben je suis de l'avis de cindy j'avais pas vue ce post mais cet ce que j'aurais repon du si cindy l'avait pas dit
et pour repondre a kaquine moi quand je prend les loulous a la pharmacie et a la boulangerie ben je fais dire bonjour et aurevoir o loulous et si personnes repond ben je me fais attendre mais en general cet pas le cas car les filles font rire les gens en general :601: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phénomène littéraire de l’auteur américain Adam Mansbach Empty
MessageSujet: Re: Phénomène littéraire de l’auteur américain Adam Mansbach   Phénomène littéraire de l’auteur américain Adam Mansbach I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phénomène littéraire de l’auteur américain Adam Mansbach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» auteur Camilla Lackberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Coin lecture :: Coin adultes-
Sauter vers: