FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 atelier ble...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



atelier ble... Empty
MessageSujet: atelier ble...   atelier ble... I_icon_minitimeSam 12 Nov - 9:49

qui fait le ble de la saint barbe ????
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

atelier ble... Empty
MessageSujet: Re: atelier ble...   atelier ble... I_icon_minitimeSam 12 Nov - 10:00

pas moi non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



atelier ble... Empty
MessageSujet: Re: atelier ble...   atelier ble... I_icon_minitimeSam 12 Nov - 10:14

moi non-plus ! Et je ne connais pas ??
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

atelier ble... Empty
MessageSujet: Re: atelier ble...   atelier ble... I_icon_minitimeSam 12 Nov - 10:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je sais ce que c'est mais je ne le fais pas, du moins à l'époque de Noël quand je le fais en activité c'est avec des lentilles mais je ne l'ai jamais fais avec du blé, ça pousse aussi vite que les lentilles??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



atelier ble... Empty
MessageSujet: Re: atelier ble...   atelier ble... I_icon_minitimeSam 12 Nov - 10:25

connais pas c'est quoi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

atelier ble... Empty
MessageSujet: Re: atelier ble...   atelier ble... I_icon_minitimeSam 12 Nov - 10:46

tu fais germer du blé sur un coton humide comme avec les lentilles. Pour la tradition p'titmarie va mieux nous expliquer je pense, sinon regarde.

La tradition du blé de la Sainte Barbe


var addthis_config = {"data_track_clickback":true};
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




La tradition du blé de la Sainte Barbe
Le 4 décembre, jour de la Sainte Barbe, est aussi selon une tradition venue de Provence le jour où l’on plante du blé et des lentilles dans de jolies coupelles décoratives. Cette tradition, issue d’un antique rituel de fécondité, est l’occasion de partager avec vos enfants une activité ludique. Vous pourrez ensuite utiliser vos plantations pour décorer la crèche de Noël ou la table du réveillon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



atelier ble... Empty
MessageSujet: Re: atelier ble...   atelier ble... I_icon_minitimeSam 12 Nov - 11:36

je connais pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



atelier ble... Empty
MessageSujet: Re: atelier ble...   atelier ble... I_icon_minitimeSam 12 Nov - 11:59

Ben ici aussi je fais pour la ste Barbe le 4 décembre ,par contre moi c est avec des lentilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



atelier ble... Empty
MessageSujet: Re: atelier ble...   atelier ble... I_icon_minitimeSam 12 Nov - 12:12

pas besoin de l expliquer tu l as fait milou....merci....

c est activitée sympa car les enfants voient evoluer le ble ou autre et l arroser ils adorent

et petite info c est du ble car a l époque c etait les paysans qui le faisant pour voir s'ils auraient une bonne recolte,

il faut avoir un beau blé pour noel(qui decorera la table avec un beau ruban rouge) et le garder jusqu a la galette... si vous y arrivé vous aurez ditons de l argent toute l annee.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



atelier ble... Empty
MessageSujet: Re: atelier ble...   atelier ble... I_icon_minitimeSam 12 Nov - 12:13

ah j oubliais chez nous il est vendu 1 euro le sachet au profit des hopitaux...en plus on fait une bonne action
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



atelier ble... Empty
MessageSujet: Re: atelier ble...   atelier ble... I_icon_minitimeSam 12 Nov - 13:32

ha oui sympa ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



atelier ble... Empty
MessageSujet: Re: atelier ble...   atelier ble... I_icon_minitimeSam 12 Nov - 16:16

je connais pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

atelier ble... Empty
MessageSujet: Re: atelier ble...   atelier ble... I_icon_minitimeDim 13 Nov - 20:48

j'en n'avais entendu parlé mais jamais fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



atelier ble... Empty
MessageSujet: Re: atelier ble...   atelier ble... I_icon_minitimeDim 13 Nov - 21:02

mais je me souviens en avoir fait comme sa juste pour le plaisir et meme a l'ecole petite mais on ma jamais dit pour la ste barbe du 4 decembre et n'y m'en connaissait la tradiction ,par contre je savais pas avec le blé,

par contre nous on mange des lentilles( meme 1 cuillère le jour de l'an parce que sa porte chance pour l'année[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



atelier ble... Empty
MessageSujet: Re: atelier ble...   atelier ble... I_icon_minitimeLun 14 Nov - 6:48

et les filles du sud alors c est par chez vous cettee tradition personne ne faitttt chatouuuu tu ne fais pas non plu........
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

atelier ble... Empty
MessageSujet: Re: atelier ble...   atelier ble... I_icon_minitimeMar 15 Nov - 18:03

p'titmarie a écrit:
et les filles du sud alors c est par chez vous cettee tradition personne ne faitttt chatouuuu tu ne fais pas non plu........

eh je ne connais pas toutes les traditions du sud moi , j'y suis pas née [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] jsuis du Loir & Cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



atelier ble... Empty
MessageSujet: Re: atelier ble...   atelier ble... I_icon_minitimeMar 15 Nov - 18:47

moi je vais le faire
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

atelier ble... Empty
MessageSujet: Re: atelier ble...   atelier ble... I_icon_minitimeMar 15 Nov - 20:22

les filles qui peut m'expliqué comme il faut veut bien faire moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



atelier ble... Empty
MessageSujet: Re: atelier ble...   atelier ble... I_icon_minitimeMar 15 Nov - 20:25

je ne connais pas mais c'est sympa

plus d'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



atelier ble... Empty
MessageSujet: Re: atelier ble...   atelier ble... I_icon_minitimeMar 15 Nov - 21:26

alors en fait a la boulangerie (par exemple) j achete un petit sachet de ble (l argent destiné au hopitaux) ,

le 4 decembre je mets un peu de coton dans un petit pot de yaourt decore avec des gomettes (par exemple)

et je pose dessus la moitié du sachet de ble j arrose bien

et le 24 decembre j entoure avec un ruban de satin le ble qui a poussé je le mets sur la table de noel

puis ensuite noel passé je le mets dans la creche jusqu au roi mages.....et voila mais le principal c est de gardé le ble le plus beau possible et une astuce c est de ne pas le mettre pres d une source de chaleur type radiateur moi je le fais pousser pres de la fenetre sur mon evier

voila si vous le faite il serait sympa de mettre des photos..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





atelier ble... Empty
MessageSujet: Re: atelier ble...   atelier ble... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
atelier ble...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier musique !
» Bricolages - Activités d'AUTOMNE & D'HALLOWEN
» Atelier St Valentin
» Atelier coquillages
» Atelier Tupperware

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Ateliers Tutoriels-
Sauter vers: