fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Conservation d'une bouteille d'eau ... Dim 4 Déc 2011 - 18:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quel est le temps de conservation d'une bouteille d'eau minérale apres ouverture. Qui le sait ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Conservation d'une bouteille d'eau ... Dim 4 Déc 2011 - 18:51 | |
| 24 h au frgo il me semble |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Conservation d'une bouteille d'eau ... Dim 4 Déc 2011 - 19:12 | |
| moi j'aurais dit 48H au frigo |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Conservation d'une bouteille d'eau ... Dim 4 Déc 2011 - 20:18 | |
| je crois que c ça mais moi je la garde plus |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Conservation d'une bouteille d'eau ... Dim 4 Déc 2011 - 21:00 | |
| oui c est ca danichou 24 h d ouverture + 24 h au frigo cela fait 48 h au total |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Conservation d'une bouteille d'eau ... Mar 6 Déc 2011 - 15:18 | |
| je dirais 48 heures aussi et au frais ! |
|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Conservation d'une bouteille d'eau ... Mar 6 Déc 2011 - 15:33 | |
| voilà ce que j'ai trouvé : 2.3 L'impact environnement-santéLe conditionnement en bouteille plastique entraîne des conséquences à la fois sur la santé et sur l'environnement Bouteille plastique et santé L'eau en bouteille peut contenir des substances chimiques issues du plastique. Selon l'Institut Français de la Nutrition, des études ont relevé des teneurs d'antimoine (SB), une substance toxique, dans des eaux vendues dans les bouteilles de Polyéthylène téréphtalate (PET) . Les concentrations restent bien inférieures aux limites autorisées mais elles mettent en évidence le risque de migration de la matière à l'eau. Par rapport à l'eau du robinet étiquetée "polluée", l'eau en bouteille n'est pas au-dessus de tout soupçon (Cniid, Centre national d'information indépendante sur les déchets). La consommation d'eau en bouteille n'est saine et que si l'on respecte des conditions de conservation de base :
stockage à l'abri de la lumière et de la chaleur ;
conservation au réfrigérateur pendant 48 h maximum une fois la bouteille ouverte ;
ne pas boire au goulot (développement de bactéries) ;
ne pas remettre d'eau dans une bouteille plastique déjà utilisée.
respect de la DLUO (Date Limite d'Utilisation Optimale).
Bouteille plastique et environnement
La fabrication des bouteilles plastique nécessite l'utilisation de ressources non renouvelables (pétrole, gaz naturel) et peut produire des pollutions.
Leur transport , de la source jusqu'aux lieux de vente et à notre domicile, puis le transport des bouteilles usagées vers leur destruction, pollue, consomme du pétrole, accentue la dégradation des voies d'accès et est source de nuisances comme le bruit.
Enfin, la destruction du plastique dégage des fumées polluantes. Plusieurs procédés de recyclage existent. Mais, plus le procédé est sûr, plus il requiert d'énergie et donc, moins il est rentable.
qui fait attention a tout cela ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Conservation d'une bouteille d'eau ... Mer 7 Déc 2011 - 15:46 | |
| Nous ici on boit l'eau du robinet. Par contre pour les loulous accueillis j'achete des bouteilles d'eau minérale que je conserve comme indiqué, et ne boit jamais au goulot lol par contre je m'en ressert une fois vide pour le sport de mes garçon et je savais pas que cété déconseillé ?? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conservation d'une bouteille d'eau ... | |
| |
|