FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Quel thermometre ??

+2
pauline
fee clochette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Quel thermometre ?? Empty
MessageSujet: Quel thermometre ??   Quel thermometre ?? EmptyMer 12 Oct 2011 - 15:13

Vous utilisez quel thermometre pour prendre la température des loulous

moi je prends rectal cé plus fiable, le hic cé que là il est panne j'ai plus de pile.
Mon loulou tousse alors du coup je le surveille avec le thermometre auriculaire, mais franchement j'ai pas confiance.Je vous dis ça car il a tendance à convulser, je voudrais pas passer à coté d'un grosse fièvre

Vous faites comment ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quel thermometre ??   Quel thermometre ?? EmptyMer 12 Oct 2011 - 16:40

moi pareil thermometre rectal je trouve que c'est le plus sur
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quel thermometre ??   Quel thermometre ?? EmptyMer 12 Oct 2011 - 16:50

rectal aussi
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Re: Quel thermometre ??   Quel thermometre ?? EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:02

chaque enfant a son thermomètre donné par les parents.
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quel thermometre ??   Quel thermometre ?? EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:35

oui moi aussi Chatou, j'ai oublié de le préciser lol
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Quel thermometre ??   Quel thermometre ?? EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:37

idem pour moi a chaque signature de contrat je demande petite trousse de toilette avec dedans ,doliprane ,arnican ,pour les dents et biensur termometre et cela reste dans leur casier puisque ici chaque enfant a un casier a lui avec couches ,lait de toilette ,lingette ,et biensur les couches et deux changes comme cela pas d'oublie
maeva
Observateur
Observateur
maeva

Profession Profession : assmat

MessageSujet: Re: Quel thermometre ??   Quel thermometre ?? EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:08

pauline a écrit:
idem pour moi a chaque signature de contrat je demande petite trousse de toilette avec dedans ,doliprane ,arnican ,pour les dents et biensur termometre et cela reste dans leur casier puisque ici chaque enfant a un casier a lui avec couches ,lait de toilette ,lingette ,et biensur les couches et deux changes comme cela pas d'oublie

idem pour moi également

thermometre rectale
mamyjo
Confirmé
mamyjo

Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

MessageSujet: Re: Quel thermometre ??   Quel thermometre ?? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 7:31

quand mes enfants étaient jeunes c'était rectal (les autres commençaient à peine a être sur le marché et chers) pour mes petit enfants, il est frontal (mais pas les bandelettes) l'autre à piles comme un très gros stylo. par contre lorsque je bossais en centre de loisirs maternel il était interdit d'ulisiser les thémomètres rectaux, pour ne pas qu'il y est ambiguïté..la PMI ne vous l'interdit pas ?
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
milou33
Passionné
Passionné
milou33

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Quel thermometre ??   Quel thermometre ?? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:24

mamyjo a écrit:
quand mes enfants étaient jeunes c'était rectal (les autres commençaient à peine a être sur le marché et chers) pour mes petit enfants, il est frontal (mais pas les bandelettes) l'autre à piles comme un très gros stylo. par contre lorsque je bossais en centre de loisirs maternel il était interdit d'ulisiser les thémomètres rectaux, pour ne pas qu'il y est ambiguïté..la PMI ne vous l'interdit pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si justement la P.M.I via la D.A.S.S nous fait la leçon, mais ne voyant pas la circulaire nous sommes en droit de refuser, ce n'est pas à nous qu'il faut interdire mes aux parents responsables non?, çà c'est encore comme le massage de l'enfant avec un rouleau à pâtisserie ' ambiguïté sexuelle ' je suis écoeurée!!!!! de toutes ces interdictions débiles.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quel thermometre ??   Quel thermometre ?? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 13:47

rectal aussi c plus fiable

chaque enfant a le sien ds son sac
maeva
Observateur
Observateur
maeva

Profession Profession : assmat

MessageSujet: Re: Quel thermometre ??   Quel thermometre ?? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 15:25

milou33 a écrit:
mamyjo a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si justement la P.M.I via la D.A.S.S nous fait la leçon, mais ne voyant pas la circulaire nous sommes en droit de refuser, ce n'est pas à nous qu'il faut interdire mes aux parents responsables non?, çà c'est encore comme le massage de l'enfant avec un rouleau à pâtisserie ' ambiguïté sexuelle ' je suis écoeurée!!!!! de toutes ces interdictions débiles.
pour les suppos pas sur que nous ayons le droit !!!!!!

et la derniere pas de confection de patisserie avec les titis( des fois qu'on les empoisennerai)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] s
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quel thermometre ??   Quel thermometre ?? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 16:01

ben oui bien sur c'est notre but à toutes !!! pfffffff on tombe dans le ridicule
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quel thermometre ??   Quel thermometre ?? EmptySam 15 Oct 2011 - 17:46

Merci les filles !!

moi aussi je préfère rectal lol Mais là plus de pile alors j'ai pris l'autre en franchement cé nul.

j'ai fait ma formation il y a 3 ans, et on nous a interdit de prendre la température rectale.
Moi les parents me demandent par voix rectale, et cé bien plus fiable.
Pas le droit au bisous sur le ventre ni au suppo.
Moi je fais comme bon me semble tant que je n'ai pas de papier écrit du conseil général.
Qaund on voit aussi les assistantes sociales qui nous visitent pour les renouvellements et que d'une personne à l'autre, elles demandent des choses différentes cé abérant.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quel thermometre ??   Quel thermometre ?? EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:04

Pendant la préparation de mon livret VAE, on m'a précisé que la prise de température (rectal), était interdite depuis quelques années...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quel thermometre ??   Quel thermometre ?? EmptyMar 25 Oct 2011 - 15:48

temperature frontale pour ma part
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quel thermometre ??   Quel thermometre ?? EmptyMer 26 Oct 2011 - 8:00

oui c'est la température la plus fiable c clair que si on ns l'on on interdit par écrit on sera moins tranquille quand les loulous auront de la fièvre
Cindy
Maitre
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Quel thermometre ??   Quel thermometre ?? EmptyVen 14 Juin 2013 - 15:21

Je viens de tomber sur ce post . La température rectale est vraiment interdite ? les suppos aussi ? 
alors je suis encore dans l'illégalité ! 
Depuis 2011 , ça a changé ou pas ? Je n'ai jamais entendu parler de ça ni dans ma formation ni par la puéricultrice !
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Quel thermometre ??   Quel thermometre ?? EmptyVen 14 Juin 2013 - 20:41

ben les supppo je sais pas trop mais pour le termometre moi le mien il prend dans l'oreille ou o frond donc aucun soucis
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quel thermometre ??   Quel thermometre ?? EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:36

rectal donné par les parents mais j'ai un termoflash pour quand ils dorment oupour le grand de 4 ans car il refuse et je le comprend
Cindy
Maitre
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Quel thermometre ??   Quel thermometre ?? EmptySam 15 Juin 2013 - 22:17

Ok mais savez vous si c'est vraiment interdit ou pas ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel thermometre ??   Quel thermometre ?? Empty

Quel thermometre ??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant